|
|
Auteur | Message |
---|
marcel sedyn Matelot

Nombre de messages : 13 Age : 60 Localisation : jaco (costa rica) Date d'inscription : 29/11/2008
 | Sujet: anciens cadets Sam 29 Nov 2008 - 12:34 | |
| Bonjour je m'appelle sedyn marcel étant ancien cadet de la section de bruxelles début 1980, je recherche des photos de cette époque (cadets ou navire) atlante, caroline, rupel, et son frère jumeau dont j'ai perdu le nom
ça fais plaisir de voir que les cadet sont toujours présents un peu partout lors des différentes manifestations
vive les cadets de marine |
|
 | |
marcel sedyn Matelot

Nombre de messages : 13 Age : 60 Localisation : jaco (costa rica) Date d'inscription : 29/11/2008
 | Sujet: qq photos 1980 Sam 29 Nov 2008 - 12:51 | |
|  Moi-meme  christian van damme , marc belien, moi (en bleu clair) et luc belien  quai des usines (sibelgas) bruxelles  le b25 caroline qui a l'epoque etais le navire des filles et dont j'etais un des mecanos  |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45712 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: anciens cadets Sam 29 Nov 2008 - 13:08 | |
| Bienvenue à bord marcel Belles photos, si tu en as d'autres n'hésite pas à les mettre  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages : 1985 Age : 68 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Sam 29 Nov 2008 - 17:48 | |
| |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

Nombre de messages : 1985 Age : 68 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Sam 29 Nov 2008 - 17:52 | |
| |
|
 | |
monsblot 1er Maître

Nombre de messages : 179 Age : 71 Localisation : Bomal-sur-Ourthe Date d'inscription : 22/04/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Dim 30 Nov 2008 - 9:34 | |
| |
|
 | |
marcel sedyn Matelot

| Sujet: Re: anciens cadets Mer 3 Déc 2008 - 13:50 | |
| salut Daniel
non la question est loin d'être idiote il est vrai que la tendance aux cadets étais de faire carrière dans la force navale ou marine marchande pas mal de cadets de cette époque sont encore dans la force navale mais bon moi personnellement j'avais postuler pour la navy, mais les "AS" du petit château avait une idée a mon sujet , donc je me suis retrouve en artilleur en Allemagne a essentho et a werl
voila ce qu'on peu dire , mais oui la tendance étais faire carrière a la navy
amicalement
Marcel |
|
 | |
jms Quartier-maître chef

Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : wandre-liege Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Mer 3 Déc 2008 - 14:44 | |
| Bonjour, Mon fils a été aussi "cadet de la marine" mais à Liège sur la "péniche" amarrée près du pont ATLAS , celas en 1978/79 ,et il a été breveté . Lui aussi aurait bien voulu rentrer a la FN mais s'est retrouvé a la caserne de SAIVE en formation et a terminé son service à SPA comme sergeant administratif |
|
 | |
Surcouf Amiral

Nombre de messages : 3880 Age : 62 Localisation : Bruxelles (Bel) Date d'inscription : 10/08/2007
 | Sujet: Re: anciens cadets Ven 5 Déc 2008 - 9:33 | |
| - marcel sedyn a écrit:
- Bonjour
je m'appelle sedyn marcel étant ancien cadet de la section de bruxelles début 1980, je recherche des photos de cette époque (cadets ou navire) atlante, caroline, rupel, et son frère jumeau dont j'ai perdu le nom
ça fais plaisir de voir que les cadet sont toujours présents un peu partout lors des différentes manifestations
vive les cadets de marine Bonjour Marcel. De ton époque il reste encore : De Clercq Jean Pierre (qui va fêter ses 50 ans au CRCM en 2009) il est CPT. Van Froyenhoven J-P (Le Froye) mécano. il est OM1. Le nom du sister ship du Ruppel est le Sambre et il navigue toujours. |
|
 | |
Surcouf Amiral

