| Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 16:24 | |
| Bonjour tout le monde, Voici quelques photos que notre ami "josue richard" m'a envoyé - josue richard a écrit:
- Bonsoir Olivier,
demain (le 1er octobre) est un grand jour, en effet mon fils Julien termine son instruction à Stockem. Il recevra son béret du 2/4 chch et partira ensuite sur Saive (près de Liège) Je serai donc présent pour cet évènement heureux. Je ferai des photos et si tu es d'accord je te demanderai de les placer sur le forum. bien à toi amitiés Josué Les textes sous les photos sont de Josué mais j'espère qu'il viendra nous expliquer le tout en détail de g à d : Maître Principal Chef "Lieven De Baets", "Josué" et ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Dim 10 Oct 2010 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 16:24 | |
| Une femme comme cuisinière et le jeune homme part comme plongeur. La future cuisinière après avoir reçu son béret. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 16:24 | |
| La future cuisinière d’origine russe avec sa famille. Le futur plongeur. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 16:26 | |
| Voilà, Dit Josué, je suppose que "Julien" c'est le future plongeur ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 17:18 | |
| magnifique souvenir et j'apprécie la fierté de Josua. Ce reportage demnade un peu d'explications! La présence de "matafs" et la cuisinière , il me semble avoir reconnu un beret de la composante marine !?! |
|
| |
storix 1er Maître chef
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Mons (Bel) Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 17:24 | |
| je la connais, je ne sais plus son prenom, mais elle est d'origine russe. elle était déjà la en juillet quant j'etais a stockem avec la réserve ! |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50338 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 17:26 | |
| |
|
| |
josue richard Capitaine de corvette
Nombre de messages : 761 Localisation : Ath Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 20:41 | |
| Merci à Olivier d’avoir placé ces quelques photos.
Avant tout mon fils Julien n’est pas le futur plongeur, mon fils est chez les chasseurs à cheval autrement dit le 2/4 ChCh et est actuellement basé à Saive entre Liège et Verviers, les anciens de la région doivent bien connaître cette caserne.
Le 01 octobre 2010 a eu lieu la remise des bérets, a mon arrivée à Arlon, j’ai immédiatement remarqué les deux uniforme de notre très cher ZM-FN. J’ai donc très fièrement arboré la casquette du forum et là, la mayonnaise prend très vite.
Le maitre principal est DE BAETS Lieven, très sympathique et très heureux de voir un ancien de la ZM-FN, le second le 1er matelot Chef et oui ca existe.
Comme a chaque remise des bérets les membres des différentes unités viennent remettre les brevets aux candidats. Ces photos sont celle de deux candidats ayant réussi et qui sont partis vers Bruges pour la cuisinière et pour le plongeur je ne sais où.
C’était très sympa comme cérémonie et malgré que mon fils ne soit pas dans la marine, je suis fier qu’il soit à l’armée. J’essaierai d’envoyer à Olivier une photo de mon fils avec son béret et si Olivier est d’accord il pourra la placer sur le forum.
Comme me disait le maitre principal, il y a de moins en moins de candidat pour la force navale, et il le déplore.
J’ai donné les coordonnées du forum et invité les actives a venir nous y retrouver, j’espère qu’ils le feront.
Nos avons bien sur bu quelques pintes histoire de maintenir les traditions navale.
Voilà ce n’est pas grand-chose, mais je suis un père heureux.
Merci à Olivier, Polinar et Mataf Daniel pour vos commentaires amicaux. josué Richard |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50338 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 20:48 | |
| Bonsoir Joshua, je connais la caserne de Saive qui se trouve à environ 20 km de chez moi. Je crois savoir qu'elle est appelée à disparaître comme de nombreuses casernes. C'était dans cette caserne que les sportifs de la région liégeoise se retrouvaient lors du service militaire JeanMi |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 20:58 | |
| - josue richard a écrit:
- C’était très sympa comme cérémonie et malgré que mon fils ne soit pas dans la marine, je suis fier qu’il soit à l’armée. J’essaierai d’envoyer à Olivier une photo de mon fils avec son béret et si Olivier est d’accord il pourra la placer sur le forum.
Absolument Josué, envoies-moi une photo de Julien pour que je la mette sur le forum dans ce sujet D'ailleurs, je suis étonné que tu ne m'aies pas directement envoyé au moins une photo du fiston avec son béret A+ _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 21:06 | |
| Et voici les photos de Julien le fils de "josue richard" après la remise de son béret Julien avec son béret du 2/4 ChCh et José avec le fiston Voilà, Josué, je comprend que tu sois fier et je l'aurais été tout comme toi _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Dim 10 Oct 2010 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
speedy Amiral
Nombre de messages : 3780 Age : 61 Localisation : Wiekevorst Date d'inscription : 16/12/2009
| |
| |
polinar Amiral
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Dim 10 Oct 2010 - 21:42 | |
| |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 Lun 11 Oct 2010 - 15:44 | |
| SUR LA PRMI7RE PHOTO LE 1QC CHEF EST NOËL QUARTIER MAITRE DE CORPS DE LA BASE DE ZEEBRUGGE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise des bérets à Stockem le 1er octobre 2010 | |
| |
|
| |
|