Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 M930 ROCHEFORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
PIERRE
Second Maître
Second Maître
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Ven 30 Jan 2015 - 15:02

L.O  VALKIRI , je voulais dire par pas de photos .....de ce voyage ; mais j'en ai quelques unes a publier
j'espère y parvenir thumb down  thumb down  thumb down  
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4877
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Ven 30 Jan 2015 - 15:21

PIERRE a écrit:
L.O  VALKIRI , je voulais dire par pas de photos .....de ce voyage ; mais j'en ai quelques unes a publier
j'espère y parvenir thumb down  thumb down  thumb down  
L O Pierre Merci pour ta réponse  Nous attendrons impatiemment tes photos.
Ce que j'ai apprécié durant l'exercice "Vivid Tango" :la composition du convoi  et l'évolution de celui-ci.
Salut   wavey

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Second Maître
Second Maître
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Ven 30 Jan 2015 - 21:18

L.O   C'est vrai que c'était impressionnant ce convoi ; mais le coup de mer , cause de l'arrêt du dragage
les derniers jours des manœuvres , n'était pas mal non plus . Ce qui m'a ravi , c'est l'endroit du mouillage et la visite à terre , ces jardins avec leurs plantes tropicales que l'on ne s'attend pas à voir dans pareil endroit , les ruisseaux qui descendent des collines  et la clarté de l'eau dans la baie {en 67}
. Il y a des endroits que l'on oublie jamais . Sur quel bateau étiez-vous?
Salut à vous
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4877
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Ven 30 Jan 2015 - 22:11

L O J’étais sur le Rochefort spécialité Navigateur 18/05/67-20/07/67  Comdt Lelarge  1lt Ravet  Ops Desager  coxw'n Warnier
Escale : (dans le désordre) Den helder -  Harlingen - Nieuport (slipway) Torbay a l'ancre (Torquay) - Penzance
Torquay est considéré comme la Riviera anglaise


Pour revenir a ce s/off Hennebert indecis
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4877
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Sam 7 Fév 2015 - 18:34

L O après contrôle cette photo n'est pas sur le forum  
On constate un pavillon Nato? Stanavforchan???   le gréement du mât de charge semble être a TB


si vous connaissez la raison merci pour votre réponse super 

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6455
Age : 59
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Sam 7 Fév 2015 - 23:54

Est à TB pour faire plus joli ...  ahahah


Plusieurs raisons :
-Canot est sur TB accroché au mât de charge STANDBY en cas de  Smilie 65
-Déjà en stanby (Le BOOTS a pris de l'avance) pour le marteau acoustique, (il y en avait un à TB- Celle qui avait les membranes sur les coté la "4 b ?" ) A BB il Y avait le 6v .

PS/ Il se trouve ou ? en GB ?
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4877
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Dim 8 Fév 2015 - 16:29

René a écrit:
Est à TB pour faire plus joli ...  ahahah


Plusieurs raisons :
-Canot est sur TB accroché au mât de charge STANDBY en cas de  Smilie 65
-Déjà en stanby (Le BOOTS a pris de l'avance) pour le marteau acoustique, (il y en avait un à TB- Celle qui avait les membranes sur les coté la "4 b ?" ) A BB il Y avait le 6v .

PS/ Il se trouve ou ? en GB ?
L O rectification du matériel de dragage et dénomination de ce matériel
A bord d'un dragueur de mines côtier (MSC)  un seul marteau a/b dénomination  4 v pour victor position BB. 
Seul les MSI's et MSO's possédaient un 6 b pour baker (appellation courante )
A Tribord il y avait pour le baptême du cercle polaire un "shoeshine boy" ahahah Smilie 02 :mdr:et aucune trace de marteau!!!!!
on remarque aussi sur cette photo que le mat de charge est toujours grée à BB
le wherry (embarcation en bois) semble avoir été remplacée par un "engin a moteur" (hors bord visible)
 
Merci JC pour la photo.
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6455
Age : 59
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Dim 8 Fév 2015 - 17:18

Mélange des pinceaux entre MSO, MSC, MSI (mémoire qui papi )

Effectivement, un zodiac noir avec un moteur juste bon pour une barquette en meuse.
Tu remarquera que pas une once de célulite Smilie 02 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE
Second Maître
Second Maître
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Jeu 12 Fév 2015 - 18:59

VALKIRI a écrit:
L O J’étais sur le Rochefort spécialité Navigateur 18/05/67-20/07/67  Comdt Lelarge  1lt Ravet  Ops Desager  coxw'n Warnier
Escale : (dans le désordre) Den helder -  Harlingen - Nieuport (slipway) Torbay a l'ancre (Torquay) - Penzance
Torquay est considéré comme la Riviera anglaise


