Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: M903 DUFOUR Lun 25 Fév 2008 - 9:20
Salut ,
belle expérience , en effet ...
j'ai eu l'occasion de faire la même chose en 1985 , avec Jiji Lequeux , on s'est retrouvé tous les deux dans la même douche , à se frotter le dos à la brosse à récurer ...
Quelle merde !
en parlant de boiler de MSO , autre anecdote marrante :
notre "Meut-Meute" national avait fait sa lessive , et pour faire sécher ses T-shirts ZM-FN , il les a mis à sécher sur le boiler qui était Off .
arrive l'ordre du chef machines de changer de boiler , dont acte ...
le jeune sous-off de quart démarre l'autre boiler , sur lequel se trouvent les T-shirts de "noss" Claude ...
Quelques heures plus tard , celui-ci va récupérer ses t-shirts , tout noirs et pleins de trous ...
Pas content , le Meute
et comme c'était TOUS ses t-shirts qu'il avait lavé , il n'en avait plus un en état , on riait sous cape en le voyant arriver au rassemblement le matin , avec ses Tshirts à trous ...
là , c'était "Nico Chemico" qui n'était pas content , résultat : à chaque rassemblement , Claude venait en Wooly-Pully
TSHAW !
Laurent
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 61 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: MONTAGE PHOTOS M903 Mer 2 Avr 2008 - 1:52
APRES LE BOVESSE,J' AI REMIS CELA AVEC LE DUFOUR
Bon,j'avoue que j'ai un peu triché avec les photos de la démolition ce ne sont pas celles du Dufour ,mais comme j'ai pas trouvé
Invité Invité
Sujet: demande Jeu 3 Avr 2008 - 13:27
bonjour a vous tous ,
je recherche toute photos ?documents , video du M903 dufour :
un grand merci a vous tous
olivier Admin
Nombre de messages : 45644 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: M903 DUFOUR Jeu 3 Avr 2008 - 15:00
Bienvenue à bord PIERRE
Et si toi aussi, tu as des photos alors n'hésite pas à nous les montrer
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 631 Age : 61 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: M903 DUFOUR Mar 9 Sep 2008 - 23:51
LE M 950 LANGEN AVEC PAVILLON NORVEGIEN ET NUMERO US ET QUI DEVIENDRA PAR LA SUITE NOTRE M903 DUFOUR
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: M903 DUFOUR Mer 10 Sep 2008 - 14:34
M903 a écrit:
LE M 950 LANGEN AVEC PAVILLON NORVEGIEN ET NUMERO US ET QUI DEVIENDRA PAR LA SUITE NOTRE M903 DUFOUR
Minesveiperen KNM Lågen ble overtatt fra USA under våpenhjelpprogrammet og var klassifisert som havgående minesveiper (Kilde: Sjøforsvaret dag for dag 1814-2000) ;-)
Nombre de messages : 1999 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Parrainage Mer 10 Déc 2008 - 16:57
Parrainage du Dufour en mai 72 à Bruxelles. Quel bol pour moi, bruxellois, et l'année précedente, ce fut avec le De Brouwer.
Qu'est ce qu'on sait marré dans le canal de Willebroek, le timonier trompait l'officier de quart en mettant la vitesse des moteur plus rapide lorsque l'on voyait un pêcheur. Avec la vague d'étrave il avait de l'eau jusqu'au ventre !! On a même reçu un PV d'un garde champêtre.
