|
|
Auteur | Message |
---|
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages : 1985 Age : 68 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Sam 6 Déc 2008 - 15:51 | |
| |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45644 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: anciens cadets Sam 6 Déc 2008 - 17:27 | |
| Oui Daniel et on ira là-bas en bateau En tous cas, superbes les photos marcel  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45644 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: anciens cadets Dim 7 Déc 2008 - 20:11 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Surcouf Amiral

Nombre de messages : 3776 Age : 61 Localisation : Bruxelles (Bel) Date d'inscription : 10/08/2007
 | Sujet: Re: anciens cadets Lun 8 Déc 2008 - 10:34 | |
| - marcel sedyn a écrit:
- merci surcouf
oui bien sur que je me souviens de De Clercq Jean Pierre et du Froye c'est ce dernier qui donnais des cours de mecano et j'ai souvent naviguer avec de clercq comme cdt du caroline (bateaux des filles) a l'époque en tant que mécano pour les machines et pour les filles si jamais tu les vois remets leurs le bonjour
et de carmona , je sais qu'il a été ou est commandant de la section de bruxelles ,quand je pense que je l'ai vu debarquer a la section et que nous avons fais les 400 coups ensemble mais depuis que je me suis installer au costa rica , j'ai plus de nés de lui (environ 2 ans)
amicalement
marcel Carmona est commadant de la section de Bruxelles. Ce vendredi nous avons notre repas de section je lui donnerai ton bonjour.
Dernière édition par Surcouf le Mer 13 Mai 2009 - 7:39, édité 1 fois |
|
 | |
marcel sedyn Matelot

Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : jaco (costa rica) Date d'inscription : 29/11/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Lun 8 Déc 2008 - 16:29 | |
|  en cliquant sur la photo on vois mieux pour Olivier, voici le nom de la ville ou nous habitons ps: pour le 23 je serai un peu en retard pour Surcouf merci et si tu a le temps parle lui des pavillons lors des fastes de malines, ça lui feras sûrement plaisir amicalement marcel |
|
 | |
xavier1969 1er Matelot

Nombre de messages : 29 Age : 53 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 12/09/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Lun 8 Déc 2008 - 21:04 | |
| Bonjour Marcel moi je suis rentré en 1984 au cadet mais tu dois mieux connaitre mon frère Alain qui lui a été a la même époque que toi, quand je suis rentré j ai demander de faire la mécanique et c est Le Jean-Pierre dit le (frow) qui ma formé sur la caroline ,mon frere te remet le bonjour d un certain banc a Malines,pour Surcouf juste une petite question est ce que la base est ouverte ce mercredi 10/12 pour venir dire un petit bonjour merci d avance |
|
 | |
marcel sedyn Matelot

Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : jaco (costa rica) Date d'inscription : 29/11/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Mar 9 Déc 2008 - 0:20 | |
| bonsoir Xavier euuuuuh quel banc? moi j'ai toujours été un cadet modèle toujours a l'écoute des supérieurs et jamais dans les mauvais coups même si ton frère a essayer de me mettre sur le mauvais chemin mais sans résultats la preuve c'est que j'ai jamais dépassé le grade de 2 classe  c'est tout dire remet bien le bonjour a ton frère et bien sur que de souvenirs avec le frow amicalement Marcel |
|
 | |
Surcouf Amiral

Nombre de messages : 3776 Age : 61 Localisation : Bruxelles (Bel) Date d'inscription : 10/08/2007
 | Sujet: Re: anciens cadets Mar 9 Déc 2008 - 10:06 | |
| - xavier1969 a écrit:
- Bonjour Marcel
moi je suis rentré en 1984 au cadet mais tu dois mieux connaitre mon frère Alain qui lui a été a la même époque que toi, quand je suis rentré j ai demander de faire la mécanique et c est Le Jean-Pierre dit le (frow) qui ma formé sur la caroline ,mon frere te remet le bonjour d un certain banc a Malines,pour Surcouf juste une petite question est ce que la base est ouverte ce mercredi 10/12 pour venir dire un petit bonjour merci d avance Désolé la base est fermée ce mercredi. |
|
 | |
Surcouf Amiral

| Sujet: Re: anciens cadets Mar 9 Déc 2008 - 10:31 | |
| Bonjour Marcel.
Tu as le bonjour de Manu.
Quand je lui ai parlé de Maline il m'a fait "chuuuuuuut".
J'étais au courant de l"affaire". |
|
 | |
marcel sedyn Matelot

| Sujet: Re: anciens cadets Mar 9 Déc 2008 - 15:21 | |
| bonjour surcouf
merci et ça m'étonne pas de Manu , il a toujours su se montrer discret
amicalement
Marcel |
|
 | |
ErwinV Maître chef

Nombre de messages : 166 Age : 57 Localisation : ProvAnt Date d'inscription : 05/05/2009
 | Sujet: Re: anciens cadets Lun 11 Mai 2009 - 23:05 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Erwin. A partir de ma jeunesse j'étais déjà tellement intéressée dans l'armée et surtout dans la Force Navale. Mon père était Officier et mon frère Sous Officier dans la Force Terrestre. Donc c'était aussi mon rêve de devenir militaire de carrière. Début des années 80 j'ai vu quelques part à Malines une affiche des Cadets de Marine. J'ai pas douté longtemps pour m'inscrire. Au Tichelrij on avait une péniche, le Dijlemeeuw, qui était notre base. Pour mettre le théorie en pratique, car on avait pas une navire, on pouvait compter sur notre collègues d'Anvers. J'ai souvent fait parti de l'équipage du V7 Rupel (ex P907), V8 Ourthe (ex P908) ou l'autre navire du section d'Anvers (oops j'ai oublié le nom du navire  ). A un certain moment on avait les navires CD4 et Matadi. A cause des problèmes techniques et les couts immense pour l'entretien ils on vendu les deux navires. En 83 ou 84 la section est déménagé du Tichelrij vers le Keerdok. Quand la ministère du defence à décide de vendre les vedettes on a essayé d'acheter une mais le prix était trop haute. La section de Bruxelles nous avons donnée l'opportunité de navigues sur le Caroline et l'Atlante. Après quelques temps ils ont acheté le petit navire du section d'Anvers (je pense que c'était le Ceram mais je suis plus sure  ). En 83 j'ai fait les examines d'entrée pour candidate Sous Officier. Le nombre des places prévu pour la Force Navale était comme toujours très limitées donc même réussi toutes les examines la Force Navale était hors de question. L'année après j'ai fait à nouveaux toutes les examines et je suis rentrée comme candidate Sous Officier dans la Force Terrestre. J'ai quitté les Cadets de Marine en 85/86. Malheureusement la section de Malines est dissolu début des années 90. J'ai quitté l'armée début des années 90 pour une carrière civile. Je travaille déjà des années comme gestionnaire de systèmes informatiques. Mon intérêt navale existe encore et quand j'ai reçu des offres pour naviguer j'ai jamais dis non. J'ai encore des diapositives et des photos de cette époque. Les photos c'est pas un problème pour les scanner mais les diapositives je suis pas sure que c'est possible de les transformer vers le format JP(E)G? Si je peux je veux certainement les poster sur le forum. A+, Erwin |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: anciens cadets Lun 11 Mai 2009 - 23:47 | |
| Bienvene à bord Erwin Normalement, c'est possible de transformer les dias en JP(E)G avec un scanner qui est équipé pour ça ! Et peut-être que des membres de notre forum ont déjà fait ça ? Mais tu peux déjà nous montrer les photos  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
MARCEL P. Amiral

Nombre de messages : 2059 Age : 66 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
 | |
 | |
jms Quartier-maître chef

Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : wandre-liege Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Mar 12 Mai 2009 - 7:57 | |
| BONJOUR ?le nom de sedyn me dit quelque chose Votre père n'aurait 'il pas été officier de carrière un ex , lieutenant sur MSO "Ougree" vers 1963 |
|
 | |
Doggy Amiral de division

Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: anciens cadets Mar 12 Mai 2009 - 20:10 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: anciens cadets  | |
| |
|
 | |
|