www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  beaucoup de questions - Page 2 Bouton10  beaucoup de questions - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 beaucoup de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:07

Emma ,

tout ça , c'est bien beau , mais il faut te rendre compte que beaucoup de choses ont changé depuis "notre" époque ...

Nous autres , ce qu'on voulait , c'était foutre le camp de chez nous , voir du pays ...

les jeunes de ta génération , maintenant à bord , ne fréquentent plus le bar , ils s'isolent dans leur bannette , un MP3 sur les oreilles , un PSP dans les mains ...

Donc , toutes les âneries que tu as pu lire sur ce forum , c'est du passé , sauf à l'escale où on a encore le temps d'aller faire le con ...

l'ambiance qu'on a connu jusqu'à la fin des années 90 , à l'époque où les bateaux restaient "ouverts" et où tous les gars à bord restaient loger la semaine , c'est fini ( pas de bagnoles en ce temps là , on n'avait pas les moyens ) . Maintenant , les "bacs" sont fermés à 1600 , tout le monde à terre et va te prendre une chambre à Zeebrugge ou à Brugge , ou bien les gars font du "car-pooling" et rentrent tous les jours à Châtelet ou à Ans ...

Sinon , si tu t'investis , je suis sûr qu'ils te prendront , ils cherchent du personnel pour la Marine , personne ne veut y aller , ça te permettra de te faire une idée ...

Tu y passeras toujours des beaux moments , tu n'oublieras jamais ton premier jour en mer !

Plongeur , pourquoi pas , mais tu vas affronter un monde de "machos" et arto , oui , mais la situation t'a déjà été expliquée un peu ci-dessus ...

mais si j'avais ton âge et si tout était à refaire , j'aurais été naviguer au commerce

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:56

le Baron a écrit:
Emma ,
tout ça , c'est bien beau , mais il faut te rendre compte que beaucoup de choses ont changé depuis "notre" époque ...

écoutez l'autre grand-père, lui làààà, ohhhh!
marin simson

On n'est quand même pas SI vieux que ça! Heu, quoique, tu as raison..

marin ok

c'est comme ça qu'on voit qu'on a pris de la bouteille - pour une fois, on ne pourra pas nous reprocher de l'avoir bue, c'te flacon-là, on préfèrerait tous l'éviter et passer la boutanche au suivant!


le Baron a écrit:
Nous autres , ce qu'on voulait , c'était foutre le camp de chez nous , voir du pays ...


yesssss!
marin barre

le Baron a écrit:
les jeunes de ta génération , maintenant à bord , ne fréquentent plus le bar , ils s'isolent dans leur bannette , un MP3 sur les oreilles , un PSP dans les mains ...


c'est la situation que n'ont cessé de me décrire les différents copains qui m'envoient encore de temps à autre une carte postale d'escale. Ils se sentent bien seul avec les fadas de l'écran LCD et de la manette de jeu. Plus de belotte-comptoir, plus de tournois de manille totalement fous jusqu'aux petites heures (puis postes de manoeuvre avec une tronche de zombie), plus de "congrès pour refaire le monde" à 3 heures du mat' avec un "last call" composé de canettes de coca remplies de tout autre chose.
Et beaucoup moins de solidarité, le travail avance moins bien (un copain mécano sur CMT m'a parlé d'un transfert des kakis refusant de bosser après 17h en mer, car "c'est l'heure de fin de service"..)

mais à côté de ça, quand le Popolske' avec toutes ses pannes (merci les Hollandais) part pour faire le tour de l'Afrique, il le fait, ce voyage génial... Et on a aussi connu des "bacs de merde" comme on disait, qui nous faisaient maugréer "ah, c'était mieux avant, avec le vieux untel comme pacha / cox'n / second / gestionnaire bar / etc"...

chaque époque aura ses inconvénients et ses charmes
disons que c'est vrai qu'actuellement, avec l'individualisme qui convient si mal à tout navire depuis qu'un premier homme a pensé à faire naviguer une coquille de noix plus grande qu'une planche à surf, c'est pas génial.


le Baron a écrit:
Donc , toutes les âneries que tu as pu lire sur ce forum , c'est du passé , sauf à l'escale où on a encore le temps d'aller faire le con ...

heuu, très cher, vous vouliez parler des visites de musée de la dentelle, quand vous dites "aller faire le con", rassurez-moi vite

marin ok
ah ouaiche, ça en escale, j'en ai lu des trucs que je me suis dit "mais ça, c'est comme avant"
manque juste le repas de corps à Brest tournant à la bataille rangée de petits-pois-carottes-mayo' contre asperges-à la flamande!


le Baron a écrit:
l'ambiance qu'on a connu jusqu'à la fin des années 90 , à l'époque où les bateaux restaient "ouverts" et où tous les gars à bord restaient loger la semaine , c'est fini ( pas de bagnoles en ce temps là , on n'avait pas les moyens ) . Maintenant , les "bacs" sont fermés à 1600 , tout le monde à terre et va te prendre une chambre à Zeebrugge ou à Brugge , ou bien les gars font du "car-pooling" et rentrent tous les jours à Châtelet ou à Ans ...

ouftiiii, Châtelet tous les jours, sont fortiches
note que je vais pas leur tirer dessus, moi je le faisais aussi, une fois que je me suis marida, et pour aller plus loin..
mais quand il y avait un pépin dans ma station radio et qu'on devait partir dans la semaine, tintin pour rentrer à la casa, fallait que ça tourne.
A partir du Myosotis en 1990, j'ai constaté ce changement radical avec le tout nouvel équipage, très jeune - en dehors du second, tous les officiers avaient été élèves à l'ERM de celui que nous avions comme pacha, ça situe le genre de relations qu'ils avaient.. Avec le cox'n (qui avait fait 20 ans au Congo), le boots (Matthieu, qui n'utilisait l'eau que pour rincer le pont, pas même pour se brosser les dents car ça va mieux à la choppe) et 2 ou 3 autres loustics, une semaine avant de partir pour Stanav', on s'est retrouvés seuls à bord, tous les soirs, à bosser comme des malades pour que tout soit prêt. Même dans des sections qui n'étaient pas les nôtres. Le matin du départ, il y avait encore plein de pannes, mais l'équipage était content, tous les jours à la maison.. J'ai senti très fortement le mauvais changement qui arrivait. Ca n'a pas été en s'améliorant. Mais dans la société toute entière c'est pareil. Plus d'amour-propre, plus d'amour du travail bien fait, plus d'esprit d'équipe, plus de loyauté, rien. La Marine reçoit ce qui est déjà "aussi bas" dans le civil. A nous d'avoir de bons recruteurs qui font le tri... si le "CRS" veut bien suivre..

Bah, faut se dire que quand les tire-au-Q qui sont venus pantoufler vont se retrouver chefs de section, ils n'auront pas d'autre choix que de mettre les mains à la pâte, sinon ils vont se ramasser des cigares de premier choix du patron.. Ca les encouragera à changer vers un esprit marin, un vrai.


le Baron a écrit:
Sinon , si tu t'investis , je suis sûr qu'ils te prendront , ils cherchent du personnel pour la Marine , personne ne veut y aller , ça te permettra de te faire une idée ...

Motivation forte induite par un choix fort : celui du plus beau métier du monde.
marin barre
aux Cadets, je rencontre plein de jeunes qui veulent y aller
mais les Cadets ne sont pas 10.000 non plus, c'est vrai...


le Baron a écrit:
Tu y passeras toujours des beaux moments , tu n'oublieras jamais ton premier jour en mer !


jamais oublié, en effet
c'était magique, même si j'avais déjà été en mer à la voile (et à l'aviron), avec les Scouts marins (75ème Sea Scouts)
marin barre
Quand on entend son premier "postes de manoeuvres" dans le haut parleur, les sifflets, la corne, puis que le navire glisse vers la mer à travers l'embourchure du port, avec les gens sur l'estacade à secouer leurs paluches, c'est inoubliable. Que la mer soit démontée ou calme plat, peu importe, on ne l'oublie pas.


le Baron a écrit:
mais si j'avais ton âge et si tout était à refaire , j'aurais été naviguer au commerce
Laurent

si on avait encore un pavillon national, oui, sans hésiter moi aussi
quoique contrairement à mon grand-père maternel, il ne soit plus possible à l'heure actuelle de s'engager à 14 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
emma
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2008

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 2:21

je trouve bien malheureux de contastater le comportements des jeunes de notre époque à travers vos écrits....

