| à bord, tu faisais quoi toi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Lun 1 Mar 2010 - 12:56 | |
| - Doggy a écrit:
- TCHYNYSS a écrit:
- Doggy a écrit:
- télégraphiste-codeur, guerre électronique, gestionnaire de bar, pacha AI sur un CMT "commissionné mais non-op", cuisinier sur MSC pendant un voyage (l'officiel était inop)
PS: t'as oublié oenologue à tes heures heuu, je l'ai pas dit? j'ai aussi oublié une suppléance comme signaleur sur un CMT où on avait oublié de m'en adjoindre un, fâcheux oubli pour partir en mer il nous faut aussi rajouter, nous les radio, le beau métier de vaguemestre (ou facteur embarqué) et le métier d'opérateur en téléphonie civile (via Oostende Radio & co) plus ma grande joie, l'animation musicale via le public adress interne. Réveiller tout l'équipage "un lendemain de la veille" avec un concert d'amateurs de cornemuse ou un barde kurde s'excitant sur son bidule à cordes rouillées, ça en jette. Surtout par dessus bord si on n'a pas eu la présence d'esprit de fermer la porte de la station radio à clé avant de commencer le concert |
|
| |
1kc gerard Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 460 Age : 66 Localisation : zillebeke Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Jeu 18 Mar 2010 - 11:17 | |
| schalut moi j'ai commence comme mecano a bord du Heist puis le Nieuwpoort pour me retrouver sur la godasse toujour comme mecano puis ça a commence du godetia au zinnia et retour et ça pendant queque zannees c'etais la periode ou s'etais soit l'un soit l'autre qui etais commisionee apres un temps sur le zinnia Vanlandeghem m'a demande si je savais souder , ben la question (tout mecano qui se respecte!!!) et me voila dans le workschop storman soudeur pas tourneur ça c'etais le boulot du Jaques (closset) enfin on fessais un peu de tout meme grutier de nuit et de jour( j'ai encore mal au cul d'etre assis sur la grue) maintenant je suis a Koksijde heli flight pour la fine mecanique les visses sont plus petites je crois que je vais en rester la le temps de pouvoir voper au mois de septembre prochain alle souquez sec les mecs |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Jeu 18 Mar 2010 - 11:51 | |
| Flup, tu oublies de dire que tu étais aussi "allumeur de barbecue" avec ton chalumeau sur le dos! mon bon sens me disait déjà de me méfier de toi! Je bouffais ma bidoche tout à la fin du BBQ, quand les cendres étaient bien blanches... Jacques Closset (paix à son âme, je le pense sincèrement) qui était un emmerdeur de première, forcément toujours banane la veille de ses quarts à quai, pas facile à gérer pour un jeune sous-off comme moi à l'époque, ce salopard se mettait en "long white" à l'escale quand il était de quart, partant du principe qu'on ne faisait pas chier quelqu'un qui était en tenue tropicale, il ne fallait pas trop l'emmerder. Ce gars là avait des mains en or, il nous a fait un arbre de pompe de refroidissement d'un prop du Zinnia, sur le tour et la fraiseuse du bord, c'était du "fit'n'play", mais il fallait lui foutre la paix les 15 jours qui suivaient! Un gars impressionnant, enjôleur et crapule à la fois! Même les HTD's et les 2IB de l'époque n'arrivaient pas à le gérer, il prenait des bals à crever mais il s'en foutait comme de l'an quarante... Quel bonheur de pouvoir parler de lui Son fils qui est aussi à la marine, comme coq, a la même gueule mais est plus maniableTSHAW ! Laurent |
|
| |
westhinder 90 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 607 Age : 54 Localisation : seilles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:01 | |
| salut moi ce que je faisais a bord j etais celui que tout le monde apprecie a bord vous devinez je suppose et oui le boulanger ou le bakker il y en a qui se souvienne de mon bon pain et le reste pour ceux qui etait sur le westhinder pendant ma periode et de quart au cuisine amities navales |
|
| |
