|
Auteur | Message |
---|
alpha13 Matelot
Nombre de messages : 2 Age : 79 Localisation : Blaton Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: M930 Rochefort Ven 13 Mar 2009 - 9:45 | |
| Bonjour à tous. je m'appelle Michel Mellemans, j'ai 63 ans. Je suis arrivé à Bruges Sainte croix le 1er avril 1964. J'ai embarqué au mois de juillet sur le Rochefort en qualité de mécanicien. Le commandant était Jacques Hugé. Je désirerais retrouver des anciens. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M930 Rochefort Ven 13 Mar 2009 - 10:24 | |
| Bienvenue à bord Michel Il y a quelques anciens du rochefort parmis les membres du forum Et si tu as des photos de ta période dans la zm-fn, n'hésite pas à nous les montrer _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: M930 Rochefort Ven 13 Mar 2009 - 12:27 | |
| |
|
| |
jomoro Maître Principal chef
Nombre de messages : 342 Age : 82 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: M930 Rochefort Ven 13 Mar 2009 - 17:45 | |
| |
|
| |
jomoro Maître Principal chef
Nombre de messages : 342 Age : 82 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: M930 Rochefort Ven 13 Mar 2009 - 17:46 | |
| ERREUR - moi c'était en 1963... |
|
| |
Jean-Paul Struyven Matelot
Nombre de messages : 9 Localisation : Peterborough, Ontario, Canada Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: M930 Rochefort Mar 16 Juin 2009 - 9:13 | |
| << Bonjour à tous. je m'appelle Michel Mellemans, j'ai 63 ans. Je suis arrivé à Bruges Sainte croix le 1er avril 1964. J'ai embarqué au mois de juillet sur le Rochefort en qualité de mécanicien. Le commandant était Jacques Hugé. Je désirerais retrouver des anciens>>
Je suis entré à Bruges le 1er décembre 1964 et parti ensuite après une semaine à Saint Trond pour 3 mois pour devenir Brancardier de combat.
À Bruges tout déplacement devait se faire au pas de course sous la direction d'un quartier maître dur à cuire. Il criait sans arrêt (Je vous ferai ch... des briques, vous sucrez les fraises...) quand on n'allait pas assez vite. Nous gamins de 19 ans, on avait peur de lui ...disons le...
J'ai passé le reste de mon service à Nieuport (RDN) mais je n'ai jamais navigué en tant que tel. Juste qq heures le 21 juillet sur le M931 je crois De Knokke ???
J'ai 63 ans et vis au Canada depuis 30 ans. Je suis originaire de la région du Centre ( La Louvière) |
|
| |
cravillon Maître Principal
Nombre de messages : 279 Age : 60 Localisation : walhain Date d'inscription : 26/10/2009
| |
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: M930 Rochefort Lun 21 Juin 2010 - 10:01 | |
| |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: M930 Rochefort Mer 1 Sep 2010 - 11:20 | |
| Salut j'étais matelot de pont à quai à Cedra en 65 et j'allais souvent à bord du M930 ou j'avais beaucoup de copain ,nottement JP Haye un VC et le fameu Popeye...Sans oublier Wysky la mascote . Nous nous somme surement croisé à l'époque. Sail Roger sur le M908 ensuite en 66 dans la bordée du regretté quartier maître plongeur demineur Freddy Botte!(un super brave type) mort en service. |
|
| |
papy michel nous a quitté
Nombre de messages : 296 Age : 83 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: m930 Rochefort Jeu 2 Sep 2010 - 21:30 | |
| bonjour Sail j'ai très bien connu Freddy BOTTE ,nous étions de la même session ECSO ! Paix à tes cendres brave Freddy !! je ne me souviens plus très bien des noms des victimes de cette saloperie de bombe si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire en hommage à ces braves garçons Bienvenue parmi nous SAIL !!
papy michel (ex 1mat vc dec 58 à dec 64) |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Freddy Botte et autres plongeurs victimes Jeu 2 Sep 2010 - 22:40 | |
| Bonjour Michel,même si je n'ai pas connu Freddy longtemps ,je l'ai connu en février 66 sur le Truffaut ou il m'avait un peu "pris sous aile" car ce n'est pas évident quand on est principalement RP à quai de se retrouver le lendemain à la barre d'un MSO en manoeuvre à 19 ans,et j'ai été démob en avril,il était une des personnes que j'estimais le plus à la marine. Sa mort apprise par un journal m'a fait l'effet d'une giffle et m'a beaucoup attristé,et j'y pense encore. Je ne connais pas les noms des autres ,mais Freddy Delnoy qui m'a contacté hier sur ce site à ce sujet doit le savoir car il était à l'enterrement.Moi je sais seulement que c'est un"vieil" adjudant plongeur ,un petit tout maigre halé plein de décorations et qui avait fait la guerre dans la Royale Navy qui commendait car lui je le connaisais le voyant tous les jours (ou presque) à Cedra ou était le local,la vedette et le caison des plongeurs. Voila tout ce que je sais sur ce sujet ,mais j'ai encore beaucoup de souvenir de cette période. Merci pour le bon acceuil Roger Sail |
|
| |
Sail Roger Amiral
| Sujet: Sainte Croix pour Michel Mellemans Jeu 2 Sep 2010 - 22:41 | |
| Bonjour Michel. L'instructeur dont tu parles est le quartier maitre Nizet, un rouquin Spadois fort en gueule et au physique impressionnant qui avait fait la guerre de Corée, il était d'ailleur bloqué à son grade pour des faits qui s'étaient produits la bas. Moi j'ai eu en 65 les chefs Laloux et Ledain qui eux étaient moins durs. Tu dois aussi te souvenir du Maitre d'Armes surnommé Sidol,un vrai délire celui la, le commandant était Sedejn à mon époque . Voila mes renseignements sur la DIP. Roger Sail ancien matelot milicien pont. |
|
| |
Sail Roger Amiral
| Sujet: DIP Sainte Croix Ven 3 Sep 2010 - 8:53 | |
| Michel ,je me suis trompé hier ,le commandant de la DIP en 65 était Serrien. Sedejn c'était à Cédra. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 Rochefort Ven 3 Sep 2010 - 17:32 | |
| - papy michel a écrit:
- bonjour Sail
j'ai très bien connu Freddy BOTTE ,nous étions de la même session ECSO ! Paix à tes cendres brave Freddy !! je ne me souviens plus très bien des noms des victimes de cette saloperie de bombe si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire en hommage à ces braves garçons Bienvenue parmi nous SAIL !!
papy michel (ex 1mat vc dec 58 à dec 64) L O Papy Michel pour la liste des plongeurs-démineurs clic sur http://www.belgian-navy.be/t381p225-m908-truffaut
tu auras la réponse à ta question.Salut ' ' _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M930 Rochefort | |
| |
|
| |
|