www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Bouton10  LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA BASE DE KALLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:12

la base de kallo était également le port d'attache de nos deux péniches que la force-navale possedait une pour le fuel l'autre pour les munitions équipage de 4 personnes ne les oublions surtout pas beaucoups de personnes sont étonnées lorsque l'ont parlent de ses deux péniches super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46180
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:16

Salut Georges, est-ce que ces deux péniches avaient un nom ou sulement un n° ?

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:17

nain de jardin a écrit:
la base de kallo était également le port d'attache de nos deux péniches que la force-navale possedait une pour le fuel l'autre pour les munitions équipage de 4 personnes ne les oublions surtout pas beaucoups de personnes sont étonnées lorsque l'ont parlent de ses deux péniches super

C'était plus des barges que de péniche
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: peniches   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:29

les deux péniches avient seulement un numéro a l'arrière il y avait deux cabines de deux personnes un petit mess style salle a manger un wc en dessous des cabines il y avait la salle des machines avec un moteur diesel et un générateur dans le mess un poele au mazout avec un réservoir de 5 litres et au dessus du mess la timonerie a l'avant de la péniche le store du bosco et tous le reste de la péniche etait la zone de chargement mun ou fuel selon la péniche j'ai encore monté de quart dessus pendant un mois un jour sur deux a lombardsyde car s'est la qu'elles allaient en cale sèche celle des msi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46180
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:32

ok, merci pour les précisions Georges super

Je vais essayer de retrouver leurs n° de coque jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:35

le batiment sur une des photos ou l'on vois yser inscrit au dessus de la porte était le réfectoir et cuisine et n'oublions pas que la base de kallo avait son terrain de foot sa superbe chapelle avec une superbe salle de sport en dessous de la chapelle mais je suis sur que notre ami renard sans souviens surement et que des parties de plaisir passés non loin de la dans le café popeye avec le gros sac alain lebrun également avec les moutons de la base les canards et oies qui étaient chiantes dans tous les sens et les chevaux que le fermier déposais de temps en temps et le chenil de la base brave bête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:37

super je me renseignes également demain au musée avec dominique on doit surement retrouvés des archives sur ses péniches bravo thank beer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
cravillon
Maître Principal
Maître Principal


Nombre de messages : 279
Age : 59
Localisation : walhain
Date d'inscription : 26/10/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:18

pas trop de revelations sur le sac il vient avec sa femme le 21 mars je suppose lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:48

en effet le sac seras avec sa moitié le 21 mars 2010 Smilie 42 indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
josue richard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
josue richard

Nombre de messages : 761
Localisation : Ath
Date d'inscription : 08/01/2009

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:24

bonjour à tous,
moi Kalo j'y suis allé lorsque l'on a fermé le M930 pour participer au fêtes organisé par la ville de Rochefort(pas triste notre prestation).
y avait il pas une usine de conserve ou de sauccisse ZAN dans le coin?? pause café
Revenir en haut Aller en bas
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Kalo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:05

Si je me souviens bien l'usine zwan était à l'ancienne base de Zeebrugge
plein de rats et de crabes en face de la cokerie.
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:58

C'est à Kallo que Daniel Carette ("dany" sur ce forum) s'est pris des jours de bal pour braconnage. C'est lui-même qui m'a raconté cette histoire. Il avait été poser des collets à gauche à droite, et s'est fait prendre avec deux lapins et trois faisans sous son imperméable. Si je me souviens bien, le comd d'unité chez qui il était passé avait apparemment été chercher un article du code napoléon qui stipulait que la seule personne habilitée à chasser le gibier sur son Corps était le chef de corps. "Kom, vier dagen bal!"

Il y avait aussi là un MAD qui ne savait pas écrire et qui était toujours accompagné d'un sbire qui trimbalait toujours un calepin, et quand ce MAD croisait un gars qui ne l'avait pas salué ou qui n'était pas en tenue, il disait à son sbire : "zet hem de boek op".

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:35

marin ok

Effectivement il faut rendre hommage à ceux qui ont affronté la mer avec les barges bravo

J'étais en 72 sur l'Andenne MSI RDS à Ostende et on est sorti d'urgence en mer car une vide barge de munitions je crois qui était en mer devait aller à Nieuport. Je crois qu'elle avait été rémorquée par un remorqueur de la FN, mais à l'époque il n'étaient pas très puissant. Le mauvais temps s'est levé et il a dû couper l'amarre et la barge dérivait seule dans les rouleaux au large de Nieuport, à vide c'était pire encore. Nous sommes arrivés pour la voir dériver, un remorqueur civil était arrivé pour remplacer celui de la FN, mais la barge s'est échouée sur un banc de sable devant la plage et le remorqueur ne pouvait l'arracher.
Je me rappelle qu'il y avait deux courageux matelots tenant une grosse barre franche en métal. On ne pouvait plus rien faire. titanic


Heureusement le soir à marée basse, les deux courageux ont osé se jeter à l'eau et rejoindre la plage en nageant, mais comme vous le savez tous, on nageait très mal avec les gilets oranges. Ils on eu beaucoup de peine car les rouleaux étaient forts et à contre courant. brave bête c'était au mois de juillet, devant la plage principale de Nieuport près de l'estacade, je vous dis pas le spectacle. !!

Nous sommes restés toute la nuit pour surveiller le site et le lendemain 2 remorqueurs de haute mer ont arraché la barge à marée haute. Et deux autres volontaires (ou désignés comme tels) sont montés sur la barge. sot

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Kallo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:58

Salut à Tous,

Effectivement Laurent et pour achever la petite histoire il y avait avec moi Désiré Pierret dit ''le Gaumais''' ou Désiré robinet pipette qui lui s'occupait de l'étang, il y avait de magnifique brochets et carpes, et le commandant qui m'a ''steacké'' n'est autre que le père de la commandante d'un CMT, Van leeuw et le MAD analphabète c'était Vanbritsom.
Et devine ce que je faisais pendant mes jours de balle.....

beer Smilie 02 Smilie 02 marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: base de Kallo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:24

Bonjour à tous,
Je viens de faire un tour sur le site de la base de Kallo, c'était une très belle base, un peu loin de tout mais très sympa. En 1975, nous y avons conduit le HASSELT pour les congés du mois de juillet, et je suis resté à bord pendant un mois avec deux autres MSI de la SQUAD. Il y a eut la journée portes ouvertes, et le Génie de Burcht était venu avec un Grand Bassin en verre qui servait pour la démonstration du travail des plongeurs. Mal leur en a pris de le remplir d'eau, car durant la soirée et une bonne partie de la nuit, avec les équipages des MSI nous avons pêché. Vous deveninez la suite, le matin lorsque nos amis vêtus de vert sont arrivés pour préparer leur démonstration, leur bac de travail était rempli d'anguilles, et autres poissons, celà faisait très joli, mais ils n'ont pas très apprécié, par contre le CDT DEVILLERS(qui était à ce moment cdt de la base) avec qui j'avais navigué sur le Godétia, a apprécié la blague, il se doutait d'où elle venait, et il n'a rien dit. On s'est bien marré ce jour là. Par contre, peu de temps après, le matin alors que j'arrive à bord(On logeait au mess de la base), j'ai eus la désagréable surprise de constater qu'un fût de produit diluant les hydrocarbures était troué. Ces fûts étaient stoqués sur les deux côtés de la plage arrière de notre RDS, et, la rouille aidant, le fût s'est troué. De ce fait , tout le produit coulait sur le pont, le long de la coque et puis dans le bassin. Ceux qui ont connu ce produit savent qu'il dégage une odeur infernale et acre.Je ne vous dis pas, il n'y a que le plan catastrophe qui n'a pas été déclenché. Arrosage avec les lances incendies, pompiers, c"était joli. Je n'ai pas vu de poissons morts, donc produit écolo à l'époque, mais très corrosif pour la couleur du pont et de la coque. Toute la base fleurait bon le parfum de ce produit, et nos tenues aussi, on nous suivait à la trace. Nous nous sommes bien marré quand même pour le peu de temps passé dans cette base!
R1 BJL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BASE DE KALLO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)
» Kallo
» Ancien de Kallo
» M483 OUGRÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: