Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 US Navy : sujets divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: M80 'Stiletto' - Navy Stealth Vessel built by Knight & Carve   Lun 16 Juin 2014 - 10:32

M80 'Stiletto' - Navy Stealth Vessel built by Knight & Carve

The M80 Stiletto was built by Uprise Energy Principal and Chief Technical Officer, John Knight's former company, Knight & Carver

Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: uss kidd   Mer 15 Oct 2014 - 8:08

uss kidd

LA Rider TV visits the Louisiana Naval War Memorial and Museum at the USS Kidd in downtown Baton Rouge. Tammi Arender gets a personal tour of the boat and the museum from Director Maury Drummond





Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Pearl Harbor Salvage Operations   Mer 15 Oct 2014 - 8:17

Pearl Harbor Salvage Operations

Les opérations de sauvetage à Pearl Harbor sur le USS Oklahoma et USS Utah (opérations de redressement) des photos uniques de cuirassés réparés de Pearl Harbor en service dans le Pacifique.
La plupart des photos de sauvetage (de l'US Navy de fonctionnaire) déclassifiés en 1983 proviennent des Archives nationales

Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 8160
Age : 69
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   Mer 15 Oct 2014 - 20:56

super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
chris7450
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2460
Age : 70
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   Jeu 16 Oct 2014 - 9:27


thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: GUERRE FLUVIALE   Mer 5 Nov 2014 - 8:07

GUERRE FLUVIALE

On les as oubliés ces patrouilleurs????



GUERRE FLUVIALE AU VIETNAM

Le but de la guerre fluviale était de stopper l'approvisionnement incessant en vivres, en hommes et en munitions des Viet-cong. Les rivières de ce pays étaient de formidables voies de communications qui suppléaient très bien au réseau routier.

Le 1er août 1965, une grande opération de surveillance des fleuves, opération Market time, fut entreprise sous le commandement de l'amiral Ward. Cet officier a vu sa tâche rendu plus facile par l'arrivée de nouveaux bateaux beaucoup mieux adaptés à ce genre de guerre que les destroyers et frégates de la VIIIème flotte. Le 18 novembre 1965, une nouvelle unité entra en service, elle est désignée Task Force 116 (nom de code Game Warden). A l'instar de la Task Force 115, elle est placée sous le commandement du contre Amiral Ward. Les patrouilles le long des côtes sont donc intensifiées dés le mois d'octobre 1966, en liaison avec l'offensive Rolling Thunder lancée par l'US Air Force.



Au début, elles ne dépassent pas une certaine ligne, mais quand les nord-vietnamiens ripostent en déployant de l'artillerie sur les côtes, cette ligne est déplacée au 18ème parallèle, puis en février 1967 au 20ème. Au mois d'octobre, les patrouilles de Game Warden sont renforcées par un escadron d'hélicoptères des Bell Huey Seawolves d'appui terrestre. Ces hélicoptères avec les 40 patrouilleurs du Rung Sat et les 80 autres opérant dans le delta du Mékong, constituent une force redoutable. Mais fin mars 1968, le président Jonhson décide l'arrêt des bombardements au nord du 28ème parallèle. 8 mois plus tard, les attaques au nord sont stoppées. En février 1969, toute la force fluviale (242 bateaux) est placée sous le contrôle sud-vietnamien.La force mobile fluviale est officiellement dissoute en août 1969, elle est remplacée par le SEALORDS (south east asian lake/ocean river delta strategy). En avril 1970, le commandement militaire sud-vietnamien lance une attaque d'envergure contre les sanctuaires viet-cong au Cambodge. Les bateaux de la Game Warden patrouillent dans le Rung Sat, une zone marécageuse qui va de Saïgon jusqu'à la mer. Les bateaux de patrouille fluviale tous construits en fibre de verre peuvent aller à 25 noeuds. Des quantités de bateaux sont transformés en monitor.






Une opération fluviale implique des casernes flottantes et des barges de ravitaillement, le tout incorporé dans une flotte mobile qui est protégé au mouillage par des patrouilleurs de soutien d'assaut (APSB) et des monitors.

La mission de l'ASPB consiste à prévenir les tentatives de retraite du viet-cong par voie d'eau. Dans certains cas, un appui feu peut être demandé à la Fire Support Base ainsi qu'aux hélicoptères et avions tactiques



Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 8160
Age : 69
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   Mer 5 Nov 2014 - 9:38

super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4808
Age : 79
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   Mer 5 Nov 2014 - 17:53

