www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 Bouton10  Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
captainalan
Matelot
Matelot
captainalan

Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Ars sur formans - France
Date d'inscription : 05/10/2009

Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 Empty
MessageSujet: Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988   Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:10

Bonjour,
Je m'appelle Alain, j'ai 41 ans et je suis inscrit sur le forum depuis quelques semaines. J'étais matelot de pont sur le Vanhaverbeeke et le Dufour entre 1988 et 1990.
Je garde un très bon souvenir des années passées à la ZM FN, j'étais rentré en mai 1986 comme électrcien à Bruges pour faire mon service militaire. J'ai été muté dans la région d'ostende après ma formation (le nom méchape) il s'agissait d'une base de communication, j'étais dans un Bunker...
C'était plutôt paradoxal et lorsque je disais que j'étais dans la marine, les gens se moquaient de moi... oui, un bunker, pas un bateau...Soit si vous connaissez le nom de cette caserne ou il y avait vraiment peu de monde et qui se trouvait dans les dunes au milieu de nulle part, celà m'interesse. Entre blankenberge et Ostende je crois. Chaque matin, c'étais un minibus qui nous déposait au boulot...et le soir pour rentrer à zeebruges, pareil. Pendant mon service militaire, 'ai eu envie de naviguer et j'ai donc fait des tests pour devenir plongeur. je n'ai pas réussi mais j'ai choisi de m'engager tout de même et j'ai suivi une formation de matelot de pont. (manoeuvrier de draguage s'il vous plait!) ;-)
Un ancien marin de cette cession (1988) m'a retrouvé grâce à facebook et j'ai également retrouvé depuis, quelques anciens marin de l'époque. Après ma formation, j'ai été muté sur le Vanhaverbeke pour faire Stanav. Nous avons connu pas mal de déboire, perdu une hélice.... calle sèche...changement de bateau pour finalement embarquer sur le M903 Dufour. Après 2 ans 1/2 de service à bord, Guido, le Boots nous à annoncé qu'il y avait un matelot de pont de trop à bord depuis 2ans.. et c'est un tirage à la courte paille qui à tracé le nouveau cours de ma vie...J'ai quitté la ZM FN en 1990 pour reprendre du service dans la vie civile. Aujourd'hui, les bâteaux sont loin, je vis à Lyon en France avec famille. Ce forum à réveiller beaucoup de bons souvenirs et je remercie ceux qui le font vivre au quotidien et particulièrement Olivier.

Alors si vous me connaissez, n'hesitez pas à prendre contact!

Alain Very Happy


Dernière édition par captainalan le Dim 29 Nov 2009 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asc-360.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 Empty
MessageSujet: Re: Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988   Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:18

Bienvenue à bord Alain welcome

Je viens de lire le message que tu m'as envoyé sur facebook et je suis vraiment content de savoir que toi et Yvan vous êtes presque certain de venir à la réunion le 21 mars super

Et pour le bunker à Ostende dont tu parles, clique sur le lien ci-dessous pour voir des photos :

http://www.belgian-navy.be/bases-navales-marinebasissen-f18/le-bunker-147-t894.htm

A bientôt beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Philippe56
Maître chef
Maître chef
Philippe56

Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 05/11/2009

Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 Empty
MessageSujet: Re: Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988   Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:51

Alors si ce n'est pas le .147, l'autre bunker qui se trouvait dans cette partie d'Oostende c'était le radar cotier. Mais je ne sais pas si il existe encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 Empty
MessageSujet: Re: Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988   Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain, dit SPS ou Spletts...c'est selon M902 en 1988
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» Oudgediende M902
» M902 Van Haverbeke 1969 - 1970
» M902 VAN HAVERBEKE
» Ex-naviguants du M902 - Ex-opvarenden M902

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: