Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 Bouton10  LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Partagez

LA BASE DE KALLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
dany
Amiral de flottille
Amiral de flottille
dany

LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:01

Bien le bonjour,

Ce fameux produit c'est du corexit, je ne sais plus si l'orthographe est bonne, je l'ai utilisé par centaine de litres quand j'étais à bord du Valcke.
En 1984 le Mont Louis a chaviré devant Ostende et on a travaillés pendant 41 jours pour pour la lutte anti pollution avec le fuel lourd qui s'écoulait du bateau. A l'époque j'avais fait un gros album photo, mais mon ex femme y a mit le feu au divorce. pleure
Smilie 20 Smilie 36
Dany
Revenir en haut Aller en bas
r1bjl
Amiral
Amiral
r1bjl

MessageSujet: base de Kallo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:18

merci DANY, je ne sais pas si c'était ce produit qu'on utilisait dans les années 70, mais je peux te dire que si prenait fortement aux narines, et imbibait bien les vêtements. De plus il était très corosif.
J'ai vu également qu'on parlait des péniches, je sais qu'il y en avait une qui se nommait l'Ekster, c'était à l'époque un 1mt qui était skipper, j'ai travaillé avec lui à Bruges à la section NBCD en 75, mais j'ai oublié son nom. A+
r1bjl
Amiral
Amiral
r1bjl

MessageSujet: base de Kalloo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:19

excuses, ce n'était pas en 75 mais en 77 sorry.
r1bjl
Amiral
Amiral
r1bjl

MessageSujet: base de Kallo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:55

Bonjour Olivier,
J'ai déjà répondu à une de tes questions, mais je crois dans une mauvaise rubrique, concernant les péniches, il y en avait une qui servait au transport des munitions et autres, elle s'appelait l'EKSTER, comme skipper il y avait à l'époque un 1MT dont je ne me souviens plus du nom, j'ai travaillé avec lui à Bruges en 78 à l'N.B.C.D . Cette péniche était une 38mètres classique et toute simple. J'ignore s'il y en avait une deuxième.
Bonne journée
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:19

@r1bjl a écrit:
Bonjour Olivier,
J'ai déjà répondu à une de tes questions, mais je crois dans une mauvaise rubrique, concernant les péniches, il y en avait une qui servait au transport des munitions et autres, elle s'appelait l'EKSTER, comme skipper il y avait à l'époque un 1MT dont je ne me souviens plus du nom, j'ai travaillé avec lui à Bruges en 78 à l'N.B.C.D . Cette péniche était une 38mètres classique et toute simple. J'ignore s'il y en avait une deuxième.
Bonne journée

L O L'Ekster servait au transport de l'armement et des munitions lorsque les batiments de guerre passaient en cale sèche a Anvers plus tard à la fin des années 60? il fut employé a Zeebruges pour le transport de matériel? La F.N.n'à jamais eu 2 péniches.En 1981 un remorqueur de haute mer porta le nom de L'Ekster A998.Salut
jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jomoro

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:24

LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 Numari16

Ces photos datent environ fin des années 50.

Sous réserve de vérification, le chaland EKSTER portait le numéro L301, et les barges ZM lll < L304, et ZM lV < L305.

En 1963, le L301 est renseigné comme étant basé à KALLO, et les deux barges à CEDRA. (toujours sous réserves)
Michel Verheyden
Maître
Maître
Michel Verheyden

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:45

Cette péniche était à la base de Zeebrugge en 1967, c'était un spits au gabarit Freycinet. L'équipage de l'époque se composait d'un 1MC que nous appelions goldfirger par rapport aux falanges de ses mais soudés entres elles. Il avait comme compagnon deux vieux 1er matelot chef des types infernaux. Il faut dire que nous montions en tant que sous off milicien comme adjudant de semaine, cela nous donnait une sorte de pouvoir sur le les hommes de piquet et les punis: mais durant une semaine seulement après nous rentrions dans le rang. Ces deux 1er matelots chef avaient la désagréable habitude de se faire valoir comme chef toute la "saison" soutenus vaillamment par leur skipper, qui lui n'aimait pas les navigants comme il aimait à le crier à qui voulait bien l'entendre.
r1bjl
Amiral
Amiral
r1bjl

MessageSujet: base de Kallo   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:54

Salut Michel,
Ce que tu racontes est pas mal, mais je n'ai pas fréquenté cet équipage de la péniche, nous l'avons juste croisé une fois en naviguant sur l'Escaut.Quant au 1MT qui était à bord, j'ai travaillé un peu avec lui à l'NBCD c'est vrai qu'il était un peu vieux jeu et borné, mais je ne sais plus son nom.
A+
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:59

durant les 3 derniers mois de mon service

dans cet etang tres poissonneux de kallo

j'y attrapais des anguilles (2 par nuit ligne de fond au ver)

elle se retrouvais au congelo de la cuisine et je repartais avec le weekend chez les parents MDR.

ma mère savait bien les preparer MMmmm.

nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:11

super a KALLO fin 1976 début 1977 il y avait bien deux péniches a kallo une pour munitions l'autre transport de fuel
http://www.marine-mra-klm.be
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:55

@nain de jardin a écrit:
super a KALLO fin 1976 début 1977 il y avait bien deux péniches a kallo une pour munitions l'autre transport de fuel

L O dans la bible ont parle de la multiplication des pains toi tu parles de 2 péniches(ne pas confondre péniche et barges) la multiplication des péniches
Je reprend le texte que j'ai déjà mis sur le forum la F.N. n'à jamais eu qu'une seule Péniche l'Ekster Sorry Salut

La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 001_0010
Fritz
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Fritz

MessageSujet: opent de gelederen   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:31

LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 R6mn4p6k3d_tn

Wie herinnert er zich 1MT Marie-Lou ... met de immer zwarte nylons aan ...

In de Mess Ooffrn ... de bel van de scheepsklok 'last call' en pas dan werd de Mac voorzien van menig 'bolleken keuninck' van het vat ... mooie tijd ...
http://www.vsoa-pol.be
dany
Amiral de flottille
Amiral de flottille
dany

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:41

Et on chantaient''Hello Mary Lou''.......
accordeon violon
Dany
dany
Amiral de flottille
Amiral de flottille
dany

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:52

Encore une anecdote à Kallo,

La squad était rentrée de nuit pour la fermeture des bateaux et à midi direction le bar, par le plus grand des hasards, et un de nos radariste, schieter, pour ne pas le citer, croise le fameux Vanbritsom qui commence à l'engueuler pour la tenue.
Une drisse à la place de la ceinture, chaussure blanche de sel, etc......
Et il lui demande son nom: 1MT Degrijse qu'il répond
Vanbritsom: comment on écrit çà?
Et le ''schieter'': avec un stylo, connard!!
Je vous raconte pas la suite de mod. c qui on suivi et l'éclat de rire général.

super
marin heureux marin barre
Dany
polinar
Amiral
Amiral
polinar

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:33

@dany a écrit:
Et on chantaient''Hello Mary Lou''.......
accordeon violon
Dany
good bye home,sweet marilou i am so in love with you
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA BASE DE KALLO   LA  BASE  DE  KALLO - Page 10 Empty

LA BASE DE KALLO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant