Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
polinar Amiral
Nombre de messages : 42198 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: SYLVIA-MARY Z 525 a coulé Mer 15 Fév 2023 - 11:04
I.Wertz Maître chef
Nombre de messages : 167 Age : 79 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
Sujet: Re: SYLVIA-MARY Z 525 a coulé Mer 15 Fév 2023 - 17:46
Luc Bollé a écrit:
Dommage, il avait l'air d'être encore bien neuf ce bateau... heureusement sans perte pour l'équipage.
A se demander comment est-il possible de nos jours de naviguer sur un rocher malgré toutes les technologies modernes qu'il y a à bord...
Tu as parfaitement raison mais encore faut-il qu’il y aie un équivalent équipage compétant à bord sachant lire les informations des appareils et des cartes. Je crois que même dans la pêcherie il est de plus en plus difficile de recruter du personnel ayant une formation à la navigation. Bien souvent il n’y a que le patron du bateau qui a le comptetances.
maurice Vice-amiral
Nombre de messages : 1957 Age : 70 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: SYLVIA-MARY Z 525 a coulé Mer 15 Fév 2023 - 18:48
Je pense également que les équipages se basent trop souvent sur la technologie et ne tiennent plus assez compte des "bases"" de la navigation.
De plus tous ces instruments ultra-modernes peuvent connaître des pannes.
Une autre question que je me pose est de savoir quelle proportion de la flotte de pêche belge est en fait entre les mains de Hollandais
A +
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 10426 Age : 81 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: SYLVIA-MARY Z 525 a coulé Jeu 16 Fév 2023 - 8:38
R.I.P. C'est toujours la mort dans l'Âme que l'on apprend ce genre de catastrophe. Heureusement, pas de noyé.