| Anciens de la FN Incorporation Août 1952 | |
|
Auteur | Message |
---|
ganty Matelot
Nombre de messages : 12 Age : 92 Localisation : Enghien Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Anciens de la FN Incorporation Août 1952 Mer 17 Fév 2010 - 6:11 | |
| Bonjour Collègue, Je suis entré en août 52 à Mahieu et j'ai reçu le matricule 52/2954 qui s'est ensuite transformé en N01359. En septembre, nous avons fait mutation vers Ste Croix et y avons trouvé des cuisines dégueulasses qui nous préparaient parfois une nourriture qui nous fichait des sérieuses diarrhées T'en souviens-tu ? Je faisais partie du ème peloton avec Duysburgh comme instructeur et De Langhe comme commandant du CIP, comme on disait à l'époque. J'ai encore quelques noms en tête, ceux des volontaires surtout. En faisais-tu partie ? Je crois qu'il ne doit plus rester beaucoup d'anciens de notre période !!!!! Quant à moi, j'ai terminé le parcours en 1981 au CRS (Petit Château). Je vegète à Enghien depuis mon départ en pension. Et toi, qui es-tu ? Quel a été ton parcours ? Fais donc un petit signe ! A bientôt, j'espère. Ganty R. |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952 Mer 17 Fév 2010 - 7:44 | |
| bienvenu ganty a bord je suis de enghien aussi |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952 Mer 17 Fév 2010 - 9:03 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
josue richard Capitaine de corvette
Nombre de messages : 761 Localisation : Ath Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952 Mer 17 Fév 2010 - 11:50 | |
| bonjour aux anciens d'enghien,moi je vis à ath nous sommes voisins a+ |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: anciens de la ZM-FN Mer 17 Fév 2010 - 16:03 | |
| Bienvenue à bord GANTY, je suis un de tes contemporains!! tu vois il en a encore!! rentré en décembre 52 matricule zm/3043 changé en N01446 M/M je me souviens du du commandant DELHANGE et du 1er Matelot instructeur DUYSBURG, je crois que c'est le 2eme CIP à Ste CROIX avec des baraquement en bois ,le poêle à charbon pendant 2 mois! après pour formations typique à la marine nous avions droit à desbatiments plus modernes à propos te souviens tu de"de SCHIETER de LOPPEM " lieutenant de vaisseau si mes souvenirs son bons (un farfelu de 1ére) c'est lui qui inventa les canots de permissionnaires à TERRE falait pas le rater autrement nous devions attendre le suivant 30 min. on c'est peut-ètre croisé ? à bientôt Roger |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4476 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952 Mer 17 Fév 2010 - 17:06 | |
| j'ai connu ces canots de permissionnaires, un col roulé et il fallait attendre le suivant. A l'époque c'était assez dur comme discipline et maintenant c'est un peu trop laxiste, à choisir je préférais avant |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: canots permissionnaires Mer 17 Fév 2010 - 17:42 | |
| - Bosco a écrit:
- j'ai connu ces canots de permissionnaires, un col roulé et il fallait attendre le suivant. A l'époque c'était assez dur comme discipline et maintenant c'est un peu trop laxiste, à choisir je préférais avant
il y avait toujours moyen de sortir par "onbekende weg" comme on disait à l'époque ( traduction: par un chemin inconnu) à bord le marin de quart au "gangway" orthographe .....? faisait semblant de pas nous voir quand nous faisions BRAEKEN SHIP pour sortir à l'hazegras jusqu'au petites heures!! si on se faisait pincer en rentrant à bord ,rapport chez le premier lieutenant . que de bons souvenirs ,on c'est bien marrés !! amicalement Roger |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952 Jeu 18 Fév 2010 - 9:12 | |
| C'est la raison pour laquelle tu regardais l'escale à la jumelle quand tu te prenais des bals:
- les bals s'arrêtaient à 2100 - le dernier canot de permissionnaire était à 2000 - tu pouvais te le mettre dans le c*l!
j'ai encore connu ça jusqu'au milieu des années 90.
TSHAW !
Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciens de la FN Incorporation Août 1952 | |
| |
|
| |
|