L O Dans le cadre du PEP  (personnel exchange program) entre la ZM-FN et US Navy nous avions reçu sur le M 908
Truffaut un CPO américain (spécialité Radariste) qui durant la guerre du Vietnam se trouvait dans ces circonstances  Dans le baie de ??????? (oublié le nom) des stations radars avaient étés établies pour surveillé le trafic maritime . Système : rotation 10 jours Radar 10 jours a/b des vedettes fluviales 10 jours de repos
Tactique :évité le ravitaillement en armes/munitions/approvisionnement des viets.
Ils avaient remarqués que dans la majorité des cas des jonques navigant a faible vitesse étaient ravitaillées par des speed-boats  d’où   tout contact repéré navigant a grande vitesse l'alarme était donnée et la vedette fluviale appareillait et était dirigée vers le contact en question pour l’intercepté/arraisonné/coup de feu .Les conditions de "travail" étaient très contraignantes !!!!! et les 10 jours de repos étaient appréciés.
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   Jeu 6 Nov 2014 - 8:06

je vois que le sujet est intéressant

Task Force 117



Avant 1965 les opérations menées dans le delta du Mékong contre les forces communistes étaient prises en charge par l'armée Sud-Vietnamienne. A partir de décembre 65 elles passèrent sous le contrôle américain au travers de la RPF de l'US Navy ou Task Force 116. L'une des premières opérations de la RPF, Game Warden, fit appel à des patrouilleurs fluviaux et à un nouveau type d'aéroglisseur encore expérimental le PACV pour interdire l'accès des voies d'eau au VC. Cette opération fut menée parallèlement à l'opération Market Time, destinée elle à bloquer les accès par la mer. Courant 66 il apparut que les moyens déployés étaient insuffisants, en effet à cette époque les troupes américaines étaient présentes en grand nombre dans 3 des 4 CTZ du Vietnam. Seule la CTZ IV, renfermant la région du delta du Mékong, était peu couverte. Cela était dû principalement à 3 facteurs majeurs :

•Premièrement, même si cette région était fortement peuplée et riche en nourriture, d'une point de vue militaire sa situation n'était pas jugée aussi critique que les autres CTZ.
•Deuxièmement, en raison de cette forte densité de population il n'était pas possible de construire de grandes installations sans procéder au déplacement d'un grand nombre d'habitants.
•Troisièmement le delta était découpé de toutes parts par des rivières, ruisseaux et canaux réduisant fortement la possibilité de mouvements au sol, l'état major était donc réticent à engager des troupes américaines terrestres sans solution à ce problème de mobilité.
Cependant la même année l'US Army souhaitait de plus en plus introduire des troupes dans le Delta afin de s'opposer à la menace communiste grandissante. Conjointement avec l'US Navy, en mars, il fut proposé de créer la MDMAF, conçue à l'origine afin d'offrir une capacité de frappe permanente dans le delta du Mékong en vue de lutter efficacement contre les unités VC. Elle fut mise en œuvre sur base des leçons tirées de l'expérience française durant la guerre d'Indochine permettant de cumuler les capacités de transport de soldats et d'équipement ainsi que la capacité de combat.

Sa mise en place fut réalisée dans l'été 66 et début septembre la première unité était opérationnelle sous le nom de Task Force 117 (TF-117) portant le nom de code MRF.



Comme envisagé à l'origine, la MRF devrait supporter une brigade d'infanterie ainsi qu'un bataillon d'artillerie à l'aide de flottilles de débarquement, des navires de soutien et de bateaux d'assaut spécialement conçus à cet usage. L'objectif intrinsèque était de constituer une force d'assaut amphibie autonome avec ses propres éléments de soutien. La MRF constituait une partie non négligeable de la Brown Water Navy.





Le choix initial pour la force terrestre associée se porta sur l'USMC spécialiste de la guerre amphibie, mais celui-ci était déjà fortement engagé dans la CTZ I, il fut donc décidé d'opter pour une unité d'infanterie, et c'est donc une brigade de la 9th Infantry qui devint la composante terrestre de la MRF. La 2nd brigade du 9th Infantry était composée des 3rd et 4th battalion du 60th Infantry,  des obusiers de 105 mm du 3rd battalion 47th Infantry, le 3rd battalion 60th Infantry et des 105 du 3rd battalion 39th artillery. Cette force expéditionnaire travaillait souvent avec des membres du VNMC.





Concernant la composante navale, la TF-117 disposait de toute une variété de navires et autres bateaux. La première unité créée, la RAS 9, se composait de 2 navires casernes APB, 2 LST modifiés pour l'entretien et le support, 26 transports de troupes blindés ATC, 5 Monitors pour l'appui feu, 2 CCB pour le commandement, 1 ravitailleur et 16 bateaux d'assaut ASPB. Au départ de cette formation petit à petit se constitua la River Assault Flotilla One.




River Assault Flotilla One



Task Force 117

River Assault Squadron 9  River Assault Squadron 11
Task Group 117.1 Task Group 117.2
River Assault Division 91   River Assault Division 92    River Assault Division 111   River Assault Division 112
13 ATC 13 ATC  13 ATC 13 ATC
3 Monitor 2 Monitor  3 Monitor 2 Monitor  
1 CCB 1 CCB 1 CCB 1 CCB
8 ASPB 8 ASPB 8 ASPB 8 ASPB
1 Ravitailleur 1 Ravitailleur 1 Ravitailleur 1 Ravitailleur
EOD Team    EOD Team    



Au niveau du soutien il y avait la River Support Squadron 7 - Task Group 117.3 avec les bateaux suivants :

Navires casernes BENEWAH (APB-35), COLLETON (APB-36), et plus tard MERCER (APB-39) et NUECES (APB-40)
Caserne flottante APL-26 sans propulsion
Bateau d'entretien USS ASKARI (LST modifié en ARL-30)
Navire entrepôt SUPPORT LST modifié (modèle 1156)
Remorqueurs KALISPELL (YTB-784), WINNEMUCCA (YTB-785)
Barges de débarquement LCU

Au début 2 RAS furent mis en place, les 9 et 11, au final 4 furent assignés avec l'arrivée des RAS 13 et 15.

Les hommes furent entrainés spécialement à la base navale Coronado en Californie. Les premiers éléments de la MRF débarquèrent au Vietnam le 7 janvier 67 avec le USS Whitfield County à Vung Tau. La formation commença directement pour la 2nd brigade du 9th Infantry dans la special zone du Rung Sat au nord est du Delta.

Progressivement, la MRF se développait. Toutefois, le nombre de bateaux nécessaires attendus pour remplir sa mission était important et avec le temps de production les 180 bateaux visés ne furent disponibles qu'à partir de 1968. Heureusement, dès l'été 1967, le nombre d'embarcations était déjà suffisant pour sous-tendre les opérations de recherche et destructions prévues.
La MRF conduisait normalement des opérations jusqu'à environ 50 km de sa base, ces opérations suivaient presque toujours le même plan : Les ASPB puissamment armés servaient d'éclaireurs accompagnés de dragueurs de mines, ensuite venait le commandement de l'unité d'assaut avec son CCB, l'embarcation suivante était généralement un monitor pour l'appui feu soutenu vers la rive, il était suivi par 3 ATC transportant la première compagnie du bataillon.




la base de DONG TAM


Son Heli port
Une base terrestre fut créée sur une portion du Song Ham Luong près de My Tho nécessitant le dragage de 17 millions de tonnes de dépôt vaseux, et fut baptisée "Dong Tam." Elle devint le quartier général de la MRF. Néanmoins il fut décidé de créer également une base flottante MRB avec des navires casernes et des casernes flottantes sans propulsion pour offrir des baraquements au personnel de l'US Army et de la Navy, offrir un réseau de communication, du soutien logistique, des stocks de munitions, carburants... La MRB offrait également des bateaux d'entretien et réparation (ARL), des navires d'entretien et de logistique (LST). Certains navires disposaient aussi de zones d'atterrissage pour hélicoptères afin de recevoir du réapprovisionnement par les airs et de pemettre des dust-off. Des installations médicales étaient également présentent.



La TF-117 était donc autonome et pouvait se déplacer sur les principales rivières du Delta. Permettre le débarquement de troupes, le déploiment de navires d'assaut, dans des opérations au plus profond des méandres du Delta. En dernier lieu la MRF introduisit des éléments d'artillerie et de mortier sur des barges flottantes positionnables à souhait afin d'apporter de l'appui feu ciblé. Le support aérien, quant à lui, venait d'une unité d'hélicoptères le squadron HAL 3, Seawolwes basé à Dong Tam et si besoin des unités TAC de l'USAF sur simple appel.








Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   Mer 22 Avr 2015 - 7:18





USS Theodore Roosevelt and USS Normandy


Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   Dim 7 Juin 2015 - 17:55

Comme chaque années nous nous devons rendre hommage a ces hommes
ne les oublier pas .
Christian




jap
Revenir en haut Aller en bas
hubert holvoet
Maître Principal chef
Maître Principal chef
avatar

Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : bonheiden
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: US Navy,sujets divers   Ven 19 Juin 2015 - 15:02

Bonjour les jeunes! Wink

(info:i09):"The Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS) represents a revolutionary next step for the U.S. Navy.EMALS is intended exclusively for U.S. Ford-class carriers, starting with the USS Gerald R. Ford, which happens to be the ship on which this demo took place. The Navy is hoping to launch aircraft by 2017.(...)  "

Amusant...



Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: USS Freedom and USS Independence    Sam 4 Juil 2015 - 7:13



Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5290
Age : 62
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   Jeu 17 Mar 2016 - 8:11

j'ai oublier mon bonnet plage avant!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 8160
Age : 69
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   Jeu 17 Mar 2016 - 11:26

super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: US Navy : sujets divers   

Revenir en haut Aller en bas
 
US Navy : sujets divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: US Navy - Marine Américaine - Amerikaanse marine-
Sauter vers: