Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont Jeu 27 Oct 2011 - 12:26 | |
| - r1bjl a écrit:
Bonjour, une photo de novembre 1969 à Lombardsijde, fin du cours B4pont. Je l'ai retrouvée en vidant la maison de mon père qui vient de décéder. Debout je reconnais de gauche à droite:1) Jacques Wauters- 2)R1BJL-3) Francis Pêche-4) ?-5) ?-6) Jean-Christian Anglicus-7)? accroupis: ? -9) Alphonse Willems- 10)? -11 et 12 le duo d'inséparables qui ont collectionné les punitions et les conneries, à savoir Chartier et Malister et le dernier? Qui peut m'aider à retrouver les noms? Merci à vous. Le troisième en partant de la droite et accroupis est bien Chartier de son prénom Raymond, je lis que c'était encore une bonne bouille à punitions et conneries..... Un jour de Saint Rock à Ham sur Heure bien avant son service militaire, le garde champêtre est venu le réveiller dans les bras de la statue "Aux morts" du village, il avait même avec un autre gars, enduit la statue de chaux blanche ........... j'en ris encore en j'en ai encore parlé avec son compagnon d'infortune il n'y a pas longtemps. Je n'ai plus jamais vu Raymond Chartier et je ne savais même pas qu'il avait fait son sv a la ZM-FN. Est'il sur ce forum ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont Jeu 27 Oct 2011 - 14:00 | |
| Bonjour JCLAUDE48,
Je ne pense pas que Chartier soit sur le forum, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je crois qu'il n'a pas filé du très bon coton.Je ne peux en dire plus! Bonne journée. |
| | | Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont Jeu 27 Oct 2011 - 15:31 | |
| - r1bjl a écrit:
- Bonjour JCLAUDE48,
Je ne pense pas que Chartier soit sur le forum, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je crois qu'il n'a pas filé du très bon coton.Je ne peux en dire plus! Bonne journée. Des rumeurs plutôt, il est tjs marié, des enfants etc........... c'est aussi un mordu d'informatique, j'ai eu l'occasion de parler de lui avec son compagnon du monument aux morts enduit de chaux blanche et dormant dans les bras de la statue. Mais c'est vrai du temps de son adolescence héhéhéhéhé Peut être que Paul Virlée le connait cordialement |
| | | mduval 1er Matelot
Nombre de messages : 26 Age : 75 Localisation : Mons Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont Dim 30 Oct 2011 - 18:21 | |
| Je suis tombé par hasard sur cette photo de Lombardsijde. Je reconnais plusieurs d'entre-vous qui avez partagé ma chambrée à Brugges en octobre 69; etant formé pour radio télégraphiste, je suis donc resté plusieurs mois à St Croix; dans notre chambrée, nous étions 4 radios francophones, mais je ne souviens plus de leur nom sauf un certain Philippe Hasaert avec qui j'ai fait tous mon service sur le Bovesse jusqu'en décembre 70. |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2039 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont Dim 30 Oct 2011 - 18:55 | |
| Salut mduval, nous nous sommes sans doute croisés. Moi aussi je suis entré à la DIP à St X en octobre 69. Ensuite mutation à la Division Pont chez le Jantje pour faire mon B4 radiotélégraphiste, avec entre autre, Michel Welters et comme instructeur Georges Rubet. Ensuite j'ai été muté à L'ECSO pour faire mon B3 avec toute la bande qui est sur cette photo. As-tu des photos de cette époque ? |
| | | koivis Matelot
Nombre de messages : 8 Age : 74 Localisation : De Haan Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Foto Jeu 17 Mai 2012 - 22:05 | |
| |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont Dim 21 Juin 2015 - 10:26 | |
| - r1bjl a écrit:
Bonjour, une photo de novembre 1969 à Lombardsijde, fin du cours B4pont. Je l'ai retrouvée en vidant la maison de mon père qui vient de décéder. Debout je reconnais de gauche à droite:1) Jacques Wauters- 2)R1BJL-3) Francis Pêche-4) ?-5) ?-6) Jean-Christian Anglicus-7)? accroupis: ? -9) Alphonse Willems- 10)? -11 et 12 le duo d'inséparables qui ont collectionné les punitions et les conneries, à savoir Chartier et Malister et le dernier? Qui peut m'aider à retrouver les noms? Merci à vous. Le Forum viens de recevoir un émail au sujet de cette photo Voici la copie Bonjour VALKIRI, Voici un email envoyé depuis la page Contact par Anonymous sur " www.belgian-navy.be" - http://www.belgian-navy.be et vous figurez sur la liste des destinataires. Sujet du message : [Contact] ecole nautique lombardzyde novembre 1969 Contenu du message : je reconnais tous les visages. je suis le dernier assis à droite de la photo.mat vc detecteur Colmant Jean-Claude Bovesse et Truffaut 1970 et 1971. Merci Jean-Claude pour le message Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont | |
| |
| | | |