www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  l'histoire de la Force Navale - Page 2 Bouton10  l'histoire de la Force Navale - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 l'histoire de la Force Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:26

Ce doit être encore trouvable dans les librairies de seconde main et sur internet :

juste un exemple, http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&tn=force+navale&x=78&y=14


Et n'oubliez pas non plus l'ouvrage de Léo Van Ginderen & Chris Delgoffe (présent sur le forum), beaucoup d'anciennes photos.
le lien pour les coordonnées de l'ouvrage : http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=2069809457&searchurl=sts%3Dt%26tn%3Dforce%2Bnavale%26x%3D78%26y%3D14

D'autres sites intéressants pour des recherches ciblées : Ebay, il y a pour l'instant un truc pas trop cher : http://cgi.befr.ebay.be/De-Belgische-Zeemacht-juli-1966_W0QQitemZ380209205972QQihZ025QQcategoryZ15505QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26ps%3D6%26clkid%3D8123106207594223224#ht_634wt_960

Egalement Delcampe : http://livres-bd.delcampe.net/list.php?language=F&x=0&y=0&searchString=force+navale&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=-4&searchInDescription=N

Il suffit d'aller voir de temps en temps, et vous savez même mettre des alertes dès qu'un nouvel objet est proposé à la vente.

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Panneau11 Je déconseille Redu, c'est une bande de voleurs....les prix sont surfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:11

Salut à tous, pour en revenir au livre La Force Navale de L'Amirauté de Flandre à la Force Navale, notre ami SHREK avait raison, à REDU c'est une bande de voleurs, je viens de voir sur leur site, qu'à la librairie de l'Escargon à Redu, ils possèdent un exemplaire de ce livre, soit-disant en bon état, et il est vendu à: " 90 Euros" + 04 euros de frais de port! Bonjour le bénef. Alors pour ceux qui sont intéressés, autant chiner dans les brocantes, il y a parfois des belles surprises.
Bonne journée à tous, R1bjl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire de la Force navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:23

Le 25 février 2010, Olivier m'informait, suite à mes messages concernant le livre de la force Navale, que je pouvais envoyer un résumé sur la création et les origines de la marine belge. Suite à la réponse de RENARD, j'ai parcouru le forum, et, effectivement, CDT A961 a déjà effectué ce travail, très bien fait avec beaucoup de photos, alors, rendons à César ce qui appartient à César, je ne vais pas empiéter sur quelque chose qui a été si bien présenté.
Merci à RENARD pour sa mémoire digne de celle d'un P.C.! et bravo à CDT A961 pour son travail.
A+ R1BJL
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:29

Henriette, qui exploitait la librairie de Marine à Redu, a arrêté ses affaires, le stock aurait été repris par quelqu'un d'autre.

Affirmer que quelqu'un est un voleur est exagéré dans ce cas-ci, j'ai fait de très bonnes affaires chez Henriette dans le temps, j'y ai trouvé des livres introuvables ailleurs, pour pas cher du tout...

et puis en fin de compte, c'est l'offre et la demande qui fait les prix, et au cas où je devrais trouver un livre que je cherche depuis des années, je serai prêt à mettre le prix que le vendeur demande.

pareil pour mes plans de modélisme, j'ai déjà mis plus de 180 € pour une liasse de plans d'un navire que je voulais absolument construire...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: livres   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:38

Salut le BARON,
Je suis d'accord que quand on aime on ne compte pas, mais de là à demander un tel prix pour un livre après autant d'années, surtout qu'il est plus chèr que ce que les originaux auraient été vendus à la sortie en 1992. Inflation? peut-être mais???? Vive les brocantes quand-même. Bien que du temps de cette dame à Redu, j'ai trouvé des bouquins encore moins chèrs que dans les librairies de secondes mains en ville, mais maintenant....
Je te souhaite une bonne journée, à plus
R1BJL
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:23

r1bjl a écrit:
Le 25 février 2010, Olivier m'informait, suite à mes messages concernant le livre de la force Navale, que je pouvais envoyer un résumé sur la création et les origines de la marine belge. Suite à la réponse de RENARD, j'ai parcouru le forum, et, effectivement, CDT A961 a déjà effectué ce travail, très bien fait avec beaucoup de photos, alors, rendons à César ce qui appartient à César, je ne vais pas empiéter sur quelque chose qui a été si bien présenté.
Merci à RENARD pour sa mémoire digne de celle d'un P.C.! et bravo à CDT A961 pour son travail.
A+ R1BJL

