|
|
Auteur | Message |
---|
Jean les100 Matelot

Nombre de messages : 3 Age : 72 Localisation : Beaumont Date d'inscription : 10/10/2010
 | Sujet: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 16:02 | |
| Bonjour à tous, J'ai été marin de la marchande début des années septante. Mon premier bâteau était le "Frubel Océania" comme koksmaat, ensuite j'ai navigué sur le "Belgulf union" également comme koksmaat, le "Temse" comme kajuit jongen, le "Fédéral Schelde" et le "Titus" comme steward. En recherchant des photos de ces différents bâteaux, je suis tombé sur ce site de la navy ou j'ai pu trouver celles du Titus et du Belgulf Union grâce à BOSCO, je le remercie car je les ai copiées. J'ai trouvé d'autres photos sur d'autres sites, mais je suis toujours à la recherche de photos du "Fina Allemagne", "Fina luxembourg", "Gloria", "Schelde" et du "Loverval" pour mon frère qui a navigué sur ces différents bâteaux dans les années soixante. Si un membre de ce forum a des photos ou renseignements, je le remercie d'avance. A bientôt |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45714 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 16:12 | |
| Bienvenue à bord du forum, Jean N'hésite pas à nous raconter des anecdotes de la marchande et si tu as des photos, tu peux nous les montrer _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Virlée Amiral

Nombre de messages : 2511 Age : 76 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
 | |
 | |
thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 16:31 | |
| bonjour jean soit le  à bord de ce génial forum bonne fin de dimanche thierry |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 17:11 | |
| - Jean les100 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai été marin de la marchande début des années septante. Mon premier bâteau était le "Frubel Océania" comme koksmaat, ensuite j'ai navigué sur le "Belgulf union" également comme koksmaat, le "Temse" comme kajuit jongen, le "Fédéral Schelde" et le "Titus" comme steward. En recherchant des photos de ces différents bâteaux, je suis tombé sur ce site de la navy ou j'ai pu trouver celles du Titus et du Belgulf Union grâce à BOSCO, je le remercie car je les ai copiées. J'ai trouvé d'autres photos sur d'autres sites, mais je suis toujours à la recherche de photos du "Fina Allemagne", "Fina luxembourg", "Gloria", "Schelde" et du "Loverval" pour mon frère qui a navigué sur ces différents bâteaux dans les années soixante. Si un membre de ce forum a des photos ou renseignements, je le remercie d'avance. A bientôt L O Bienvenue sur le forum belgian-navy voici la photo du Loverval  J'espère trouvé les autres Byebye  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 17:29 | |
| LO pas de chance pour le Gloria quel type de navire ? voici la photo du Schelde  je continue les recherches  pour les Fina  Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 17:57 | |
| L O pour le Gloria toujours rien j'ai trouvé une photo mais le type de navire était un caboteur(kustvaart) pour les Fina pas de problèmes les-voici  FINA ALLEMAGNE  FINA LUXEMBOURG construit en Belgique chantier Boel Temse A +  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Jean les100 Matelot

Nombre de messages : 3 Age : 72 Localisation : Beaumont Date d'inscription : 10/10/2010
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 18:20 | |
| Un grand merci à tous pour votre accueil. Un merci particulier à Valkiri pour les photos qu'il a déjà mis sur le forum. Concernant le "Gloria", mon frère a navigué sur ce bâteau en 1966, c'était un cargo assez petit +/- 5 à 6000T mi-sheep. Pour ma part, il ne me reste presque plus rien de cette période de ma vie excepté mon Zeemansboekje, la planisphère qui était affichée dans ma cabine et sur laquelle j'inscrivais tous les jours la position du bâteau, un passport aux States (Baltimore) avec le Titus, mon certficat de vaccination, quelques papiers divers mais heureusement tous mes souvenirs. A bientôt |
|
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6248 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 18:26 | |
| Bonjour Jean, Bienvenue sur le forum. |
|
 | |
maurice Vice-amiral

Nombre de messages : 1978 Age : 70 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 18:35 | |
| Bonjour Jean, Bonjour à tous, voici une photo du GLORIA A +  |
|
 | |
claude7782 Second Maître

Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : Ploegsteert Date d'inscription : 29/07/2010
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 18:44 | |
| Bonjour Jean, bienvenu à bord |
|
 | |
Daniel le Signaleur 1966 Amiral

Nombre de messages : 2142 Age : 76 Localisation : Quaregnon Date d'inscription : 16/12/2010
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 19:24 | |
|  à bord Jean |
|
 | |
Bosco Amiral

Nombre de messages : 4378 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Je me présente Dim 16 Jan 2011 - 19:29 | |
| Bienvenue à bord Jean,
Je suis allé à Baltimore avec leTitus en 1973, puis New-Orleans, Nagoya et Yokohama, à quelle époque y étais-tu? |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | |
 | |
Jean les100 Matelot

| Sujet: Re: Je me présente Lun 17 Jan 2011 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, Un grand merci à Maurice pour la photo du Gloria. Merci de la part de mon frangin également pour ces photos qui lui rappelle son jeune temps, on reconnait la solidarité des marins entre eux dit-il, ce qui est bien vrai. En réponse à Bosco Je n'ai fait qu'un voyage sur le Titus du 28 juillet 72 au 14 septembre 72 avec le Cdt Goslain. On a fait l'amérique du Nord, on est revenu à Riga puis de nouveau les States et retour à Anvers ou j'ai dérôlé, le Titus partait alors pour le Japon, et moi je suis revenu à terre pour ma 1ère femme. J'ai fait 2 voyages sur le Frubel Océania avec les Cdt Bracke et Cdt Marain, destination les States puis Guayaquil +/- 2 mois 1/2, ensuite 6 mois sur le Belgulf Union avec le Cdt Devriese,du nord de la Suède au fin fond de l'espagne à Huelva en passant par bcp de ports en Angleterre, au Danemark, en Norvège... Puis à Vitoria au Brésil pendant 2 mois sur le Temse avec le Cdt Georges, avec escale auxCanaries au retour pour avaries aux machines. Enfin sur le Fédéral Schelde pendant 6 à 7 mois avec le Cdt Cordemans, pour la remontée des grands lacs jusque Duluth en passant par Montréal, Chicago... Je suis allé aussi à New-Orleans, Mobile, Bâton Rouge, magnifique la remontée du Mississipi. Je ne suis pas resté très longtemps à la marine mais j'ai quand même vu du pays comme on dit, et de magnifiques endroits et aussi bien  et A + |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je me présente  | |
| |
|
 | |
|