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: M903 DUFOUR Mer 17 Déc 2008 - 10:01
jean-luc V a écrit:
Parrainage du Dufour en mai 72 à Bruxelles.
c'est quand même incroyable et fou qu'étant ville-marraine, on n'y ai rien fait pour sauver le navire et en faire un musée. Ca aurait eu un peu plus de gueule que toutes les horreurs "artistiques" que les débiles, oups, édiles, imposent dans les rues, payées en plus fort cher aux malades mentaux, oups, artistes avant-gardistes
jean-luc V Vice-amiral
Nombre de messages : 1999 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Station radio Mer 17 Déc 2008 - 16:28
La station radio du Dufour en 72, c'est encore moi qui ai repeint la station radio quand il a été commissionné, il était encore aux couleurs norvégiennes.
et ici avec avec Georges Van Den Eeckoudt, détaché du Kosijde pour 1 mois.
jean-luc V Vice-amiral
Sujet: Dufour suite Mer 17 Déc 2008 - 18:39
Quelqu'un a demandé des photos du Dufour, je ne sais plus qui, mais voila ce que j'ai trouvé:
La station radio
La caf
En mer baltique, au milieu je crois que c'est Tarrasiouk, et dérrière le "rouchje" je ne sais plus son nom.
Helitreuillage avec ce bon vieux Sikorsky.
Doggy Amiral de division
Sujet: Re: M903 DUFOUR Mer 17 Déc 2008 - 21:04
jean-luc V a écrit:
La station radio du Dufour en 72, c'est encore moi qui ai repeint la station radio quand il a été commissionné, il était encore aux couleurs norvégiennes.
super photos, grand merci
en revoyant les lieux où j'ai passé 2 ans et demi de ma vie, ça me fait un chtit quelque chose j'ai tenté - trop tard - de racheter le bureau sur lequel se trouvaient les 2 récepteurs HF, à côté du bureau admin. J'espérais en faire le meuble pour mon pc, avec le siège du Truffaut pour y bosser. Manque de bol, la station radio était déjà vide quand j'ai été à bord à Gent, à la ferraille.. j'aimais bien la vieille clé morse dans les tiroirs, et le cendrier intégré, et la possibilité.. d'y placer des choppes en réserve
ahh, le vrai bon vieux temps!
jean-luc V Vice-amiral
Sujet: radio Mer 17 Déc 2008 - 23:50
Petite anecdote Doggy, après avoir rafraichi la station radio, la première sortie en mer après le commissionement, après 1/4 d'heure passé l'estacade à Ostende, premier virement de bord, la table avec les 2 récepteurs (assez haut) m'est tombée dessus, je suis resté bloqué, avec ma chaise, heureusement le haut des récepteurs on été arrêtés avec sur l'émetteur R&S derrière moi. Je ne pouvait plus bouger ca commencait a rouler et la table se soulevait et retombait et c'est le vieux
qui en descendant dans sa cabine m'a entendu et a alerté le chef.
J'ai eu du bol de n'avoir aucune blessure, parce que c'était lourd. Nos amis de la Logistique avaient oubliés de boulonner la table au sol !!
J'ai toujours dit qu'il y avait un ange qui protègait les marins.
Doggy Amiral de division
Sujet: Re: M903 DUFOUR Jeu 18 Déc 2008 - 8:58
jean-luc V a écrit:
Petite anecdote Doggy, après avoir rafraichi la station radio,
en rafraîchissant la station radio après que j'ai été à bord, bien de mes successeurs ont eu des anecdotes à raconter genre "tiens, il buvait aussi cette infâme gnôle-là, le Doggy?"
jean-luc V a écrit:
ai eu du bol de n'avoir aucune blessure, parce que c'était lourd. Nos amis de la Logistique avaient oubliés de boulonner la table au sol !!
après avoir subit un choc électrique grave au tout début de mon temps à bord, sur le De Brouwer, à cause d'un mauvais travail d'isolation de plot d'antenne dans le transmitter room, j'ai pris le pli de systématiquement vérifier tout travail qu'ils effectuaient avant toute utilisation... donc, j'étais "au courant" (hum) qu'ils étaient capables de biesseries pareilles!
jean-luc V a écrit:
J'ai toujours dit qu'il y avait un ange qui protègait les marins.
à part que c'est pas exactement un ange, je confirme, et je le connais particulièrement bien ...