Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 107 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: inhumation en mer Mar 1 Nov 2011 - 13:41 | |
| Et voici, une autre info pour la dispersion des cendres en mer |
| | | Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: inhumation en mer Mar 1 Nov 2011 - 13:55 | |
| Bien le bonjour,
J'ai fusionné le sujet avec un qui existait déjà qui avait pour titre " inhumation en mer ".
Merci pour les documents postés et je vous invite à relire les messages précédents car pas d'infos avaient étés publié à l'époque.
Bonne journée
Dernière édition par Gérald le Mar 1 Nov 2011 - 14:42, édité 1 fois |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: inhumation en mer Mar 1 Nov 2011 - 14:15 | |
| L O Gérald après l'article sur la lettre H par Georges de Verviers le nom inhumation s'écrit sans H (sorry ) Ref: comité de la hacheSalut Toutes mes excuses, je n'ai pas vérifié l'horthographe en transférant le sujet de Matelot Nounours. C'est corrigé Heureusement qu'il y a des pros de la langue française pour moi _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: inhumation en mer Mar 1 Nov 2011 - 14:21 | |
| - namurois a écrit:
- salut les matafs
pour l'avoir deja prevus ne pas oublier de passer a la commune !! en effet il y a 9 possibilites de volontés de deces !! je m'explique il faut faire part de c'est "volontés" avant deces et on recoit un document qui fait fois pour ma part cremation et recuperation des cendres pour dispersion ulterieure pour l'avoir vecu une dame souhaitait recuperer les cendres de sont epoux mais faute de volonté ecrite les cendres sont restées sur la pelouse d'honneur a Gilly !! bonne toussaint a tous Namurois L O namurois Quelle sont ces 9 Possibilités?.Merci d'avance .Salut (ou a défaut la référence) _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: inhumation en mer Mar 1 Nov 2011 - 15:02 | |
| BONJOUR VALKIRI voici un lien http://www.olln.be/fr/famille-spiritualite/deces/dernieres-volontes.htmlnormalement applicable pour toute la belgique comme il n'y a pas de délai ni de vérification qui vas savoir si l'inhumation a eu lieu dans les eaux internationales ou ailleurs d'un yacht c'est bon aussi a charge de la famille de rester discréte raison pour laquelle je n'en dirai pas plus amicalement |
| | | van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: inhumation en mer Mar 1 Nov 2011 - 15:11 | |
| inhumer avec H:
du latin *inhumare*, mettre en terre, se compose de *in* marquant le mouvement *vers* et de humare, *recouvrir de terre*, dérivé de *humus* la terre. |
| | | VALKIRI Admin
| Sujet: Re: inhumation en mer Mar 1 Nov 2011 - 15:34 | |
| - MIKE a écrit:
- BONJOUR VALKIRI
voici un lien http://www.olln.be/fr/famille-spiritualite/deces/dernieres-volontes.html
normalement applicable pour toute la belgique
comme il n'y a pas de délai ni de vérification qui vas savoir si l'inhumation a eu lieu dans les
eaux internationales ou ailleurs
d'un yacht c'est bon aussi a charge de la famille de rester discréte raison pour laquelle je n'en dirai
pas plus
amicalement L O MIKE Merci pour la référence. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inhumation en mer | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|