Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: MA COMMUNE REBECQ Jeu 19 Juin 2008 - 13:24
LA GRAND PLACE
LA MAISON COMMUNALE
LES MOULINS D'ARENBERG
RE MOULINS (remarquer le pavillon qui flotte à la taverne!!)
LES HOSPICES D'ARENBERG (détruit par un incendie,mais bientôt restaurer)
LES CARRIERES DE QUENAST ET LE VELODROME
UNE DES PLUS GRANDE D'EUROPE
REPRODUCTION DE LA TORTUE AGEE DE 50 000 000 D'ANNEES DECOUVERTE AUX CARRIERES DEBUT 20 SIECLE (la vraie se trouve au musée des sciences naturelles à Bruxelles)
LE PETIT TRAIN DU BONHEUR (train touristique à vapeur )
et le meilleur pour la fin !! LA BRASSERIE LEFEBVRE ET LEURS PRODUITS
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: MA COMMUNE REBECQ Jeu 19 Juin 2008 - 18:13
Superbe reportage M903
Allez, vous aussi n'hésitez pas à prendre des photos de votre commune, de votre région, de vos balades, etc...
Quand le temps ira un peu mieux, je prendrais quelques photos du coin
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 179 Age : 72 Localisation : Bomal-sur-Ourthe Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Sujet: MA COMMUNE REBECQ Ven 20 Juin 2008 - 16:18
Salut M903,dans le petit café, n'y aurait -il pas un petit musée sur le vélo?
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: MA COMMUNE REBECQ Ven 20 Juin 2008 - 19:03
monsblot a écrit:
A ma connaissance non ,mais il y a bien un musée sur place dans le moulin qui accueille des expos temporaires et le musée du porphyre. Il y a peut être eu une expo sur les vélos ,mais je n'en sais pas plus! Et dans la taverne se trouve le local des anciens de la marine de Rebecq d'ou le pavillon sur la façade!
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Sujet: Re: MA COMMUNE REBECQ Ven 20 Juin 2008 - 19:08
M903 a écrit:
monsblot a écrit:
A ma connaissance non ,mais il y a bien un musée sur place dans le moulin qui accueille des expos temporaires et le musée du porphyre. Il y a peut être eu une expo sur les vélos ,mais je n'en sais pas plus! Et dans la taverne se trouve le local des anciens de la marine de Rebecq d'ou le pavillon sur la façade!Et le pésident de l'asbl est un des menbres du premier équipage qui à ramené le M906 BREYDEL des Etats Unis
monsblot 1er Maître
Nombre de messages : 179 Age : 72 Localisation : Bomal-sur-Ourthe Date d'inscription : 22/04/2008