Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | |
Auteur | Message |
---|
Robertleffe01 Amiral

Nombre de messages : 8266 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
 | |  | | henrydeco Second Maître

Nombre de messages : 105 Age : 80 Localisation : Hannut ex.auderghem Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: Porte-Avions FOCH Mer 3 Aoû 2011 - 17:22 | |
| Voici le Foch a Brest en 1963 photo prise du M916  |
|  | | Xavier MONEL Amiral

Nombre de messages : 10546 Age : 81 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
 | Sujet: porte-avions Foch Lun 19 Déc 2016 - 19:15 | |
| Re... Olivier. Nous parlions , il y a quelques jours, des marines qui possédaient des PA équipés de catapultes et nous étions tombés d'accord sur le fait qu'il n'y en avait que 2 : L'USN et la Royale. Et bien, il y en a une troisième ; celle du Brésil. Que la mémoire est faible ; et le A12 "Sao Paulo", ex. R99 "Foch"... Amitiés. Xavier A12 "Sao Paulo"  R99 "Foch"  |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45712 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: porte-avions Foch Lun 19 Déc 2016 - 19:18 | |
| Bonsoir Xavier, effectivement le bon vieux 'Foch' Bien vu _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Xavier MONEL Amiral

Nombre de messages : 10546 Age : 81 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
 | Sujet: Re: Porte-Avions FOCH Mar 20 Déc 2016 - 11:21 | |
| Bonjour Olivier. S'il a du conserver sa catapulte à vapeur (ce que je pense) ; qu'en est-il de ses tourelles de 100 mm qui semblent avoir disparu des encorbellements ? Par quel système de défense rapprochée ont-elles été remplacées ? As-tu des renseignements, la-dessus ? Merci d'avance. Amitiés. Xavier    |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45712 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Porte-Avions FOCH Mar 20 Déc 2016 - 12:40 | |
| - Xavier MONEL a écrit:
- Bonjour Olivier.
S'il a du conserver sa catapulte à vapeur (ce que je pense) ; qu'en est-il de ses tourelles de 100 mm qui semblent avoir disparu des encorbellements ? Par quel système de défense rapprochée ont-elles été remplacées ? As-tu des renseignements, la-dessus ? Merci d'avance. Amitiés.
Xavier Bonjour Xavier, Je ne sais pas par quel système de défense rapprochée les 100mm ont été remplacé ? Je vais un regarder ce qui est dit là-dessus sur les sites brésiliens !? En attendant, voici deux photos du Porta-aviões ‘São Paulo’   Source: /www.naval.com.br_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Porte-Avions FOCH  | |
| |
|  | | |