Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Photos de neige du coté de chez vous Jeu 30 Oct 2008 - 13:06
CE MATIN SUR REBECQ!!
Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 71 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Photos de neige du coté de chez vous Jeu 30 Oct 2008 - 14:49
Hello,
Merci, j'aurai au moins vu la neige cette année.
A+ Pat.
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Neige Jeu 30 Oct 2008 - 16:27
Chez nous il neige beaucoup en montagne et c'est pour demain en plaine. Mais je m'en fou car je suis à l'aéroport de Genève en partant pour la Chine via Vienne. (ce qui explique les fautes de frappe, clavier qwerty !!)
Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 71 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Photos de neige du coté de chez vous Ven 31 Oct 2008 - 9:46
Salut,
Le Suisse qui a gagné au Lotto en France, c"était toi alors! (lol) Bon voyage et rapporte nous de belles photos.
Bjr chez toi, A+ Pat.
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Pekin Sam 1 Nov 2008 - 16:09
Non Pat, ce n'est pas moi l'heureux gagnant. C'est en partie pour le boulot !
Mes premières photos du centre de Pekin, il fait étonnemant beau et chaud pour la saison, autrement ce devrait être comme chez nous.
Place Tien anmen
Eh bien il y a beaucoup de Chinois !! c'est peut être parce que c'est samedi et ils vont tous visiter mausolée de Mao
A part la cité interdite, il ne reste plus grand chose du vieux Pékin, ils ont presque tous démolis. Ca ce sont les vieux quartiers appelés Hutong, et la révolution culturelle de Mao à presque tout détruit les temples.
Le temple de la cloche
Je suis surpris la boufffe n'est pas mal et la bière chinoise est assez bonne
Non, j'ai été raisonnable, je n'ai pas été conduit au bureau de police ! Il n'y a pas de problème d'insécurité, on se sent à l'aise.
A bientot tout le monde.
biker600 Second Maître
Nombre de messages : 105 Age : 66 Localisation : Rochefort Belgique Date d'inscription : 16/07/2008
Sujet: Re: Photos de neige du coté de chez vous Sam 1 Nov 2008 - 17:00
Belles photos Jean-Luc V content pour toi et met encore d'autres photos quand tu sais.
olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Photos de neige du coté de chez vous Sam 1 Nov 2008 - 17:13
Salut jean-luc,
Superbe les photos de Pekin
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Sujet: Re: Photos de neige du coté de chez vous Dim 2 Nov 2008 - 1:15
Hello
Belles photos!, domage, tu as raté les jeux d'un fifrelin . Bonne chance dans tes négociations pour le lancement du nouveau satellite Ebu /Oirt /AsianBU ...(lol)
A+ Pat
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 61 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Photos de neige du coté de chez vous Dim 2 Nov 2008 - 8:55
Salut jen Luc, quand tu dis qu'il y a beaucoup de chinois, logique vu que tu es en chine
jean-luc V Amiral
Sujet: Pekin Dim 2 Nov 2008 - 16:31
Oui mais quand je dis beaucoup, c'est vraiment des milliers qui viennent des campagnes. Comme les mulslmans, chaque chinois dans sa vie doit visiter le tombeau de Mao mis dans la glace à côté du mausolée sur la place Tien anmen en face de la cité interdite
Il est toujours vénéré comme un dieu, ces petits chinois ont un peu oublié l'histoire.
quelques photos à l'intérieur de la cité interdite
c'est très grand et très beau
il y en a pour une journée pour tout voir
ca c'est le côté moderne pris d'ou le je bosse
et ca c'est le côté face derrière
Je commence a avoir des problèmes avec le Serving alors à votre santé à tous, campaï
jean-luc V Amiral
Sujet: Première descente à ski Lun 8 Déc 2008 - 21:56
Il a beaucoup neigé ce week end en montagne et heureusement pas en plaine.
Je suis allé cet après-midi dans le Jura au col de la Faucille. C'est une petite station mais les remontées mécaniques ne sont pas encore ouvertes. Je me suis fait violence et je suis monté à pieds au sommet.
Je vous ai ramené quelques photos Avec en arrière plan la chaîne du Mont Blanc
1 heure de montée un peu dure pour 5 minutes de descente, mais cela en valait la peine, il n'y avait personne. Mais je ne l'ai fait qu'une seule fois.
Je vous offre une vue panoramique.
A très bientôt les amis.
olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Photos de neige du coté de chez vous Lun 8 Déc 2008 - 22:17
Super jean-luc
Prend ton appareil le 23
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Photos de neige du coté de chez vous Lun 8 Déc 2008 - 22:52
Jean-Luc ... pour l'effort physique .... et pour les photos
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Photos de neige du coté de chez vous Mar 9 Déc 2008 - 0:16
magnifique
jean-luc V Amiral
Sujet: Descente Mar 9 Déc 2008 - 17:36
Hier j'ai eu des petits soucis avec Youtube. Aujourd'hui je suis parvenu à charger la video de ma seule et unique descente, et j'aimerai beaucoup la partager avec vous.
Je suis désolé mais j'ai pris ca avec mon téléphone et j'avais oublié qu'il fallait le tenir à l'horizontale, il faudra donc vous tourner la tête ou l'écran d'1/4 de côté. Et je ne voulais pas remonter à pieds pour recommencer !!