Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: La Mer Rouge vue d'en bas Mer 25 Juin 2008 - 12:57
Pour tous les marins qui n'ont pas eu l'occasion de mettre la tête dans l'eau: PS: ce sont des dias que j'ai retrouvé dans un fond de tiroir. Pour d'éventuels connaisseurs, il y a peut-etre des espèces disparues vus que ces dias ont été prises fin des années septante
a suivre....
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: La Mer Rouge vue d'en bas Mer 2 Juil 2008 - 18:22
Au fil des rencontres, le long de la cote est du Sinai
Deux rencontres adeptes de la plongée en apnée et derrière la mer rouge
La plupart des photos prises de moins 10 à moins vingt mètres sont bleues parce que après 5,6 mètres, les couleurs s'estompent. Les plus belles photos ont été prises entre 1 et 5 mètres. Et je n'étais pas équipé terrible pour la photo sous marine Le poisson au milieu de la photo est un ptérois volitans ou ptérois radiata, la piqure de ses nageoires est mortelle si pas soigné dans l'heure. [
Sujet: Re: La Mer Rouge vue d'en bas Mer 2 Juil 2008 - 18:49
Pourquoi la mer rouge alors qu'elle est bleue: parce que quand le soleil se couche, les montagnes prennent la couleur du soleil:
Sujet: Re: La Mer Rouge vue d'en bas Lun 7 Juil 2008 - 19:30
les photos ratées: plongée de nuit,projecteur mal dirigé:
Sujet: Re: La Mer Rouge vue d'en bas Lun 7 Juil 2008 - 19:36
les aiguilles des oursins ca fait mal
a ce temps la, on dormait à la belle étoile au bord de la mer en dessous d'un rocher:
on embarque avec des touristes dans leur vw de location tout neuf pour un bout de chemin et on faisait la nouba avec eux:
Sujet: Re: La Mer Rouge vue d'en bas Lun 7 Juil 2008 - 19:44
Le repos du plongeur:
Le meilleur coin à l'époque pour la plongée en apnée: Dahab à proximité d'un village de bédouins qui avaient (construit) des huttes en palmier sans toit, location: l'équivaent de deux centimes d'euro par jour. Comme je leur ramenais du poisson, je payais la chambre.... et eux ils me nourrissaient, galette de pain , thé à la menthe et houmouss tous les jours et pétard tous les soirs hm.....