Si on rentre dans la marine, ou dans l'armee tout simplement, ce n'est pas par envie de se surpasser? De s'ouvrir aux autres et au monde extérieur? De recolter comme bagages des souvenirs inoubliables?? Voir meme un petit désir de changer le monde???

Du haut de mes 20 ans, je remarque que les jeunes sont de plus en plus seuls, enfermés dans une bulle ou seuls la nouvelle technologie et l'ennui ont le droit d'y pénétrer!!!

Il es temps pour une révolution, grâce à laquelle les jeunes se rendront compte de leur bétise à s'enteter dans "leur" monde gris et sans aventures pour voir enfin ce qu'est la vie, ce qu'elle peut nous apporter comme sourires et expériences aussi positives que négatives pour pouvoir s'ajuster à cette vie, la vie réelle qui n'est pas vécue sur écran et devenir ce qu'ils ont toujours voulu devenir.....

Il ne reste plus qu'à méditer....
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 6:20

emma a écrit:
je trouve bien malheureux de contastater le comportements des jeunes de notre époque à travers vos écrits....

Si on rentre dans la marine, ou dans l'armee tout simplement, ce n'est pas par envie de se surpasser? De s'ouvrir aux autres et au monde extérieur? De recolter comme bagages des souvenirs inoubliables?? Voir meme un petit désir de changer le monde???

Du haut de mes 20 ans, je remarque que les jeunes sont de plus en plus seuls, enfermés dans une bulle ou seuls la nouvelle technologie et l'ennui ont le droit d'y pénétrer!!!

Il es temps pour une révolution, grâce à laquelle les jeunes se rendront compte de leur bétise à s'enteter dans "leur" monde gris et sans aventures pour voir enfin ce qu'est la vie, ce qu'elle peut nous apporter comme sourires et expériences aussi positives que négatives pour pouvoir s'ajuster à cette vie, la vie réelle qui n'est pas vécue sur écran et devenir ce qu'ils ont toujours voulu devenir.....

Il ne reste plus qu'à méditer....
Le mieux pour toi ce serait peut etre un temple boudiste au Népal ??? Tu t'y éclaterais fantastique et plein de petits copains en robe jaune/orange.
beer
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:27

si tous les commentaires de mes collègues ont pu te heurter, ce n'était pas le but. Nous voulons te parler d'un monde où le contact humain est primordial indecis . La vie en environnement confiné pour des périodes plus ou moins longues demande beaucoup d'abnégations sifflotte . Tu te lèves, tu manges, tu bois un café, tu travailles, tu te couches, et c'est toujours avec les mêmes personnes et ce, 24/24 pendant des jours hum . Que tu apprécies ou pas ces personnes, rien n'y fait marin mauvais . D'où tous ces commentaires qui te parlent d'une époque où les marins savaient parler, s'amuser, se confier etc. diplomate
C'est vrai qu'aujourd'hui, la PS est devenue la meilleur amie des jeunes navigants. Cette téchnologie à tué les contacts et la vraie amitié. attention dans le mur Il n'y a pas que les guindailles mais, c'est tellement sympa de se retrouver ensemble autour d'un verre(quelqui'il soit) et de discuter après son quart, évoquer l'escale précédente beer , préparer l'escale suivante, drunken parler de sa copine ou son copain, sa famille, que sais-je encore. Parle de ça à ta PS, et elle te répondra peut-être par un bip emotif.
Ce qu'on veut te dire, c'est que l'époque que nous avons connue est révolue et que ce n'est plus tel que tu as pu lire ou comprendre par nos petites remarques. Maintenant, tu es de cette génération et cela te conviens surement. Ce n'était qu'un avertissement. Sincérement bon vent et bonne mer si tu réussi tes tests. wavey
Revenir en haut Aller en bas
jms
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
jms

Nombre de messages : 59
Age : 81
Localisation : wandre-liege
Date d'inscription : 27/08/2008

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:45

Shocked Shocked Shocked
Tiens Emma ,,,, je pensais cela dans les années 60 suite aux commentaires de mes aînés
Dans les annees 80 mon fils pensait cela suite à mes commentaires
En 2000 ma petite fille ayant ton age pensait la même chose des commentaires de son pere
Si un jour tu as des enfants eux aussi suivront ce cycle ,ainsi tourne ce Monde et personnes ne le changera
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:09

emma a écrit:
Si on rentre dans la marine, ou dans l'armee tout simplement, ce n'est pas par envie de se surpasser?

50 % des jeunes qui s'engagent maintenant , c'est pour "win for life" qu'ils viennent , bosser les 7h36 par jour , le cul sur une chaise devant un PC , avec de préférence le corps de garde à moins de 300 mètres de chez eux , pour continuer à faire le "Tanguy" chez maman...

tous les candidats sous-officiers des "Forces Armées" passent entre mes mains en ce moment , je vois donc comment la situation a évolué .

sur les 120 candidats s/off ( kakis ) qui ont quitté Saf pour aller à Arlon ( école d'infanterie ) cette année , 40 sont déjà OUT ( 25 exempts médicaux et 15 démissions )

Je suis heureux de pouvoir te dire que ce sont les candidats marins qui sont le plus motivés , surtout pour foutre le camp d'ici ( CIB Cadre à Saffranberg ) pour aller au CCMar et aller le plus vite possible à bord ...

Donc , au niveau sous-off , je peux te dire que leur seule envie , c'est de partir en mer le plus vite possible .

Pour les B4 , je n'en suis pas aussi sûr ...

de toute façon , passes les tests , réussis les , engages toi à la Marine ( précises le bien au SAO que tu veux la Marine et surtout rien d'autre ) et tu as de toute façon 6 mois après ton incorpo pour partir si ça te déplait . Après 6 mois , tu peux toujours partir , mais la décision doit être prise au ministère , ça dure donc au moins 2 mois entre ta demande de départ et ta démob effective

Si tu as d'autres question concernant tes possibilités de carrière , tu peux toujours les poser ici , j'essayerai d'y répondre ou de t'aiguiller vers la bonne personne ...

à propos , tu ne nous as pas dit dans quelle catégorie de personnel tu voulais postuler , B4 ou sous-officier !?!

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:00

le Baron a écrit:
Je suis heureux de pouvoir te dire que ce sont les candidats marins qui sont le plus motivés , surtout pour foutre le camp d'ici ( CIB Cadre à Saffranberg ) pour aller au CCMar et aller le plus vite possible à bord ...

je me souviens des funérailles du roi Baudouin

je les ai encore sur plusieurs k7 vidéo (mais où dans mon souk?..)

on n'a pas vu un seul de la Marine tomber tout au long du parcours, où l'armée faisait haie d'honneur
par contre, nombre de "Tanguys" et autres "Rambos" sont tombés
les pauvres petits ne supportant pas la chaleur ni le garde-à-vous des heures durant...

la Marine, même avec des klettes qui arrivent à y entrer, ça restera l'élite

enfin, avec certains (dont moi..) l'élitRe marin ok
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:10

résumons : si tu es comme la demoiselle ci-dessous, avec la mer qui te colle à la peau, n'hésite pas un seul instant, dis "cambronne" à tout ce qui veut t'en empêcher, et bienvenue à bord

beaucoup de questions - Page 2 Recpos10

car en Belgique, depuis 1975, plus besoin d'être née homme pour pouvoir le faire. Et d'ailleurs un paquet d'hommes ne le sont que par leur état civil... mieux vaut une femme bien dans sa tête et dans sa peau et amoureuse de la mer comme coéquipier qu'un tartenpion qui va nous la faire chochotte au premier coup de grain.

tout le restant, comme disent le Baron et d'autres, ça reste du blabla de vieux radoteur.. même si après tout, on n'est pas encore vraiment vieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
emma
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2008

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:02

On m'a dit que pour être à la hauteur pour le test psychologique, il était importantde vsiter quelques musées de la marine pour obtenir des infos supplémentaires....

Auriez vous une idée de quels musées pourraient être intéressants?

merci merci...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:25

Foutaises!! Pour tout test psychologique ou psychotechnique, honnêteté, spontaneité et éviter de se montrer plus malin que ton "examinateur". Sois toi-même et surtout honnête envers toi. Si tu mens ou si tu veux cacher quelque chose, ils le verront et tu perds toutes tes chances
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:28

emma a écrit:
On m'a dit que pour être à la hauteur pour le test psychologique, il était importantde vsiter quelques musées de la marine pour obtenir des infos supplémentaires....

Auriez vous une idée de quels musées pourraient être intéressants?

merci merci...

Very Happy Very Happy
On t'a dit ??? Qui t'a dit ??? Pour etre à la hauteur la seule solution c'est de regarder ''le pirate des caraibes'', tu verras que Jack Sparrow est un vrai marin, il a meme pas besoin de sa boussole pour naviguer Very Happy Very Happy beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:19

Tu n'es même pas obligée de savoir nager marin simson

Smilie 65

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

beaucoup de questions - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:08

Suite au crash de la semaine dernière, je reposte mon message.

Chère Emma,

Si tu veux faire de la Marine ta passion, fonce, car si tu ne le fais pas, un jour où l'autre tu te le reprocheras, fais-toi ta propre opinion des choses.

Les choses ont bien changé dans notre marine et nous les " vieux pirates " nos histoires sont du passé.

Aujourd'hui, d'autres aventures se réalisent mais pour nous elles ne sont pas comparables à notre époque.

Baron, Doggy, Béru, et tout les pirates de l'ex Force Navale t'on donné leur avis sur le sujet.

Pourquoi, il n'y a pas de femme plongeur.
Réponse sur le ton de l'humour, parce qu'ici on est tous des macho's mais sérieusement, il est question d'une raison purement physiologique.
Pour ma part, je voudrais juste préciser une petite chose au sujet de tes ambitions plongeurs.

Une femme peut-être enceinte SANS pour autant le savoir. Plonger à l'air ne représente pour autant pas trop de soucis. Il faut savoir que les plongeurs de notre marine utilisent souvent des mélanges pour effectuer des plongées, azote - hélium et moins d'oxygène, etc, DC-55 - 40-60.
Ce genre de mélanges serait fatal au minuscule foetus, et avec toutes les conséquences médicales et phycologiques que l'on peut imaginer.



Attention, cette information est purement véridique et il ne s'agit pas d'une vue de l'esprit. A Navclearmin, il y a une femme mais elle est administrative.

Aquanaute pourrait certainement confirmer cette info.

Peut-être, que les choses ont aussi là aussi changé mais en 2005, c'était encore comme-çà.


Bonne chance tout de même.

A plus


Ayant posé la question à Axel Defays qui à l'époque était le Boss de Navclearmin ( DOVO Zeebrugge ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:10

emma a écrit:
On m'a dit que pour être à la hauteur pour le test psychologique, il était important de visiter quelques musées de la marine pour obtenir des infos supplémentaires....

Auriez vous une idée de quels musées pourraient être intéressants?

merci merci...

Very Happy Very Happy

tu as ici un musée vivant, rien que visiter ces pages suffira Smilie 44

sous marin

plus sérieusement, pour la plongée, j'ai toujours en tête la superbe sirène Carole Bouquet dans un James Bond, "for your eyes only"
sans m'étendre sur le sujet (on reste calme, les gars, je cause sérieux!), je dois dire qu'elle nage admirablement et qu'il ne me semble pas que le scuba lui pose problème

et j'ai rencontré sur diverses côtes nombre de femmes, jeunes et moins jeunes, qui pratiquaient la plongée sportive

beaucoup de questions - Page 2 Scuba_10

beaucoup de questions - Page 2 Safedi10

beaucoup de questions - Page 2 Women010

j'ai jeté un coup d'oeil via google et on trouve aussi des femmes plongeurs dans certaines marines

le commentaire de Gérald (cdt961) ne doit cependant pas être négligé

mais c'est sûrement uniquement une question de machisme que jusqu'à présent il n'y ait pas de dame dans la bande à bulles. Quoiqu'il faille aussi ne pas sous-estimer le fait que le métier n'est pas que de plonger, mais aussi de déminer.

marin barre bienvenue à bord, Emma! barque
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Contenu sponsorisé




beaucoup de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma présentation....
» Que veulent dire les 7 plis du pantalon ?
» CMT : Questions et infos techniques
» QUESTIONS a Nos Amis Français
» Questions sur les casques en service dans la ZM-FN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: