| A quoi a servi ce matos ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2183 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: A quoi a servi ce matos ? Ven 8 Avr 2011 - 12:13 | |
| Bonjour Voici une nouvelle rubrique Je mets de l'ordre dans les NSN de la Marine Et je rencontre parfois du matos "dormant" Avant de le déclasser, je vous demande si vous savez à quoi il a servi. Et si vous l'avez rencontré dans votre carrière. Afin ne pas surcharger le post, je vous demande de ne pas répondre si vous n'avez pas de réponse, merci @ Suivre, Frédo le marin |
|
| |
Nombre de messages : 2183 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: 5120-80-110-0109 Ven 8 Avr 2011 - 12:17 | |
| Particularité: En métal fin et léger Avec un poil métallique (6mm) a l'avant |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Sam 9 Avr 2011 - 9:13 | |
| Bonjour, Ne manque t'il pas le tube en verre graduation des températures |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Sam 9 Avr 2011 - 12:00 | |
| J'ai pensé à ce type d'appareil. Mais avec un stylet métallique et pas a encre. @ suivre :-) |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Sam 9 Avr 2011 - 12:31 | |
| Hum, je suis septique, mais pas impossible... Je pense que ce matériel n'existe donc plus et que pour le retrouver, il faudrait des microfiches (supprimé..) En moins que tu aie la réponse,sinon, il faut espéré que quelqu'un du forum en a un jour commandé et se souvienne. Moi là, je vois pas ... |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Sam 9 Avr 2011 - 13:00 | |
| Il y a un moyen de retrouver certains indices.
Le numéro de stock est composé comme suit XXXX-XX-XXX-XXXX
Ex :
Les 4 premiers : Machine les 2 autres : pays d'origine Les 3 suivants : ??? Et les quatres derniers : ????
Alors, je vais envoyer un mail à Martine qui va me dire la signification des groupes de chiffres. Cela fait longtemps et je ne me rappelle plus.
Mais en tapant le n° de stock dans les ordinateurs de la marine ne retrouves tu pas le nom de l'objet ?
Bon WE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Sam 9 Avr 2011 - 13:40 | |
| Salut à tous,
Je pense qu'il s'agit là d'un barographe, engin qui enregistre la pression athmosphérique durant une période donnée. Il y avait le même appareil à bord du GODETIA en 1972, et chaque jour les radaristes relevaient les données qui étaient ensuite inscrites dans un registre. Bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Sam 9 Avr 2011 - 14:51 | |
| - r1bjl a écrit:
- Salut à tous,
Je pense qu'il s'agit là d'un barographe, engin qui enregistre la pression athmosphérique durant une période donnée. Il y avait le même appareil à bord du GODETIA en 1972, et chaque jour les radaristes relevaient les données qui étaient ensuite inscrites dans un registre. Bonne journée. C'est pas le barographe que l'on cherche c'est la petite barre métallique :-) |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Sam 9 Avr 2011 - 14:53 | |
| - Gérald a écrit:
- Il y a un moyen de retrouver certains indices.
Le numéro de stock est composé comme suit XXXX-XX-XXX-XXXX
Ex :
Les 4 premiers : Machine les 2 autres : pays d'origine Les 3 suivants : ??? Et les quatres derniers : ????
Alors, je vais envoyer un mail à Martine qui va me dire la signification des groupes de chiffres. Cela fait longtemps et je ne me rappelle plus.
Mais en tapant le n° de stock dans les ordinateurs de la marine ne retrouves tu pas le nom de l'objet ?
Bon WE Ce n'est pas le nom que l'on cherche mais a quoi cela a servi Et l'NSN est un provisoire ZM-FN qui ne lie a rien |
|
| |
bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 836 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: sans blague Dim 10 Avr 2011 - 10:47 | |
| - leurquin a écrit:
- Hum, je suis septique, mais pas impossible...
Je pense que ce matériel n'existe donc plus et que pour le retrouver, il faudrait des microfiches (supprimé..) En moins que tu aie la réponse,sinon, il faut espéré que quelqu'un du forum en a un jour commandé et se souvienne. Moi là, je vois pas ... on pourrait peut-être demander à notre bon ami shrek pour voir s'il ne connait pas quelqu'un qui ait encore des micro-fiches mais bon ,.... Bon , je passerai le lui demander s'il a le temps et qu'il ne soit pas occupé à préparer le 1er avril 2012 |
|
| |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 449 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: A quoi a service matos ? Dim 10 Avr 2011 - 12:24 | |
| Salut à tous, Cela ressemble fort à une cuillère ou à une fourchette coupée dont on aurait replié le plus fin côté pour en faire …. Peut-être un épissoir ??? ou comme il est rouillé, à retirer la chair des pattes de crabes… Sinon je donne ma langue au… chat !!!. Fred |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Dim 10 Avr 2011 - 20:03 | |
| Bonjour, comme, je ne trouve pas et si j'étais encore a/b, je m'en servirais pour enlever le surplus de mousse des choppes . bon... je part avant de me faire |
|
| |
joellizin 1er Maître
Nombre de messages : 175 Age : 68 Localisation : Westkerke (geboren in Antwerpen) Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Lun 11 Avr 2011 - 8:57 | |
| Bonjour, Est-ce vraiment un matos marine, car cela resemble à une fourchette à petits bigorneaux (kreukels en néerlandais). Voilà ma proposition |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? Lun 11 Avr 2011 - 9:11 | |
| 5120-80-110-0109 La dénomination dans ILIAS est: NEEDLE CLEANING - Une aiguille de nettoyage L'article existe depuis le 01-09-1970 Et il est prévu pour les moteurs.
@ Suivre |
|
| |
| Sujet: 5340-80-114-3008 Lun 11 Avr 2011 - 15:16 | |
| Nostalgie y en a du vieux matos à Zeebrugge :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi a servi ce matos ? | |
| |
|
| |
|