Pour revenir a ce s/off Hennebert indecis
Salut  marin barre

OUFTI!!!!! comme on dit à Lidge . On s'est côtoyé sur ce bon vieux rafiot .
Pour le s/off , ce doit être Lauwereis .Si tu {ou une autre personne} avait une photo ou il est présent
je pourrais peut être confirmer
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4877
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Ven 27 Fév 2015 - 15:44

L O  Pour l'équipage du M 930 Rochefort
Voici la charte de l'ouverture de l'auberge des Gueux de mer au mois de Janvier 1971
pour rappel les anciens du Rochefort et du Spa? étaient les "bâtisseurs" du Zeegeuze.(fin de l'année 70 voir partie invitation)

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 6455
Age : 59
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Ven 27 Fév 2015 - 21:16

Frank zappa sur le Forum (Jean-Claude) était un des bâtisseurs et d'autres peut-être ?

Personellement, je n'ai connu que Nicky.
Revenir en haut Aller en bas
Michel VERRASSEL
Maître Principal
Maître Principal
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : Bruxelles Jette
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: M930 Rochefort   Sam 28 Fév 2015 - 4:48

Bnsoir,

Nous étions une fameuse bande à travailler au Zeegeuzen avec Leon Decoster. Je me rappelle de Branle (Elec), Gustin (Mec). Les années passent et Alzem est passé par là. Je me souviens avoir notamment pavé le couloir d'entrée et suspendu les tables rondes au plafond tout en éclusant des pintes bien méritées jusqu'à des heures plus que tardives.

marin simson marin simson marin simson michel marin simson marin simson marin simson
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral de division
Amiral de division
avatar

Nombre de messages : 1578
Age : 67
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Sam 28 Fév 2015 - 9:39



Francis, est-ce que n'étais pas aussi sur le Rochefort en 71 dans la baie de Torquay avec le De Brouwer comme navires école, lorsque nous avons "envahi" affraid la Bretagne avec le Motor Boat pour aller cherche de la bière pour le 21 juillet ?? beer


marin barre


Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4877
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Sam 25 Juil 2015 - 21:29

L O réponse un peu tardive a Jean-Luc Torbay en 71  OUI
Voici une photo du M 930 Rochefort prise le 28/05/1975 légende Appareillage du bâtiment de guerre français
(merci D.P.)


Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4877
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   Mer 2 Déc 2015 - 21:09

L O Message envoyé par un ancien du Rochefort (malheureusement il m'est impossible de répondre vu que l'adresse é-mail est manquante? voici le texte)
Contenu du message :

J'ètais à bord, comme matelot de pont, lors du voyage Boma (Congo Belge) à Ostende en 1960.
Nous avons quittè Boma le 30 Mai 1960, un jour, ou une nuit, avant l'ìndèpendance du Congo.
Je garde un bon souvenir du premier lieutenant, francophone et corpulent, dont j'ai oubliè le nom. Le voyage a dure, si je me souviens bien, plus de 45 jours, alors qu'avec les cargos on mettais 10 jours!
Ik spreek ook vlaams.
Ik woon in Ostende, maar niet in Belgiê, wel in Argentina!

Allez...we zien wel of iemand zal antwoorden!
Beste groet,
Robert COCKX


Réponse: L O Robert Tout d'abord quelque mise au point: Indépendance 30 juin 1960(et non au environ du 30 mai )Voyage de retour +/- 45 jours en réalité avec les escales et "fuelage" supplémentaire a Brest nous sommes rentré le 18/19 avril (Pâques)1960 c-à-d 22/23 jours(donc la moitié ) Cargos voyage 10 jours ? carton jaune en 1960 avec escale aux Canaries les navires marchands (cargo)+/- 20 jours suivant les circonstances et durée des escales.(distance Congo belge-Anvers +/- 5.000 nm 13,5 nœuds 15 jours de navigation)
Le lieutenant (corpulent-francophone) n'était pas le 1Lt mais officier PONT Nom Tauber (voir photo)

Pour le voyage  les conditions atmosphériques n'étaient pas trop favorable; voici une photo prise (sous le ciel des tropiques)a Léopoldville avec la moitié de l'équipage (européen)
durant notre congé de fin d'année 1959/60.

Dans l'espoir que tu lira ce message à Cordoba  met veel groeten marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   

Revenir en haut Aller en bas
 
M930 ROCHEFORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: MSC : Mine Sweeper Coastal-
Sauter vers: