Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

Porte-avions R91 Charles de Gaulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Lun 18 Mar 2013 - 22:56

Sorry Olivier , suis pas d'accord.

Comparer la FN et la marine française , çà n' a pas de sens.
Les budgets dû à la taille des pays sont différents.
Et les mentalités aussi. En Belgique , on fait pas de cocorico.
Avec le budget français , des belges n'auraient jamais construit un tel porte-avions.
La Royal Navy a été intelligente , des PA petits et pas nuke , mais au moins , elle
peut en tenir un à la mer en permanence.
Quant à l'aéronavale française , où est-elle en ce moment , en cale sèche à Toulon
pour 6 mois. Et , en mer ? Plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Lun 18 Mar 2013 - 23:23

titian a écrit:
La Royal Navy a été intelligente , des PA petits et pas nuke , mais au moins , elle
peut en tenir un à la mer en permanence.
Avec quelle aviation dessus ? Depuis 2010, la Royal Navy n'a plus d'aviation embarquée ! Fini les Harrier, reste plus que les hélicos !

Je maintiens que le Charles de Gaule (même si il n'est pas parfait) reste une superbe machine technologique que seul les supers port-avions us surclassent.

Pour pouvoir construire un porte-avions nucléaire (entièrement français) avec une aviation (entièrement française) qui va avec, il faut avoir une grosse industrie de pointe derrière.

Évidemment, pour bien faire, il en aurait fallu deux mais bon un c'est déjà horriblement cher donc...

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

http://www.wielingen1991.org
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Mar 19 Mar 2013 - 0:26

C'est vrai que la Royal navy , on entend plus que les flop flop flop des hélicos.

Mais elle a connu des coupes sombres de son budget ( à la hache ) que la marine française n'a pas connu
jusqu'à présent. Malgré cela , elle reprend du poil de la bête. HMS QUEEN ELISABETH est en chantier et
le HMS PRINCE OF WALES vient d'être confirmé , avec comme avionique le F 35 B.
Tandis qu'en France le PA2 a définitivement été abandonné et l'avenir de l'aéronavale est sombre. Il n'y a
plus de projet porte-avion même pas à propulsion turbines à vapeur ou à gaz.
L'abandon programmé du Rafale , qui ne se vend pas , par le gouvernement Hollande n'est pas de meilleure
augure. Une belle technologie qui va se perdre parce que trop coûteuse. En ces temps modernes , on peut
investir dans la technologie mais il faut la vendre. On n'aura pas assez fait d'études de marketing , une erreur
qui va se payer cash.
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Mar 19 Mar 2013 - 0:55

Le F35 est le plus grand gouffre financier que l’aviation militaire a connu et il n'est pas encore là !!!

D'ailleurs, les anglais ont déjà songé à se retirer du programme mais alors quoi mettre sur le nouveau porte-avions !

De plus, il n'est pas certain qu'au final la Royal Navy garde ses 2 nouveaux porte-avions ? Un des deux pourrait être mis sous cocon, voir revendu ?

Moralité, le porte-avions européen risque de disparaitre !

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Mar 19 Mar 2013 - 1:03

Pour faire simple, y a t'il encore une armée et une Marine en Europe qui se porte bien et capable de montrer le poing en cas de vrai coup dur y compris dans le futur pour les USA.

Je ne parle pas de damer le pion à des rebelles islamiste mais bien de faire face à une vrai menace comme par exemple l'Iran ( très bien placé géographiquement pour tout bloquer) avec son allié déclaré le Pakistan + tout ceux qui les soutiendraient au nom du Jihad islamique. L'Afghanistan, l'Irak, la Syrie etc deviendraient vite intenable resterait la Turquie comme base terrestre dans les environs

Intervention dans cette partie du monde qui n'écessiterait une très importante force navale et aéro navale.

Tout les pays qui sont une menace pour notre culture et démocratie à l'occidentale réarme en force. Et nous! Sans pour vouloir militariser à tout prix, jusque ou allons nous désarmer et surtout les marines sans lesquelles rien n'est possible si loin et pour protéger les routes maritime? Cela ne risque t'il pas nous faire employer l'horrible arme nucléaire si nous nous trouvions au pied du mur.

Car avec le possible retrait du Charles de Gaulle et autres, il est bien question de cela.
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Mar 19 Mar 2013 - 9:42

Il ne faut pas oublier que le CdG était un prototype et que de nombreuse innovations ont été installé à bord (Système SATRAP entre autre).
On ne va pas revenir sur les polémiques de piste trop courte amplement commentée sans connaissance par les médias. Je rappellerais que l'achat du Hawkeyes n'était pas encore signé lorsque le pont d'envol à été réalisé. Lors des premiers essais d'appontage du Hawkeyes les marins se sont aperçu qu'il manquait quelques cm pour que l'avion se sorte de l'axe d'appontage SEUL. Afin d'optimiser et de sécuriser les appontages il a été décidé d'allonger la piste.

Je conseille vivement aux "détracteurs" du Charles de Gaulle de lire ces 3 livres :
- Le porte-avions Charles de Gaulle, Tome 1 - Editions SPE Barthélemy
- Le porte-avions Charles De Gaulle - Tome 2, Le Fonctionnement, La Vie À Bord - Editions SPE Barthélemy
- Le porte-avions Charles-De-Gaulle - Tome 3, Son Groupe Aérien Embarqué - Editions SPE Barthélemy

Moi personnellement les économies je les ferais sur le nombre de députés-sénateurs ainsi que leurs salaires, je mettrais une constitution de gouvernement type Allemagne (33% de ministres en moins, pas ou très peu de logement de fonction, pas de gratuité des transports, etc...),

Ensuite la vente du Charles de Gaulle n’empêchera pas une diminution du budget, la mise sous cocon des chaudières nucléaires ayant un coût non négligeable. Quant à la vente je n'y crois pas du tout, c'est encore une manipulation journalistique (je les déteste ceux-là Smilie 36 ) pour faire vendre du papier et ça marche !!!

Sur ceux, Salut d'un ancien de La Royale qui souhaite qu'une chose : On ne touche pas au Charles !

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy beer beer beer beer beer beer beer beer beer beer
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Mar 19 Mar 2013 - 17:54

je me met a tes côtés Michell 47

on ne touche pas au Charles. C'est un trés bon ange gardien surtout pour la méditérannée et autres Wink
quand a Nous??????et j'en passent et pas de commentaires
hurler (3 personnalités pour aller dire bonjour au Pape ....en avion mais c'est nous qui payons.... duel

bonne fin de journée
je retourne a mes maquettes de bateau C'EST MOI QUI LES ACHETES
titian
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Mar 19 Mar 2013 - 18:43

Amiral

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Ven 12 Avr 2013 - 17:37

super Very Happy super Very Happy

olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Lun 21 Avr 2014 - 17:41

France2 : 13h15 du samedi 19 avril 2014

Immersion au cœur du Charles de Gaulle, le seul porte-avion à propulsion nucléaire en Europe, à la découverte d'Arthur, pilote de chasse de 23 ans, au commande d'un Rafale, qui n'a jamais décollé ni apponté sur le porte-avion, de David, «Chien jaune» en charge de la gestion du pont d'envol, et d'Amélie, marin
pompier.

---> france-2/13h15-du-samedi-19-avril-2014/immersion-au-cœur-du-charles-de-gaulle

marin barre

René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Lun 21 Avr 2014 - 20:01

Le 19/04 à 13h15  pleure

La vidéo sélectionnée est inexistante
 affraid ...  pleure   pleure 
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Lun 21 Avr 2014 - 20:06

René, essaies avec ce lien :

http://www.france2.fr/videos/manuel_13h15_reportage_1_20140419_220_19042014150523_F2

René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Lun 21 Avr 2014 - 20:28

Super Olivier  super 

Je savais en  pleure un peu que, tu ferais le nécessaire pour que  Very Happy 

Merci  beer 
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Mar 22 Avr 2014 - 8:33

en 2002 sur le Charles
Crash Super Etendard

celui-ci il a un petit problême

thierry0100
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Mer 23 Avr 2014 - 14:16

bonjour christian

merci pour ses 2 reportages

ils ont eux chaud les 2 pilotes

s.o.s. 

thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte-avions R91 Charles de Gaulle   Aujourd'hui à 16:59

Porte-avions R91 Charles de Gaulle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant