|
|
Auteur | Message |
---|
PIERRE Second Maître
Nombre de messages : 100 Age : 77 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Ven 30 Jan 2015 - 15:02 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Ven 30 Jan 2015 - 15:21 | |
| - PIERRE a écrit:
- L.O VALKIRI , je voulais dire par pas de photos .....de ce voyage ; mais j'en ai quelques unes a publier
j'espère y parvenir L O Pierre Merci pour ta réponse Nous attendrons impatiemment tes photos. Ce que j'ai apprécié durant l'exercice "Vivid Tango" :la composition du convoi et l'évolution de celui-ci. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
PIERRE Second Maître
Nombre de messages : 100 Age : 77 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Ven 30 Jan 2015 - 21:18 | |
| L.O C'est vrai que c'était impressionnant ce convoi ; mais le coup de mer , cause de l'arrêt du dragage les derniers jours des manœuvres , n'était pas mal non plus . Ce qui m'a ravi , c'est l'endroit du mouillage et la visite à terre , ces jardins avec leurs plantes tropicales que l'on ne s'attend pas à voir dans pareil endroit , les ruisseaux qui descendent des collines et la clarté de l'eau dans la baie {en 67} . Il y a des endroits que l'on oublie jamais . Sur quel bateau étiez-vous? Salut à vous |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Ven 30 Jan 2015 - 22:11 | |
| L O J’étais sur le Rochefort spécialité Navigateur 18/05/67-20/07/67 Comdt Lelarge 1lt Ravet Ops Desager coxw'n Warnier Escale : (dans le désordre) Den helder - Harlingen - Nieuport (slipway) Torbay a l'ancre (Torquay) - Penzance Torquay est considéré comme la Riviera anglaise Pour revenir a ce s/off Hennebert Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Sam 7 Fév 2015 - 18:34 | |
| L O après contrôle cette photo n'est pas sur le forum On constate un pavillon Nato? Stanavforchan??? le gréement du mât de charge semble être a TB si vous connaissez la raison merci pour votre réponse Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7390 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Sam 7 Fév 2015 - 23:54 | |
| Est à TB pour faire plus joli ... Plusieurs raisons : -Canot est sur TB accroché au mât de charge STANDBY en cas de -Déjà en stanby (Le BOOTS a pris de l'avance) pour le marteau acoustique, (il y en avait un à TB- Celle qui avait les membranes sur les coté la "4 b ?" ) A BB il Y avait le 6v . PS/ Il se trouve ou ? en GB ? |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Dim 8 Fév 2015 - 16:29 | |
| - René a écrit:
- Est à TB pour faire plus joli ...
Plusieurs raisons : -Canot est sur TB accroché au mât de charge STANDBY en cas de -Déjà en stanby (Le BOOTS a pris de l'avance) pour le marteau acoustique, (il y en avait un à TB- Celle qui avait les membranes sur les coté la "4 b ?" ) A BB il Y avait le 6v .
PS/ Il se trouve ou ? en GB ? L O rectification du matériel de dragage et dénomination de ce matériel A bord d'un dragueur de mines côtier (MSC) un seul marteau a/b dénomination 4 v pour victor position BB. Seul les MSI's et MSO's possédaient un 6 b pour baker (appellation courante ) A Tribord il y avait pour le baptême du cercle polaire un "shoeshine boy" :mdr:et aucune trace de marteau!!!!! on remarque aussi sur cette photo que le mat de charge est toujours grée à BB le wherry (embarcation en bois) semble avoir été remplacée par un "engin a moteur" (hors bord visible) Merci JC pour la photo. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7390 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Dim 8 Fév 2015 - 17:18 | |
| Mélange des pinceaux entre MSO, MSC, MSI (mémoire qui ) Effectivement, un zodiac noir avec un moteur juste bon pour une barquette en meuse.
