www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  anciens cadets - Page 2 Bouton10  anciens cadets - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 anciens cadets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:51

thumleft ton blog thumleft demande à Olivier d'oraniser un voyage avec les membres du forum Smilie 73 en v'la une bonne idée pour une prochaine réunion des membre sunny Hein Olivier ? beer Smilie 73 jap sunny marin barre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:27

Oui Daniel et on ira là-bas en bateau marin ok

En tous cas, superbes les photos marcel super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

anciens cadets - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:11

Marcel, maintenant grace à toi je sais où se situe exactement le Costa Rica marin ok

anciens cadets - Page 2 Costa_10

Dit, n'hésite surtout pas à nous faire découvrir le Costa Rica en photos ou autre super

Bon, qui c'est qui va chercher Marcel le 23 pour notre réunion tetard king

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

anciens cadets - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Surcouf
Amiral
Amiral
Surcouf

Nombre de messages : 4018
Age : 62
Localisation : Bruxelles (Bel)
Date d'inscription : 10/08/2007

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:34

marcel sedyn a écrit:
merci surcouf

oui bien sur que je me souviens de De Clercq Jean Pierre et du Froye
c'est ce dernier qui donnais des cours de mecano et j'ai souvent naviguer avec de clercq comme cdt du caroline (bateaux des filles) a l'époque en tant que mécano pour les machines et pour les filles amour
si jamais tu les vois remets leurs le bonjour

et de carmona , je sais qu'il a été ou est commandant de la section de bruxelles ,quand je pense que je l'ai vu debarquer a la section et que nous avons fais les 400 coups ensemble
mais depuis que je me suis installer au costa rica , j'ai plus de nés de lui (environ 2 ans)

amicalement

marcel

Carmona est commadant de la section de Bruxelles.
Ce vendredi nous avons notre repas de section je lui donnerai ton bonjour.


Dernière édition par Surcouf le Mer 13 Mai 2009 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel sedyn
Matelot
Matelot
marcel sedyn

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : jaco (costa rica)
Date d'inscription : 29/11/2008

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:29

anciens cadets - Page 2 Cartecostarica06trajetfs6.th

en cliquant sur la photo on vois mieux

pour Olivier, voici le nom de la ville ou nous habitons

ps: pour le 23 je serai un peu en retard Very Happy

pour Surcouf

merci et si tu a le temps parle lui des pavillons lors des fastes de malines, ça lui feras sûrement plaisir

amicalement

marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://sedynleclercq.blogspot.com/
xavier1969
1er Matelot
1er Matelot
xavier1969

Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/09/2008

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:04

Bonjour Marcel
moi je suis rentré en 1984 au cadet mais tu dois mieux connaitre mon frère Alain qui lui a été a la même époque que toi, quand je suis rentré j ai demander de faire la mécanique et c est Le Jean-Pierre dit le (frow) qui ma formé sur la caroline ,mon frere te remet le bonjour d un certain banc a Malines,pour Surcouf juste une petite question est ce que la base est ouverte ce mercredi 10/12 pour venir dire un petit bonjour merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
marcel sedyn
Matelot
Matelot
marcel sedyn

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : jaco (costa rica)
Date d'inscription : 29/11/2008

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:20

bonsoir Xavier

euuuuuh quel banc? moi j'ai toujours été un cadet modèle sifflotte
toujours a l'écoute des supérieurs et jamais dans les mauvais coups même si ton frère a essayer de me mettre sur le mauvais chemin mais sans résultats
la preuve c'est que j'ai jamais dépassé le grade de 2 classe Very Happy c'est tout dire

remet bien le bonjour a ton frère super

et bien sur que de souvenirs avec le frow

amicalement

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://sedynleclercq.blogspot.com/
Surcouf
Amiral
Amiral
Surcouf

Nombre de messages : 4018
Age : 62
Localisation : Bruxelles (Bel)
Date d'inscription : 10/08/2007

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:06

xavier1969 a écrit:
Bonjour Marcel
moi je suis rentré en 1984 au cadet mais tu dois mieux connaitre mon frère Alain qui lui a été a la même époque que toi, quand je suis rentré j ai demander de faire la mécanique et c est Le Jean-Pierre dit le (frow) qui ma formé sur la caroline ,mon frere te remet le bonjour d un certain banc a Malines,pour Surcouf juste une petite question est ce que la base est ouverte ce mercredi 10/12 pour venir dire un petit bonjour merci d avance

Désolé la base est fermée ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Amiral
Amiral
Surcouf

Nombre de messages : 4018
Age : 62
Localisation : Bruxelles (Bel)
Date d'inscription : 10/08/2007

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:31

Bonjour Marcel.

Tu as le bonjour de Manu.

Quand je lui ai parlé de Maline il m'a fait "chuuuuuuut".

J'étais au courant de l"affaire".
Revenir en haut Aller en bas
marcel sedyn
Matelot
Matelot
marcel sedyn

Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : jaco (costa rica)
Date d'inscription : 29/11/2008

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:21

bonjour surcouf

merci et ça m'étonne pas de Manu , il a toujours su se montrer discret

amicalement

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
http://sedynleclercq.blogspot.com/
ErwinV
Maître chef
Maître chef
ErwinV

Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : ProvAnt
Date d'inscription : 05/05/2009

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:05

Bonjour à tous,

Je m'appelle Erwin. A partir de ma jeunesse j'étais déjà tellement intéressée dans l'armée et surtout dans la Force Navale. Mon père était Officier et mon frère Sous Officier dans la Force Terrestre. Donc c'était aussi mon rêve de devenir militaire de carrière. Début des années 80 j'ai vu quelques part à Malines une affiche des Cadets de Marine. J'ai pas douté longtemps pour m'inscrire. Au Tichelrij on avait une péniche, le Dijlemeeuw, qui était notre base. Pour mettre le théorie en pratique, car on avait pas une navire, on pouvait compter sur notre collègues d'Anvers. J'ai souvent fait parti de l'équipage du V7 Rupel (ex P907), V8 Ourthe (ex P908) ou l'autre navire du section d'Anvers (oops j'ai oublié le nom du navire Sad ). A un certain moment on avait les navires CD4 et Matadi. A cause des problèmes techniques et les couts immense pour l'entretien ils on vendu les deux navires. En 83 ou 84 la section est déménagé du Tichelrij vers le Keerdok. Quand la ministère du defence à décide de vendre les vedettes on a essayé d'acheter une mais le prix était trop haute. La section de Bruxelles nous avons donnée l'opportunité de navigues sur le Caroline et l'Atlante. Après quelques temps ils ont acheté le petit navire du section d'Anvers (je pense que c'était le Ceram mais je suis plus sure Sad ). En 83 j'ai fait les examines d'entrée pour candidate Sous Officier. Le nombre des places prévu pour la Force Navale était comme toujours très limitées donc même réussi toutes les examines la Force Navale était hors de question. L'année après j'ai fait à nouveaux toutes les examines et je suis rentrée comme candidate Sous Officier dans la Force Terrestre. J'ai quitté les Cadets de Marine en 85/86. Malheureusement la section de Malines est dissolu début des années 90. J'ai quitté l'armée début des années 90 pour une carrière civile. Je travaille déjà des années comme gestionnaire de systèmes informatiques. Mon intérêt navale existe encore et quand j'ai reçu des offres pour naviguer j'ai jamais dis non. J'ai encore des diapositives et des photos de cette époque. Les photos c'est pas un problème pour les scanner mais les diapositives je suis pas sure que c'est possible de les transformer vers le format JP(E)G? Si je peux je veux certainement les poster sur le forum.

A+,


Erwin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bsd-fba.be
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:47

Bienvene à bord Erwin welcome

Normalement, c'est possible de transformer les dias en JP(E)G avec un scanner qui est équipé pour ça !
Et peut-être que des membres de notre forum ont déjà fait ça ?

Mais tu peux déjà nous montrer les photos marin ok

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

anciens cadets - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:31



anciens cadets - Page 2 2399410


Erwin

anciens cadets - Page 2 Alco0118
Revenir en haut Aller en bas
jms
nous a quitté
nous a quitté
jms

Nombre de messages : 59
Age : 82
Localisation : wandre-liege
Date d'inscription : 27/08/2008

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:57

BONJOUR ?le nom de sedyn me dit quelque chose
Votre père n'aurait 'il pas été officier de carrière un ex , lieutenant sur MSO "Ougree" vers 1963
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:10

olivier a écrit:
Bienvene à bord Erwin welcome

Normalement, c'est possible de transformer les dias en JP(E)G avec un scanner qui est équipé pour ça !
Et peut-être que des membres de notre forum ont déjà fait ça ?

Aldi vend en promo un scanner à diapos sur port USB à partir du mercredi 13 mai. Pub gratos Very Happy pour une bonne oeuvre : abreuver notre beau forum avec les belles dias des anciens matafs Smilie 73 Smilie 44 accordeon violon marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Contenu sponsorisé




anciens cadets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anciens cadets   anciens cadets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anciens cadets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon passage au cadets
» Fastes des Cadets de Marine à Bruxelles le 18/06/2011
» La musique des Cadets de la Marine de Liège
»  "VISITE .147 & V902 LIBERATION" Porte ouverte Cadets Ost ,
» Journée des Cadets de Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Cadets de Marine- Marinekadetten-
Sauter vers: