Polo Quartier-maître chef
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: marine de Côte d'Ivoire Lun 5 Déc 2011 - 17:09 | |
| Ordre de bataille2x patrouilleurs de type PR-48 (48 mètres et 250 tonnes)Le Vigilant Le Valeureux 2x 40-mm Bofors 2x 12,7-mm 2x patrouilleurs de type PATRA (41 mètres et 148 tonnes)L'Ardent L'Intrépide 1x 40-mm Bofors 1x 20-mm Oerlikon 2x vedettes de type Rodman 890 (ministère des pêches)1x BATRAL (BAtiment de TRAnsport Léger) (80 mètres et 1330 tonnes)L'Elephant 2x CTM (Chaland de Transport de Matériel) (150 tonnes)Aby Tiagha Je ne connais malheureusement pas l'état actuel de cette marine au vue des derniers troubles qui ont secoués ce pays d'Afrique de l'Ouest, si vous avez des infos, elles sont le bienvenue. Pour ce qui est de la future marine burkinabé et nigérienne, j'attendrais la montée des eaux annoncé par les écologistes suite à la fonte des calottes glacières, d'ici 50 ans donc. |
|
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: marine de Côte d'Ivoire Lun 5 Déc 2011 - 21:21 | |
| " Pour ce qui est de la future marine burkinabé et nigérienne, j'attendrais la montée des eaux ..." autant dire la Suisse sans les Yodleurs L'armée FANCI (est à reconstruire et probablement leur Marine) 515 km de côte et +- 3.000 hommes principalement de l'infanterie de marine, base navale Locodjro (pour cette derniére beaucoup d'événement comme dit Polo (troubles), je ne mis attarderai pas mais si le coeur vous en dit: internet) |
|