|
|
Auteur | Message |
---|
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 14:21 | |
| |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 16:27 | |
| - Mataf Daniel a écrit:
Daniel bonjour, y-avaient-ils des MP à la Force Navale ? JeanMi |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 17:04 | |
| Les de la marine ont été dissous dans les années 80 et ont été reclassés plic- ploc comme infanterie de marine et instructeur à Santa X à la DIP. Dany |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 17:10 | |
| BONJOUR
il parait qu"au début le la fn néanmoins aprés les algérines puisque les msc et mso
existaient déja la mp était la des sous soff paras qui étaient mp ça m"a été raconté par des membres de l'amicale mp oui ça existe ils savaient que cette situation avait existé je n'en avais jamais entendu parler auparavant
c'est fortuitement que j'ai rencontré ces messieurs qui faisaient une réunion a evere prés de l'EM mais pas dans les locaux de l'em
peu de temps aprés aurait été crée la np le tout reste a investiger car quand j'ai demandé les types de bateaux il semble que ce serait des type msc mso etc
la conversation remontant a plus de 20 ans et n'y ayant pas preté plus attention que celà ce renseignement n'est a prendre que comme une piste ténue
A+ PEUT ETRE
|
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 18:52 | |
| |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 18:58 | |
| |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 19:10 | |
| Bonsoir, En 1984, lors de ma DIP, je me rappelle qu'à la gare de Brugge il y avait la Police Militaire Marine. Mais je ne me rappelle pas si MP ou NP ou encore RP Casque et matraque, ils ne se génaient pas pour faire des remarques lors de la grosse affluence du vendredi N'oubliez pas de regarder ici : http://www.belgian-navy.be/t1069-les-mp-et-rp-de-la-force-navaleA plus |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
dany Amiral de division
| Sujet: Re: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 19:59 | |
| Je vois qui tu veux dire mais je ne saurais plus lui mettre un nom non plus. Grand, mince, blondin avec petite moustache, lunette légèrement fumée..... corrige moi si je me trompe. Dany |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 20:02 | |
| Ils y a bien eux quelques MP a la Marine étais a Boostmans , en voiture et en motos maintenant ils sont tous en pensions le dernier étais Pincket Eddy, mis dans le corps de garde de Zeebrugge Les NP (Naval Police) était ces chers MP(Military Police) et les vrais NP ont été a la Police d'ostende . |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Insigne MP Mer 9 Mar 2011 - 22:49 | |
| Tiré du site Vriendenkring-Amicale Belgian Marine Infantery JeanMi "INFANTERIE DE MARINE 1) Courte histoire de l’Infanterie de Marine au sein de la Marine Belge Depuis le passage de la Force Navale du Ministère de Communication et de Transport de l’époque (1949), la Force Navale devenait une structure militaire. Surtout des officiers de la force terrestre venaient compléter les rangs et ceci afin de structurer l’administration et la formation militaire. Ces anciens membres de la force terrestre étaient surnommés « PONGO’s ». Dans ce cadre une compagnie complète de police militaire était créée (DIV NP). Au niveau « corps » ,selon l’importance ou taille, une compagnie ou une section de Sécurité et Défense était créée. L’encadrement consistait de sous-officiers du cadre actif (venant des écoles de Zedelgem ou Philippeville) qui avaient suivis une formation professionnelle dans l’école d’infanterie d’Arlon. Ceci valait aussi bien pour les infanteristes que pour les PM’s. L’équipage venaient dans les unités par la voie du centre de formation COMINAV DEO (DIP) à Saint-Croix, et plus tard aussi par la voie de personnes considérées non apte à naviguer. La mission de l’Infanterie de Marine était comme suit : la garde des quartiers et la formation de parties de débarquement à bord des navires en mission à l’étranger. |
|
| |
| Sujet: Re: Insigne MP Jeu 10 Mar 2011 - 8:38 | |
| Bonjour à tous, Sur chaque frégate opérationnelle, il y avait en effet un "infantriste", fusilier marin ou NP, sa tâche consistait principalement à "aider" le COX'N en ce qui concerne l'administration et la discipline, il devait également entraîner les gardes d'honneur p.e.x. ou les équipes de "boarding". Je sais que quand le Kamina partait en voyage, on embarquait également des NP, combien j'en sais rien, mais plusieurs photos font foi de leur présence a/b. Pour les Algériens, j'ignore totalement ce qui en était !
|
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 67 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Insigne MP Jeu 10 Mar 2011 - 9:01 | |
|
Dernière édition par NAVYCOOL le Jeu 10 Mar 2011 - 18:23, édité 4 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne MP | |
| |
|
| |
|