Nombre de messages : 3880 Age : 62 Localisation : Bruxelles (Bel) Date d'inscription : 10/08/2007
 | Sujet: Re: anciens cadets Ven 5 Déc 2008 - 9:49 | |
| - Mataf Daniel a écrit:
Salut Marc el, question peut être idiote ...tu as fais ton service comme mataf ou autre ? Les cadets de l'époque du service militaire avaient-ils tendance à faire leur service à la marine ? Question pertinante.
Le but du CRCM-KMK est de voir embrasser une carrière maritime (Marine, pècherie, batelerie, marchande,...) par les cadets.
Depuis quelques années, nous sommes liés par une convention avec la Défense.
Vu le nombre de places limitées à la Marine (malheureusement) et le nombre de cadets qui veulent y rentrer, beaucoup de ceux-ci, embrassent un carrière militaire dans les autres composantes avec une prédilection pour la composante terre ce qui est en soi un paradoxe...
Nous avons une partie qui choisi une carrière dans les millieux maritimes.
Pour les autres, un faible pourcentage, choisi des carrières dans le civil. |
|
 | |
Mataf Daniel Vice-amiral

| Sujet: Re: anciens cadets Ven 5 Déc 2008 - 12:08 | |
| |
|
 | |
Doggy Amiral de division

Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: anciens cadets Ven 5 Déc 2008 - 18:00 | |
| - Surcouf a écrit:
- Le but du CRCM-KMK est de voir embrasser une carrière maritime (Marine, pècherie, batelerie, marchande,...) par les cadets.
Depuis quelques années, nous sommes liés par une convention avec la Défense. Vu le nombre de places limitées à la Marine (malheureusement) et le nombre de cadets qui veulent y rentrer, beaucoup de ceux-ci, embrassent un carrière militaire dans les autres composantes avec une prédilection pour la composante terre ce qui est en soi un paradoxe... Nous avons une partie qui choisi une carrière dans les millieux maritimes.
depuis quelques années, la Marine Marchande existe à nouveau sous pavillon belge. Jusqu'il y a très peu, c'était encore anecdotique. Mais avec toutes les catastrophes navales dues aux pavillons de complaisance, on vient d'assister à une véritable résurrection de notre bonne vieille CMB. Et la Hogere Zeevaartschool d'Antwerpen a un nombre de candidats incroyablement élevé par rapport aux 30 dernières années (on m'a cité le chiffre de près de 500 élèves, toutes années confondues) bref, si le manque de clairvoyance politique devait faire que les places requises d'urgence à la Marine militaire ne pouvaient pas se voir budgétisées, la "marchande" est à présent de nouveau à même de tenir ce rôle si important pour le pays. Ouf! |
|
 | |
marcel sedyn Matelot

| Sujet: Re: anciens cadets Ven 5 Déc 2008 - 21:37 | |
| merci surcouf oui bien sur que je me souviens de De Clercq Jean Pierre et du Froye c'est ce dernier qui donnais des cours de mecano et j'ai souvent naviguer avec de clercq comme cdt du caroline (bateaux des filles) a l'époque en tant que mécano pour les machines et pour les filles si jamais tu les vois remets leurs le bonjour et de carmona , je sais qu'il a été ou est commandant de la section de bruxelles ,quand je pense que je l'ai vu debarquer a la section et que nous avons fais les 400 coups ensemble mais depuis que je me suis installer au costa rica , j'ai plus de nés de lui (environ 2 ans) amicalement marcel |
|
 | |
maïco Amiral de flottille

Nombre de messages : 1105 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: anciens cadets Sam 6 Déc 2008 - 9:54 | |
| BIENVENUE A BORD marcel sedyn
comme je peut voir tu est au costa rica tu a bien de la chance
que fait tu comme job la bas ?
vive le soleil
a+
|
|
 | |
marcel sedyn Matelot

| Sujet: Re: anciens cadets Sam 6 Déc 2008 - 14:41 | |
|
Dernière édition par marcel sedyn le Dim 7 Déc 2008 - 1:11, édité 1 fois |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: anciens cadets  | |
| |
|
 | |
|