www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Bouton10  Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:40

Sur le site www.photoship.co.uk, se trouvent des renseignements sur plusieurs navires portant le nom de Carnation

JeanMi
marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/05/2009

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:46

Bonjour Merci beaucoup
Est-ce que les gens qui m'ont répondu avant pourrait m'aider à identifier le bon?
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/05/2009

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:51

Bonjour
Sur votre site j'ai vu des Carnatic et des Carnavon mais pas de Carnation. Pouvez-vous me dire exactement où vous les avez vus?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:19

Cynthia a écrit:
Bonjour
Sur votre site j'ai vu des Carnatic et des Carnavon mais pas de Carnation. Pouvez-vous me dire exactement où vous les avez vus?

SHIP REGISTER OF OLD SHIPS....., puis CLIP HERE FOR MIRAMAR SHIP INDEX

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/05/2009

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:47

Bonjour
Merci pour la précision. J'ai bien trouvé une dizaine de bateau. Comme m'avait déjà répondu M. Maurice, il y en a un ayant appartenu à Lemos et Pateras qui est une compagnie pétrolière grecque. En cliquant sur sa fiche, on donne plus de données et de chiffres, mais comme je ne suis pas une experte dans le domaine, je ne sais pas ce que ca veut dire. Comment puis-je continuer mes recherches à partir de ça et obtenir plus de renseignements et de photos en étant sure que ce soit le bon bateau?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/05/2009

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:22

Bonjour
Après avoir demandé d'autres renseignements subtilement, il s'agit bien du Carnation ayant appartenu à la compagnie Lemos & Pateras et ayant été construit en 1929 en Angleterre (il s'appelait alors le Sheaf holme), comme M. Maurice l'avait dit. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des photos de ce navire et d,autres documentations, ainsi que sur le capitaine et les marins svp? J'ai vu des photos sur le site qu'on m'a parlé. C,était des photos du Bonanza qui était le nom précédent du Carnation. Il y a 3 photos, mais laquelle serait la bonne. Celle en couleurs, on dirait que le cargo passe en-dessus du pont de Québec mais je ne sais pas comment être sûre que ce soit vraiment ce pont.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:18

Bonjour Cynthia,


Les photos des 3 "BONANZA" ne correspondent malheureusement pas au CARNATION.
J'ignore où vous pourriez trouver une vue de ce navire.
Bien cordialement
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/05/2009

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:16

Bonjour
Pour savoir que ce n'Est pas le bateau que je recherche par rapport aux photos, vous vous fiez sur le plan que vous m'avez donné?
Donc, il faut que je parte de ce plan-là si je comprends bien pour trouver la bonne photo??
Revenir en haut Aller en bas
Tuva01
Vice-amiral
Vice-amiral
Tuva01

Nombre de messages : 1772
Age : 59
Localisation : Liege
Date d'inscription : 10/07/2012

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 5:24

THE SUNDERLAND SITE - PAGE 073
SHIPBUILDERS - PAGE 21
The loading of wheat for shipment overseas has begun at Port Adelaide. Two big rail truckloads of wheat alongside the Sheaf Holme (1934)
Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Nla_pi10
Sheaf Holme
4811 (or 4814) tons
Hull 225

161533

Dusternbrook
Bonanza
Carnation 1929

A cargo ship. (Hamburg South American Line, Bonanza), (1930 adrift),fine vessel plan, thanks to 'Captain'Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Sheafh10,
1934 image, loading wheat at Port Adelaide, Australia. 123.9 metres long, perpendicular to perpendicular, 422 ft., speed of 10 knots.
The first vessel to have special automatic steel hatch covers patented by MacGregor & King Ltd. Built for Sheaf Steam Shipping Co. Ltd. ('Sheaf'), of Newcastle, [W. A. Souter & Co. Ltd. ('Souter') the managers].
It would seem that Souter owned Sheaf & also owned Bamburgh Shipping Co. Ltd. On Aug. 23, 1930, the vessel left Nauru (now Republic of Nauru, Micronesian South Pacific) for Fremantle, W. Australia, with a cargo of phosphates.
A day later, one of her 63 in. pistons was 'carried away'.
The vessel was adrift for a total of 14 days while temporary repairs were effected.
It made Port Jackson (Sydney) safely & without help on Sep. 17, 1930.
May have been laid up during the Depression. Was it?
The vessel, however, visited Auckland, New Zealand, 6 times between Sep. 1935 & Feb. 1948. Extensive (65 refs.) to convoy duty in WW2; at least 8 voyages across the N. Atlantic, also to S. Africa (Capetown, Durban), W. Africa (Freetown), S. America (Rio), the Mediterranean & lots of coastal U.K. voyages.
There were a bushel more WW2 independent voyages incl. Indian Ocean (Bombay, Mombasa).
Not many places it did not go to, except for the Far East!
Sold in 1951 for £197,972 to Reeder-Union A.G., of Kiel, Germany, & renamed Dusternbrook. In 1954, Hamburg South American Line took over the Reeder-Union fleet, incl. this vessel which was renamed Bonanza.
In 1960, the vessel was sold, for about £53,000, to 'Astrobello Cia. SA', of Panama, (Lemos & Pateras Ltd. the managers) & renamed Carnation, Liberian flag.
The vessel arrived at Valencia, Spain, on May 12, 1965 to be broken up.
same as the Sheaf Crown
Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Sheaf_10
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:45

L O La photo postée par Tuva01 comparée au plan semble être correcte(cheminée a l’arrière du château- 2mats-dunette sur la partie arrière)
Celle postée par M 903 est tout à fait différente(ligne plus moderne)
-Pour Cynthia: qui a posé la question en 2009 la photo de Tuva 01 est OK Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 50476
PS malheureusement sa dernière visite du forum: samedi 05 septembre 2009 19h45. Sleep

Salut Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:46

Bonjour,
Trois modeles du "Carnation"
j'espere que cela va t'aider,


Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Ca-can10
Revenir en haut Aller en bas
Tuva01
Vice-amiral
Vice-amiral
Tuva01

Nombre de messages : 1772
Age : 59
Localisation : Liege
Date d'inscription : 10/07/2012

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: remonter le Msg sur Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:02

CARNATION anchored off Montréal in the early 1960s. Built in 1929 as SHEAF HOLME for Sheaf Steam Sg Co Ltd, she became DUSTERNBROOK in 1951 and BONANZA in 1954 before being sold in 1960 to Lebanese-owned Astrobelo Cia Naviera SA who renamed her CARNATION as depicted here. Arrived at Valencia 12.5.65 for scrapping.

Builder: William Pickersgill & Sons Ltd., Southwick, U.K.
Year of build: 1929 (Yard no. 225)
Owner: Hamburg Südamerikanische Dampfschifffahrts-Gesellschaft, Hamburg, Germany
Measures: BRT 4811, NRT 2933, LOA 123,9 m, breadth 16,61 m
History:
SHEAF HOLME (1929 - 1951)
Owner: Sheaf Steam Shipping Co. Ltd. (W. A. Souter & Co., Newcastle), U.K.
DUSTERNBROOK (1951 - 1954)
Owner: Reeder-Union A.G., Kiel, Germany
BONANZA (1954 - 1960)
Owner: Hamburg Südamerikanische Dampfschifffahrts-Gesellschaft, Hamburg, Germany
CARNATION (1960 - 1965)
Owner: Astrobelo Cia. Nav. S.A., (Lemos & Pateras Ltd.), Beirut, Lebanon
BU 1965 by Desguaces Incolesa, Valencia, Spain

Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Carnat10
Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Bonanz11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation   Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un pétrolier coréen explose
» Piraterie au large de la Somalie : Les news... (Partie 1)
» Position des navires de la marine marchande belge
» Nouvelle collision d'un destroyer américain !!!
» Explosion spectaculaire d'un pétrolier en Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: