| Les corvées (à bord ou à terre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAUL Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 429 Age : 78 Localisation : Esneux Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre) Lun 3 Jan 2011 - 20:42 | |
| Pioncer dans le pic avant ???? Extrêmement dangereux à mon avis, car en cas de voie d'eau, d'exercice incendie ou autre, le hatch était immédiatement fermé (en priorité absolue) et les fans stoppés. Pas idéal vu le genre de produits stockés là-dedans - risque d'agravation de la g... de bois. |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre) Lun 3 Jan 2011 - 21:41 | |
| bonsoir à tous
lors ce que j'étais de quart à quai à la coupée 00h00-04h00, pour que le temps passe plus vite, je prenais un sac de patate et une casserole et j'épluchais pandant mon quart se sont les autre collègues qui était content de ne pas les faires
bonne soirée à tous
thierry |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre) Lun 3 Jan 2011 - 21:46 | |
| une fois lors ce que j'étais de quart à la coupée à zeebruge, le cuisto ma demandé si je voulais bien écosser les haricots, j'ai pris la caisse et un plat et vu que c'était l'été, j'ai commencé à écossé, quand un officier du quai arrive et me demande ce que je fait je lui dit ce que j'étais occupé à faire et le lendemain je suis appelé chez le cmd j'avais reçu un modèle c pour non respet des consigne du timonier modèle c qui a terminé à la poubelle
thierry |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre) Mar 4 Jan 2011 - 9:59 | |
| - olivier a écrit:
- mais le pire c'était dans les machines, des températures incroyables là-bas et ils ont bien sué les mécaniciens !
55°C dehors la journée, entre 60 et 65 °C dans la machine avant sur le Zinnia, impossible d'y rester plus de 5 minutes, les rondes étaient très rapides, on vidait une bouteille d'eau de 1.5 litres en remontant... parfois, il fallait quand-même y rester, pour faire par exemple le top injecteurs sur les générateurs, que je faisais en plus ou moins 6 heures. Eh bien, on s'habitue à tout! TSHAW! Laurent |
|
| |
sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre) Mar 4 Jan 2011 - 10:38 | |
| Bonjour Robertleffe
En lisant ton message je m'y suis revu De 72 à 74 je faisais exactement la même chose Le store avant ou on rangeait les manilles, les cordages, peintures les kitbag etc(très bon matelas les kitbag)
A+
|
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre) Mar 4 Jan 2011 - 12:29 | |
| C'est vrai que c'était un endroit dangereux, sur le SMO Debrouwer ou le Dufour en 70 ou 71, on a eu le feu en mer dans le store avant, où l'on stockait la peinture et le white spirit, les chiffons, tous des produits inflammables. On a jeté des extincteurs de CO2 par l'écoutille, les sprinklers n'avaient pas suffi. Heureusement que personne n'y était, on ne voyait rien avec la fumée !! Par chance aussi les kitbags sur les MSO's étaient en dessous du mess avant, c'était aussi un endroit agréable pour se planquer. |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6277 Age : 77 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre) Mar 4 Jan 2011 - 18:16 | |
| |
|
| |
henrydeco Second Maître
Nombre de messages : 105 Age : 82 Localisation : Hannut ex.auderghem Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre) Sam 8 Jan 2011 - 19:40 | |
| Corvée PDT sur le Bastogne en 1963 avec les munitions Bergenbier |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2488 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: peinture Mar 10 Fév 2015 - 20:37 | |
| Salut tout le monde,en fait de corvées j'ai pas eut grand chose,a part en caserne, comme tout le monde,j'ai juste,monté une fois de garde a Cédra 1 semaine avant ma démob. Par contre ce dont je me souvient et cela sans nostalgie ce sont les jours passés dans les bouchains a repeindre les tuyauteries ,je ne vous dit pas la chaleur ,les odeures de mazout et de peintures et après il fallait jouer les contortionnistes pour sortir de cette foret de tuyaux non pas indemne mais bien plaqué de la tete aux pieds de peinture de graisse et de toute sortes de salopperies nauséabondes,alors les corvées a bord meci beaucoup celles la je ne peut mal de les oublier .A bientot |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2488 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: corvée Lun 15 Juin 2015 - 20:47 | |
| LO en relisant cette rubrique je me rappel d'un truc pas marrant que l'on a du se farcir a deux le graissage des chaines d'ancres ,je m''étonne moi même de ne pas m'en être rappelé plus tôt car ce n'était pas de la tarte ,ceux qui l'on fait me comprendrons j'en suis sûr. A bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre) | |
| |
|
| |
|