Mais rien n'empeche que si tu relis et que tu trouve encore quelques chose a mettre tu peu améliorer ce qui a déjà été dit ou raconter ? super affraid
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:25

super les nouvelles de redu voici leur réponse
S'est Monsieur PHILIPPE EVRARD de la bouquinerie de l'ESCARGON qui a repris de REDU toute la bibliothèque marine voici son e-mail
evrardph@skynet.be
ai déjà envoyer un mail a ce monsieur concernant le bouquin sur la marine et j'attends de ses nouvelles indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Invité
Invité



l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:08

bonsoir RENARD,
c'est vrai ce que tu me dis, je vais voir ce que je pourrais éventuellement apporter de plus. Merci de ton intérêt à ce sujet et à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:12

Salut Nain de Jardin, je viens de lire ton dernier message, mais as-tu vu le rpix qu'il demande pour le livre? et je crois qu'il n'en a qu'un seul.
Si tu veux contacte moi via mon Email.
A+
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:53

shrek a écrit:
D'autres sites intéressants pour des recherches ciblées : Ebay, il y a pour l'instant un truc pas trop cher : http://cgi.befr.ebay.be/De-Belgische-Zeemacht-juli-1966_W0QQitemZ380209205972QQihZ025QQcategoryZ15505QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26ps%3D6%26clkid%3D8123106207594223224#ht_634wt_960.

Je viens de remporter l'enchère, le tout à 13,75 € port compris

elle est pas belle la vie?

merci Shrek pour le lien super

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:25

Bonjour à tous,
Je vais encore vous embêter avec un livre, mais je viens de terminer la lecture d'un bouquin pas mal du tout. Il est peut-être un peu romancé, mais bien écrit, et il est vite lu mais très prenant. Il s'agit du titre suivant: "SUSPENSE A ZEEBRUGGE 1918", écrit par André H.Lemoine, et parrut aux Editions J. M. COLLET. C'est un petit livre genre format de poche, de 219 pages,qui parle du blocage du port de Zeebrugge par la Royal Navy durant la guerre de 1914/18. Ne me demandez pas d'où il vient, je n'en sais rien, c'est un cadeau que j'ai reçu il y a déjà pas mal de temps, et je viens seulement de le lire.
Bonne lecture à ceux qui le trouveront!
R1bjl
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:27

Bonjour,
Belle librairie de marine chez Henriette.
Amicalement
Reginald
Revenir en haut Aller en bas
Rene DE BIE
1er Matelot
1er Matelot
Rene DE BIE

Nombre de messages : 25
Age : 76
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 28/03/2010

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:20

Reginald Cornille a écrit:
Bonjour,
Belle librairie de marine chez Henriette.
Amicalement
Reginald

Moi j'ai un livre qui reprends tous les navires de 1946 à 1996 édité par LEO VAN GINDEREN/CHRIS DELGOFFE très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire de la FN   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:20

Pour ceux qui suhaiteraient lire le livres 'La Force Navale - De l'Amirauté de Flandre à la Force Navale", et ne peuvent plus le trouver, on peut le lire au Musée e l"Armée (Bibliothèque ou Navidoc)
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:38

https://youtu.be/to_AdSrsAog
Certains se reconnaîtrons peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de la Force Navale   l'histoire de la Force Navale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de la Force Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Force Navale
» Les Vidéos de la Force Navale
» FORCE NAVALE
» La marine à la télévision - De Marine op tv
» La Force Navale en 1963-64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: L'histoire de notre Marine de 1830 à nos jours :: Force Navale ( 1946 - 2002)-
Sauter vers: