Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partager | 

Anciens de la FN Incorporation Août 1952

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ganty
Matelot
Matelot

MessageSujet: Anciens de la FN Incorporation Août 1952   Mer 17 Fév 2010 - 5:11

Bonjour Collègue,
Je suis entré en août 52 à Mahieu et j'ai reçu le matricule 52/2954 qui s'est ensuite transformé en N01359. En septembre, nous avons fait mutation vers Ste Croix et y avons trouvé des cuisines dégueulasses qui nous préparaient parfois une nourriture qui nous fichait des sérieuses diarrhées T'en souviens-tu ? Je faisais partie du ème peloton avec Duysburgh comme instructeur et De Langhe comme commandant du CIP, comme on disait à l'époque.
J'ai encore quelques noms en tête, ceux des volontaires surtout. En faisais-tu partie ?
Je crois qu'il ne doit plus rester beaucoup d'anciens de notre période !!!!!
Quant à moi, j'ai terminé le parcours en 1981 au CRS (Petit Château).
Je vegète à Enghien depuis mon départ en pension. Et toi, qui es-tu ? Quel a été ton parcours ? Fais donc un petit signe !
A bientôt, j'espère.
Ganty R.
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952   Mer 17 Fév 2010 - 6:44

bienvenu ganty bienvenue a bord
je suis de enghien aussi Smilie 44 Smilie 44
http://navycool-jm.skyrock.com/
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952   Mer 17 Fév 2010 - 8:03

Bienvenue à bord du forum ganty welcome

Si tu as des photos de ta période dans la ZM-FN alors n'hésite pas à nous les montrer super

Et, je te signal aussi que nous organisons une réunion (avec repas) des membres du forum le dimanche 21 mars au Musée Royal de l'Armée à Bruxelles, cliques sur le lien ci-dessous pour voir toutes les infos utiles concernant notre réunion :

http://www.belgian-navy.be/reunion-des-membres-2010-f57/reunion-des-membres-au-musee-de-l-armee-le-21032010-t2363.htm

beer

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

http://www.wielingen1991.org
josue richard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

MessageSujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952   Mer 17 Fév 2010 - 10:50

bonjour aux anciens d'enghien,moi je vis à ath nous sommes voisins
a+ super
Roger B.
Amiral
Amiral

MessageSujet: anciens de la ZM-FN   Mer 17 Fév 2010 - 15:03

Bienvenue à bord GANTY,
je suis un de tes contemporains!! tu vois il en a encore!!
rentré en décembre 52 matricule zm/3043 changé en N01446 M/M
je me souviens du du commandant DELHANGE et du 1er Matelot instructeur
DUYSBURG, je crois que c'est le 2eme CIP à Ste CROIX avec des baraquement en bois ,le poêle à charbon pendant 2 mois! après pour formations typique à la marine nous avions droit à desbatiments plus modernes
à propos te souviens tu de"de SCHIETER de LOPPEM " lieutenant de vaisseau si mes souvenirs son bons (un farfelu de 1ére)
c'est lui qui inventa les canots de permissionnaires à TERRE falait pas le rater autrement nous devions attendre le suivant 30 min.
on c'est peut-ètre croisé ?
à bientôt
Roger
Bosco
Amiral de division
Amiral de division

MessageSujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952   Mer 17 Fév 2010 - 16:06

j'ai connu ces canots de permissionnaires, un col roulé et il fallait attendre le suivant. A l'époque c'était assez dur comme discipline et maintenant c'est un peu trop laxiste, à choisir je préférais avant
Roger B.
Amiral
Amiral

MessageSujet: canots permissionnaires   Mer 17 Fév 2010 - 16:42

Bosco a écrit:
j'ai connu ces canots de permissionnaires, un col roulé et il fallait attendre le suivant. A l'époque c'était assez dur comme discipline et maintenant c'est un peu trop laxiste, à choisir je préférais avant

il y avait toujours moyen de sortir par "onbekende weg" comme on disait à l'époque ( traduction: par un chemin inconnu) à bord le marin de quart au "gangway" orthographe .....? faisait semblant de pas nous voir quand nous faisions BRAEKEN SHIP pour sortir à l'hazegras jusqu'au petites heures!! si on se faisait pincer en rentrant à bord ,rapport chez le premier
lieutenant .
que de bons souvenirs ,on c'est bien marrés !!
amicalement
Roger
le Baron
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

MessageSujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952   Jeu 18 Fév 2010 - 8:12

C'est la raison pour laquelle tu regardais l'escale à la jumelle quand tu te prenais des bals:

- les bals s'arrêtaient à 2100
- le dernier canot de permissionnaire était à 2000
- tu pouvais te le mettre dans le c*l!

j'ai encore connu ça jusqu'au milieu des années 90.

TSHAW !

Laurent

Anciens de la FN Incorporation Août 1952

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1