|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral
Nombre de messages : 51879 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Lun 4 Avr 2011 - 18:36 | |
| - JeanMi a écrit:
- Organigramme du M930 Rochefort lors du voyage vers les Canaries, l'Angleterre et la Suède. (1969)
(Avec la complicité de José (Namurois))
Commandant : ROBINS G. Officiers : RAVET, FOIN J et X Coxswain : DENIS C Ponts : JACOBS Y (Boatsman), ROYAUX JM (CSOR), TELLER F (1er Mat VC), PEETERS Ph (Mat.Mil) ONCKELET R (Mat.Mil) CHARLET J (1er Mat.Mil) CHALMAGNE A (Mat.Mil), DEMANET (Mat.Mil), LIXON (Mat.Mil) Machines: LECLERCQ (Chef), BERWETTE A, GUSTIN A, WILMET J (Mat.Mil), DEVOS M (Mat.Mil),COLETTE A (Mat.Mil) Electriciens : HENNAERT (Chef), BRANLE B, DEMOLDER J (Mat.Mil) Radios : X (Chef qui avait été en Australie avec le DEMOOR), SISCOT(pas certain de sa spécialité),STICKZELLE JC (Mat.Mil) Radaristes : X, X, "PETIT LOUIS" (Néerlandophone habitant Halle) Cuisiniers: X, VANDEKERKHOVE S (Mat.Mil) Infirmier : NOLLET Oubli de la spécialition : Le chef DRABBEN et le QMT LIENARD, et OSTERRIETH W (Mat.Mil) Denis Camille dit "cheval fou" ou "crazy horse" Branle Bernard ceux qui étaient à Ostende le 26 fév l'ont rencontré Siscot était mécanicien, il y a belle lurette qu'il a quitté Drabben était le chef radar. Pour les télégraphistes, en Australie ils n'étaient que deux s/off Hudders et un autre dont j'ai oublié le nom. |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Lun 4 Avr 2011 - 19:23 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- JeanMi a écrit:
- Organigramme du M930 Rochefort lors du voyage vers les Canaries, l'Angleterre et la Suède. (1969)
(Avec la complicité de José (Namurois))
Commandant : ROBINS G. Officiers : RAVET, FOIN J et X Coxswain : DENIS C Ponts : JACOBS Y (Boatsman), ROYAUX JM (CSOR), TELLER F (1er Mat VC), PEETERS Ph (Mat.Mil) ONCKELET R (Mat.Mil) CHARLET J (1er Mat.Mil) CHALMAGNE A (Mat.Mil), DEMANET (Mat.Mil), LIXON (Mat.Mil) Machines: LECLERCQ (Chef), BERWETTE A, GUSTIN A, WILMET J (Mat.Mil), DEVOS M (Mat.Mil),COLETTE A (Mat.Mil) Electriciens : HENNAERT (Chef), BRANLE B, DEMOLDER J (Mat.Mil) Radios : X (Chef qui avait été en Australie avec le DEMOOR), SISCOT(pas certain de sa spécialité),STICKZELLE JC (Mat.Mil) Radaristes : X, X, "PETIT LOUIS" (Néerlandophone habitant Halle) Cuisiniers: X, VANDEKERKHOVE S (Mat.Mil) Infirmier : NOLLET Oubli de la spécialition : Le chef DRABBEN et le QMT LIENARD, et OSTERRIETH W (Mat.Mil) Denis Camille dit "cheval fou" ou "crazy horse" Branle Bernard ceux qui étaient à Ostende le 26 fév l'ont rencontré Siscot était mécanicien, il y a belle lurette qu'il a quitté Drabben était le chef radar. Pour les télégraphistes, en Australie ils n'étaient que deux s/off Hudders et un autre dont j'ai oublié le nom.
