Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      
Partager | .

CDTA961, le dernier du Zinnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gérald
Archives marine
Archives marine

MessageSujet: CDTA961, le dernier du Zinnia   Jeu 9 Aoû 2007 - 10:05

Citation:
--- Message Posté sur l'ancien forum le 13/07/2007 ---

Je suis le fou qui pendant 3 ans c"est battu pour tenter de sauver le zinnia. Hé Oui, 3 années de perdue car j"étais trop naïf pour croire que le zinnia pouvait avoir une seconde vie au port de bruxelles. Adieu Zinnia.

Voir le sujet ---> Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)

Et voici mon parcours dans la ZM-FN :

J'ai commençé ma carrière comme tout les matafs, à Saint Croix avec le Chef Verbruggen.

Cours Appro, je vous jure c'est pas cool comme cours. 6 mois, dans cette caserne.

Par chance, j'ai pu choisir mon affectation, et avec un coup de pousse du second maître Crommelinckx. Direction la Godasse, quelques mois puis celle-çi fut décommissionnée et je fût transféré sur le Zinnia pour ne plus jamais le quitter, a quelques rares exceptions. Après les opérations du golfe en 1988 et n'ai pas souhaité effectuer la dernières périodes : celle du retour. Tout l'équipage était pratiquement nouveau, commandant y compris.

Je me suis retrouvé au ménage à Zeebrugge, l'enfer, rien à faire de ma journée, moi qui étais habitué à bosser comme un dingue.

Mariage ( erreur ). Et me voilà à Evere comme gratte papier ( re erreur et re enfer aussi ).

La vie est surprenante. Entre fin FN et retour avec projet zinnia, rien de bien passionnant mais expériences diverses.

Aujourd'hui, plusieurs idées sont dans mes cartons, j'attends le bon moment.

Gérald Bogaert, le dernier du Zinnia.

ma fiole à bord du Zinnia lors du voyage aller vers le Golfe Persique en 1987

et (avec olivier) lors d'une réunion des membres du forum aux fêtes du Port de Bruxelles le 23 mai 2010

---> voir ma présentation

Dernière édition par Gérald le Jeu 19 Jan 2012 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CDTA961, le dernier du Zinnia   Jeu 9 Aoû 2007 - 12:26

Citation:
--- Message Posté sur l'ancien forum le 13/07/2007 ---

Bienvenue à bord CDTA961 welcome

J'avais entendu vaguement parler que le Zinnia devait aller au port de Bruxelles, d'ailleurs n'avais-tu pas commencé un site web sur le Zinnia au port de Bruxelles !?
En tout cas, c'est vraiment triste que ce ne se soit pas fait marin mauvais

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

http://www.wielingen1991.org
MARCEL P.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CDTA961, le dernier du Zinnia   Lun 13 Aoû 2007 - 8:44

salut CDTA961
tout comme toi j ai passer presque tout mon temps sur le ZINNIA a nieuwpoort on ma dit ne va pas sur la godasse ou le ZINNIA ce sont caserne flottante mais j ai choisis le ZINNIA quelle navire fantastique et une ambiance du tonnerre entre simple matelot jusque aux officiers nous formions une famille a bord j ai fait deux infidélités une fois 1mois demi sur le MSO Dufour et 1mois sur le MSC Rochefort sur le Zinnia j ai eu comme CDT poullet c'est un super CDT grâce a lui j ai pu faire le voyage de fin année de 1976 j'aurais du quitté le ZINNIA pour un pistonner après deux ans de manoeuvre sa me la foutais mal

je suis ton histoire sur Brussselzinnia quelle histoire et quelle tristesse tout les autres pays garde quelques choses et ici rien quelle mentalité de votre marine
le ministre de la défense aurais pu faire quelque choses pour toi ce mettre de ton coté pour le sauvé de la casse contacter les bonne personnes pour le transfère du ZINNIA a Bruxelles

je te remercie et je suis sur de ne pas me trompé en disant de la part de tout les anciens du ZINNIA merci d'avoir essayé de sauvé de la casse notre ZINNIA

MERCI A TOI thank
Gérald
Archives marine
Archives marine

MessageSujet: Re: CDTA961, le dernier du Zinnia   Mar 14 Aoû 2007 - 11:00

Salut PAQ2000,

J'ai essayé et bien malheureusement, j'ai échoué.

Le Ministre de la Défense est resté très loin du projet et il faut reconnaitre qu'il ne c'est pas mouillé. Prendre des risques pour ministre connait pas.

Dommage pour le Zinnia, mais comme je l'ai déjà dis, je ne m'avoue pas si vite vaincu.

A plus.

http://bnim.forumfamille.com/

CDTA961, le dernier du Zinnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1