Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: A956 Krekel Ven 2 Mai 2008 - 21:50 | |
| |
|
maurice Amiral
Nombre de messages : 2011 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: KREKEL A 956 Dim 25 Sep 2011 - 22:22 | |
| |
|
Claude Tonton BULTOT 1er Matelot
Nombre de messages : 16 Age : 83 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: A956 Krekel souvenirs Mer 14 Mar 2012 - 11:49 | |
| Je viens de retrouver quelques photos de ce petit mais vaillant remorqueur portuaire. Comme ancien Skipper,(que j'ai quitté pour rejoindre le Zinnia comme cox'n dans le golf), c'est avec nostalgie que je visionne ces images. Il a rempli toutes sortes de tâches ,avec vaillance et un petit équipage qui formait une famille.. Il a permis d'embarquer comme Skipper des s/Off B1 Pont et d'être confronté avec la manoeuvre de remorquage portuaire, ainsi que la navigation côtière. J'ai appris sur le forum, qu'il avait été vendu à une firme hollandaise (par hasard!!!) pour être remis en état et revendu. Où est passé notre fière Force Navale ???? |
|
Claude Tonton BULTOT 1er Matelot
Nombre de messages : 16 Age : 83 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: A956 Krekel souvenirs Mer 14 Mar 2012 - 12:00 | |
| |
|
PECHE_JB Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 72 Localisation : ZELLIK (Belg) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: A956 Krekel Mer 14 Mar 2012 - 13:13 | |
| Salut Tonton Moi j'étais sur le Bij, mais on s'amusais bien malgré les GRAND voyage organisé (Nieuport, Zeebrugge et presque Anvers) A se revoir |
|
maurice Amiral
Nombre de messages : 2011 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: A956 Krekel Dim 12 Juin 2016 - 20:59 | |
| KREKEL 11.9.1992 |
|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: A956 Krekel Mar 6 Fév 2018 - 12:36 | |
| L O Photo Krekel sur l'Escaut à Anvers. Dans les années 1960-70 Le Krekel était stationné dans la base de Kallo. Source: Neptunus Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
François Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 487 Age : 68 Localisation : Rijkevorsel Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: A956 Krekel Mer 7 Fév 2018 - 9:14 | |
| Toen ik bij de Marinekadetten afdeling Antwerpen was, hebben we verschillende keren meegevaren met de Krekel, onder de deskundige leiding van chef Dewart. Begin jaren'70 bracht de Marine ( Krekel of een van de vedetten ) de kadetten elke zondag van het Loodswezen in Antwerpen naar de marinebasis van Kallo. Daar waren dan de hele dag activiteiten, zoals de "Caroline" onderhouden, drill, onderricht, zeilen, enz...En niet te vergeten, de warme maaltijd in de refter, dat was op zondag altijd "friet met biefsteak". Een zeer plezierige periode, waar ik nog dikwijls aan terug denk. Quand j'étais au cadets de la Marine département d'Anvers, nous avons navigué plusieurs fois avec le Krekel, sous la direction experte du chef Dewart. Au début des années 1970, la Marine (Krekel ou l'une des vedettes) a amené les cadets tous les dimanches du Pilotage à Anvers à la base navale de Kallo. Il y avait des activités toute la journée, comme la maintenance de "Caroline" , drill, enseignement, voile, etc ... Et pour ne pas oublier, le repas chaud au réfectoire, c'était toujours le dimanche "frites au steak". Une période très agréable, à laquemaintenancelle je repense souvent. Opmerking: Nadien heb ik mijn legerdienst gedaan aan boord van de P 905 Schelde. De van de Schelde schipper was toen ook de " Jacques ". Nu zijn we 45 jaar later en onze schipper ( Jacgues Dewart ) is nu ongeveer 84 jaar en woont nu in een zorginstelling op Linkeroever Antwerpen. Ik probeer hem regelmatig te bezoeken. Note: Après j'ai fait mon service militaire à bord du P 905 Schelde. Le skipper van de Schelde était alors aussi le "Jacques". Maintenant nous sommes 45 ans plus tard et notre skipper (Jacgues Dewart) a maintenant 84 ans et vit maintenant dans un établissement de soins sur Linkeroever Anvers. J'essaie de lui rendre visite régulièrement. |
|
François Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 487 Age : 68 Localisation : Rijkevorsel Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: A956 Krekel Mer 7 Fév 2018 - 9:18 | |
| Pixeltekening van de Krekel. |
|
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: A956 Krekel Mer 7 Fév 2018 - 9:18 | |
| - @François a écrit:
- Maintenant nous sommes 45 ans plus tard et notre skipper (Jacgues Dewart) a maintenant 84 ans et vit maintenant dans un établissement de soins sur Linkeroever Anvers. J'essaie de lui rendre visite régulièrement.
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|