Tu remarquera que pas une once de célulite |
|
| |
PIERRE Second Maître
Nombre de messages : 100 Age : 77 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Jeu 12 Fév 2015 - 18:59 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O J’étais sur le Rochefort spécialité Navigateur 18/05/67-20/07/67 Comdt Lelarge 1lt Ravet Ops Desager coxw'n Warnier
Escale : (dans le désordre) Den helder - Harlingen - Nieuport (slipway) Torbay a l'ancre (Torquay) - Penzance Torquay est considéré comme la Riviera anglaise
Pour revenir a ce s/off Hennebert Salut OUFTI!!!!! comme on dit à Lidge . On s'est côtoyé sur ce bon vieux rafiot . Pour le s/off , ce doit être Lauwereis .Si tu {ou une autre personne} avait une photo ou il est présent je pourrais peut être confirmer Amitiés à tous |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Ven 27 Fév 2015 - 15:44 | |
| L O Pour l'équipage du M 930 Rochefort Voici la charte de l'ouverture de l'auberge des Gueux de mer au mois de Janvier 1971 pour rappel les anciens du Rochefort et du Spa? étaient les "bâtisseurs" du Zeegeuze.(fin de l'année 70 voir partie invitation) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7390 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Ven 27 Fév 2015 - 21:16 | |
| Frank zappa sur le Forum (Jean-Claude) était un des bâtisseurs et d'autres peut-être ?
Personellement, je n'ai connu que Nicky. |
|
| |
Michel VERRASSEL Maître Principal
Nombre de messages : 287 Age : 77 Localisation : Eghezee - Leuze Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: M930 Rochefort Sam 28 Fév 2015 - 4:48 | |
| |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2035 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| |
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Sam 25 Juil 2015 - 21:29 | |
| L O réponse un peu tardive a Jean-Luc Torbay en 71 OUI Voici une photo du M 930 Rochefort prise le 28/05/1975 légende Appareillage du bâtiment de guerre français (merci D.P.) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Mer 2 Déc 2015 - 21:09 | |
| L O Message envoyé par un ancien du Rochefort (malheureusement il m'est impossible de répondre vu que l'adresse é-mail est manquante? voici le texte) Contenu du message : J'ètais à bord, comme matelot de pont, lors du voyage Boma (Congo Belge) à Ostende en 1960. Nous avons quittè Boma le 30 Mai 1960, un jour, ou une nuit, avant l'ìndèpendance du Congo. Je garde un bon souvenir du premier lieutenant, francophone et corpulent, dont j'ai oubliè le nom. Le voyage a dure, si je me souviens bien, plus de 45 jours, alors qu'avec les cargos on mettais 10 jours! Ik spreek ook vlaams. Ik woon in Ostende, maar niet in Belgiê, wel in Argentina! Allez...we zien wel of iemand zal antwoorden! Beste groet, Robert COCKX Réponse: L O Robert Tout d'abord quelque mise au point: Indépendance 30 juin 1960(et non au environ du 30 mai )Voyage de retour +/- 45 jours en réalité avec les escales et "fuelage" supplémentaire a Brest nous sommes rentré le 18/19 avril (Pâques)1960 c-à-d 22/23 jours(donc la moitié ) Cargos voyage 10 jours ? en 1960 avec escale aux Canaries les navires marchands ( cargo)+/- 20 jours suivant les circonstances et durée des escales.(distance Congo belge-Anvers +/- 5.000 nm 13,5 nœuds 15 jours de navigation) Le lieutenant (corpulent-francophone) n'était pas le 1Lt mais officier PONT Nom Tauber (voir photo) Pour le voyage les conditions atmosphériques n'étaient pas trop favorable; voici une photo prise (sous le ciel des tropiques)a Léopoldville avec la moitié de l'équipage (européen) durant notre congé de fin d'année 1959/60. Dans l'espoir que tu lira ce message à Cordoba met veel groeten _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT | |
| |
|
| |
|