Merci, Jean-Claude, j'ai rectifié. Le chef radio était, dans mes souvenirs, une petit gros |
|
| |
namurois Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 76 Localisation : profondeville Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: m 930 rochefort Lun 4 Avr 2011 - 19:53 | |
| salut Jean Michel
tu as oublié aux machines notre ami Monaville et signaleur codeur notre ami Serge Baichrih qui habitait Gedinne allez encore un effort d'ici samedi on en as retrouvé 32 plus que sept !!! bonne soirée José |
|
| |
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Lun 4 Avr 2011 - 20:00 | |
| Salut Jean-Mi, Si c'était un petit gros, c'est pas Hudders alors, c'est l'autre il habitait La Panne je pense, dès que je retombe sur le nom je le communique. A+ |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Lun 4 Avr 2011 - 22:51 | |
| - namurois a écrit:
- salut Jean Michel
tu as oublié aux machines notre ami Monaville et signaleur codeur notre ami Serge Baichrih qui habitait Gedinne allez encore un effort d'ici samedi on en as retrouvé 32 plus que sept !!! bonne soirée José Bonsoir José, Monaville a été débarqué avant notre départ, car il terminait son service fin mai, et nous devions rentrer le 5 juin. Il était à bord lors de manoeuvres à Plymouth. |
|
| |
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Mar 5 Avr 2011 - 9:27 | |
| Bonjour les amis, Pour le Chef télégraphiste, je me demande si son nom n'était pas Coullier ou quelque chose comme ça, Valkiri pourrait peut-être confirmer |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Mar 5 Avr 2011 - 16:45 | |
| L O Ref:télégraphiste a/b Coullier originaire du west kust (La Panne) est la bonne réponse Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
JeanMi nous a quitté
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Jeu 7 Avr 2011 - 19:22 | |
| Concernant l'organigramme du 930, j'ai un doute sur la présence de Georges Desbuisson. De janvier à mars 1969, j'ai la certitude de sa présence. Peut-être que Françis pourrait me donner la réponse grâce à ses nombreuses archives. Merci d'avance |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Jeu 7 Avr 2011 - 20:32 | |
| L O tout d'abord les choses certaines: 1970 Georges était instructeur a l'école nautique puis1971 coxw'n sur l'Msi navire-école-- navire RDS en 1972 nous étions ensemble sur l'Herstal (31/08/72) Maintenant pour 1969 aucune idée de son affectation a cette époque j'était sur le Zenobe Gramme nous étions un peu en dehors de la flotte Sorry.Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
namurois Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 76 Localisation : profondeville Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: equipage m930 Ven 8 Avr 2011 - 8:37 | |
| salut Jean Michel
pour etre resté 9 mois a bord du" rochefort" d'octobr68 a juin 69 je ne me rappelle pas de Desbuisson ? pour avoir regardé toute les photos de ma periode je ne trouve rien !!! ce que je suis certain pour octobre a fin decembre 68 lorsque le "rochefort" etait en refit a "cedra" je ne l'ai jamais vu ? on en reparle demain je prendrais des photos bonne journée Namurois |
|
| |
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Ven 8 Avr 2011 - 9:09 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O tout d'abord les choses certaines: 1970 Georges était instructeur a l'école nautique puis1971 coxw'n sur l'Msi navire-école-- navire RDS en 1972 nous étions ensemble sur l'Herstal (31/08/72)
Maintenant pour 1969 aucune idée de son affectation a cette époque j'était sur le Zenobe Gramme nous étions un peu en dehors de la flotte Sorry.Salut LO Francis, Concernant Georges, effectivement quand j'ai muté sur le Herstal en novembre 1971, c'est lui qui était Cox'n, Desaegher était Comd. et le second était Paul Serruys. Fin 1971 ou début 1972, je sais plus, nous avons conduit le Herstal à Kalo et nous avons repris l'Oudenaarde, Georges lui est resté sur le Herstal, le Cox'n du M477 était Hubert Devalcke et le chef mach. Pros Mombert. A+ |
|
| |
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2194 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Ven 8 Avr 2011 - 11:30 | |
| J'ai rencontré hier à Zeebrugge (LCDN) un outil venant du Rochefort Il y a encore du vieux matos qui trainent j'envisage pe poster une série de photos pour savoir a quoi cela a servi. @+ Frédo le marin |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT Ven 8 Avr 2011 - 11:31 | |
| Oui effectivement, en 72 avec Valkiri nous sommes passé de l'Andenne RDS encore équipé dragueur, sur le Herstal nouvellement transformé avec les équipements RDS où nous avons retrouvé ce brave Georges. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M930 ROCHEFORT | |
| |
|
| |
|