| | Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème | |
| |
Auteur | Message |
---|
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Mer 5 Déc 2007 - 12:56 | |
| Merci ...
je me suis permis de modifier le titre de ce topic , afin qu'il soit mieux ciblé
TSHAW !
Laurent |
|  | | le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Jeu 6 Déc 2007 - 11:11 | |
| Bonjour à tous , Hier , j'ai un peu continué le boulot , les 6 bittes d'amarrage sont terminées , je pensais utiliser du rond de laiton pour construire les bittes en elles-mêmes , mais j'ai finalement utilisé des cure-dents , le diamètre est bon et régulier , ça se coupe avec un bête cutter , le "chapeau" sur chaque bitte est une petite rondelle de carton . Le tout a été passé à la colle cyano , pour rigidifier l'ensemble et pour créér aussi des congés là où c'était nécessaire les photos :    une petite couche de peinture en bombe :    Plus facile et moins cher , tu meurs ... :roi: TSHAW ! Laurent |
|  | | Michel47 Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages : 573 Age : 64 Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Jeu 6 Déc 2007 - 11:17 | |
| |
|  | | BERU Maître chef

Nombre de messages : 161 Localisation : Quiévrain (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Jeu 6 Déc 2007 - 11:38 | |
| |
|  | | Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | |  | | le Baron Amiral de division

| Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Lun 10 Déc 2007 - 11:25 | |
| salut à tous , merci pour vos commentaires , ça fait plaisir ... ce week-end ci , j'ai mis en peinture l'intérieur et l'extérieur du pavois , il s'agit d'une première couche , le tout doit encore être poncé ...      Ensuite , j'ai construit une des grilles de ventilation des chaufferies . Sur un projet précédent , je m'étais arraché ce qui me reste de cheveux sur la tête pour essayer de faire ça moi-même , ici j'ai simplement acheté de la photo-découpe ferroviaire , échelle HO ( 1/87 ) , j'ai découpé ce dont j'avais besoin , collé cette découpe sur un cadre en carton et mis le tout en place . ce que j'ai utilisé est en fait une barrière en maillechort , dans le style de barrière en bois qu'on trouve autour des jardins ... 12 € la plaque de 12 centimètres sur 7 ...   TSHAW ! Laurent |

| Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Lun 11 Fév 2008 - 0:04 | |
| salut les filles , pas beaucoup avancé ces dernières semaines , biscotte le taf m'a z'accaparé tout mon temps ... Hmmmmm ? oui , un fonctionnaire qui travaille , c'est pÔ courant , je sais  Récemment , j'ai fait un boulot hyper ch*ant : le collage des rigoles ( les "sourcils" , comme disent les ricains ) aux hublots :       deux heures de boulot , du fil laiton de 0,3 mm , collage à la cyano , aux gros doigts pleins de poils , à l'épingle de couturière et au cure-dents Bord d'aile , suis content que ce soit fait  Ensuite , j'ai construit les dalots , en carton et pouvant pivoter autour d'une tige en laiton :     Vue du "mécanisme" :  Je les ai faits mobiles pour que l'eau arrivant sur les ponts puisse s'écouler normalement et ne vienne pas déséquilibrer le modèle ( pour rappel : 1200 grammes tout mouillé dans l'eau ) Comme pas mal de modélistes , j'ai toujours eu beaucoup de problèmes pour faire des soudures à l'étain qui soient potables ... J'ai quand même décidé de m'y re-re-remettre , et je suis content d'avoir re-re-ressayé , j'ai pu souder les étais du mât arrière avec les enfléchures , ainsi que des batayoles . les batayoles sont en laiton de 0,5 mm et le support des câbles est en laiton de 0,3 :   J'en ai construit à peu près une vingtaine , j'en ai encore 50 à faire  ci dessous le grément du mât arrière , les étais sont en 0,5 et les enfléchures sont en 0,3 :  à bientôt pour plus de photos , Laurent |
|  | | M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 631 Age : 61 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Lun 11 Fév 2008 - 0:57 | |
| voici je pense l'original  |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45580 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Lun 11 Fév 2008 - 8:04 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |

| Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Lun 11 Fév 2008 - 8:50 | |
| - M903 a écrit:
- voici je pense l'original
Exactement . cette photo est une des trois ou quatre connues du Zinnia sous les couleurs belges . cette photo-ci date vraisemblablement le Zinnia au fin des années 20-début des années 30 . Via un forum anglophone , j'ai obtenu une photo du Zinnia sous les couleurs britanniques , photo que je n'avais jamais vue , je la mettrai plus tard en ligne . TSHAW ! Laurent |

Nombre de messages : 631 Age : 61 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Equipage du Zinnia à Christiansand le 16 juin 1923 Lun 11 Fév 2008 - 10:27 | |
| |

| Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Lun 11 Fév 2008 - 12:24 | |
| voila un lien vers la photo que j'ai reçue : http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=12&t=33802@ M903 , si tu as d'autres photos de détail du Zinnia , je suis preneur , il y a surtout un truc qui me tracasse concernant l'accès de la timonerie vers le "Monkey bridge" , l'échelle d'accès ne correspond pas au plan et aucune photo que j'aurais pu voir jusqu'à maintenant ne me montre comment la modification a été apportée . TSHAW ! Laurent |

| Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Lun 18 Fév 2008 - 12:09 | |
| |

| Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Lun 18 Fév 2008 - 13:43 | |
| Salut ,
je me suis promené il y a quatre ou cinq ans dans les archives NAVIDOC ( musée de l'armée ) , j'y ai feuilleté un dossier "Zinnia" datant de 1945 , juste avant qu'il ne soit rebaptisé "Breydel"
c'était un rapport de son commandant , avec une estimation de l'état du bâtiment .
Pas folichon , ce rapport , le bac était usé jusqu'à la corde , il n'a par ailleurs plus beaucoup navigué après la guerre , il est parti à la casse en 1954 .
TSHAW !
Laurent |
|  | | Navi924 1er Quartier-maître chef

Nombre de messages : 81 Age : 55 Localisation : De Haan Date d'inscription : 03/12/2007
 | Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème Jeu 21 Fév 2008 - 11:03 | |
| Salut Laurent, voici un petit cadeau pour toi.  La photo date de Février 1935. Bonne journée à toi et  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème  | |
| |
|  | | |