1kc gerard Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 460 Age : 66 Localisation : zillebeke Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Closset Jeu 18 Mar 2010 - 18:03 | |
| schalut a ben le Closset fallait etre dans sa categorie potes, moi j' ai jamais eu d'emmerdes avec luui bien qu' a la derniere pereiode en sommalie avec liu sa allais de mal en pies parce que sa femme l'avais laisse dans le rade (ben l'a un peu cherche a force de picoleer comme il etais occupe pas beau a voirà comme tu le dis aussi il travaillais qaund tout le monde le regardais et pour le reste y foutais pas grand schose moi par contre y m'as apris plein de trucs pour soudeer tu vois je me le paiais tous les jours en plus au club 13 je dormais audessus de lui (bonjours les degats, des fois y voiais pas son plumart et a 7heures du mat y etais toujours assis a table avec une pinte plein beurre je crois que je vais demarer un anecdotes club13 tiens allez a la prochaine regarder mon blog nouvelles foto's |
|
| |
Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Dim 11 Avr 2010 - 11:41 | |
| Salut, Moi, j'étais comme Paga, une lumière (les mauvaises langues auraient dit que c'était normal : Avec sa tête d'ampoule !) et responsable du bar aux heures libres. |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Dim 11 Avr 2010 - 17:40 | |
| |
|
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Dim 11 Avr 2010 - 19:15 | |
| Matelot pont
pot de couleur pinceaux etc...
|
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50781 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Dim 11 Avr 2010 - 21:03 | |
| |
|
| |
MOPS 1er Matelot
Nombre de messages : 27 Age : 76 Localisation : 1490 COURT ST ETIENNE Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Mar 13 Avr 2010 - 9:07 | |
| |
|
| |
1mt reserve Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 989 Age : 71 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Jeu 10 Juin 2010 - 17:58 | |
| sur le truffaut tchi tchi boy sterxart officier à la logistique DMA planqué |
|
| |
cormoranbleu nous a quitté
Nombre de messages : 161 Age : 78 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Jeu 10 Juin 2010 - 20:28 | |
| Bonjour, J'étais radio télégraphiste codeur à bord du Knokke. Mon boulot consistait, quand j'entendait ORGV, notre indicatif, à répondre AS5 ce qui veut dire "Attendez cinq minutes", le temps d'aller réveiller mon chef qui roupillait généralement. Super job très cool. Aux départs et arrivées, j'étais au pavillon arrière. Pas trop dur non-plus ! Au poste de combat, j'étais dans le carré du commandant, en attendant que les liaisons internes soient bouzillées. Je devais aussi servir la tambouille aux command petty officers. S'ils voulaient du rab, ils avaient intérêt à me foutre la paix. J'avais en charge aussi le courrier de l'équipage, au cas où on aurait croisé une bouée postale (gag classique) La mission la plus dure que j'ai eue était de capter en mer les résultats d'Eddy Merckx au tour de France. Heureusement que j'étais là !
Kenavo
Cormoran bleu |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Ven 11 Juin 2010 - 5:17 | |
| |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 77 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Je faisais quoi moi ? Jeu 18 Nov 2010 - 6:43 | |
| Salut à tous, Sur les Msi, parfois Signaleur codeur Sur le Bovesse responsable draperie |
|
| |
Stan nous a quitté
Nombre de messages : 271 Age : 81 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? Jeu 18 Nov 2010 - 9:00 | |
| Sur MHSO Truffaut- Bovesse-Dufour- Debrouwer Radiomec Sur BSL Zinnia Radiomec Sur Frégate Wielingen Electronicien Sonar Sur les CMT tous la mise en service du matériel électronique dans son sens le plus général Salut moi en SEPT 1959 lors de mon entrée à la FN et moi en OCT 2003 lors de mon départ de la Marine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à bord, tu faisais quoi toi ? | |
| |
|
| |
|