| I.Wertz nouveau membre, ancien matelot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
I.Wertz 1er Maître chef
Nombre de messages : 248 Age : 80 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
| Sujet: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Jeu 14 Oct 2021 - 18:10 | |
| Bonjour à tous, je viens de m'inscrire chez vous en ayant découvert ce site sur le groupe Anciens de la Force Navale de Face Book. Au Petit Château, ayant été 3 ans au Corps des Cadets de Liège, j'avais demandé la ZM-FN comme navigant. On m'a dit que je n'étais pas apte comme personnel naviguant et ils m'avaient désigné comme NP, J'avais accepté à contre-coeur et quand je suis arrivé à Ste.Croix Sinte Kruis en novembre 62. On m'a annoncé que je partirai le lendemain vers Heverlee pour la formation chauffeur ??? Après la formation j'ai atterri à Oostende Caserne Mahieu où, comme chauffeur, j'ai travaillé avec beaucoup de services différents dont le service médicale. Je roulais très souvent avec les toubibs et, avec certains on avait sympathisé et un jours, ayant rendu service à un de ces médecins nous avions discutés de notre vie et envies. Quand je lui ai raconté que j'avais toujours voulu naviguer il m'a demandé pourquoi je n'étais pas naviguant et quand je lui ai raconté l'histoire du petit-Château, il m'a dit "fais une demande de changement de spécialité, ils te feront certainement refaire les tests et tu passeras chez nous à l'hôpital militaire d'Ostende et tu seras apte à naviguer " Cela a réussi et me voila de retour à Ste.Croix où j'ai d'abord un peu travaillé au mess en attendant de passer sur le Kamina pour la formation matelotage . J'ai fait le voyage vers Abidjan où j'ai connu Reginald Cornille et au début de la formation le 1MC instructeur César Wiels ,voyant que je connaissais tout ce que je devais apprendre comme matelot m'a pris comme assistant pour aider les moins doués. J'ai très bien réussi comme matelot de pont et on pouvait choisir l'unité sur laquelle on voulait embarquer, comme j'étais le premier à choisir j'ai pris le Truffaut où j'avais mon copain d'enfance qui y était électricien (Freddy Delnoy) Et ainsi commence le beau temps sur le Truffaut dont j'ai attendu à Cedra son retour de Monaco Plus tard nous avons avec 3 autres membres de l'équipage, fait une demande pour devenir plongeurs, j'avais peur d'être recalé pour mon aptitude physique mais, sans l'aide des médeçins qui m'avaient aidés et étaient démobs, j'ai réussi sans aucun souci Formation plongeur puis retour à bord jusque juste avant le départ du Truffaut qui retournait à Monaco mais comme je venais d'avoir eu un différent avec le nouveau second, il m'a débarqué et je suis retourné au groupe Plongeurs Démineurs mais de colère je n'ai plus renouvelé un nouveau contrat de 3 ans, et je l'ai toujours regretté.
Dernière édition par I.Wertz le Sam 13 Nov 2021 - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Jeu 14 Oct 2021 - 20:54 | |
| Bienvenue sur le forum ancien bosco du M908 (QMT DINJAR)1965-67 _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Jeu 14 Oct 2021 - 22:10 | |
| |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33312 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Jeu 14 Oct 2021 - 23:04 | |
| à bord _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Ven 15 Oct 2021 - 7:23 | |
| Bienvenue à bord du forum _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5658 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: ancien matelot Ven 15 Oct 2021 - 10:48 | |
| sur le forum |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51320 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Ven 15 Oct 2021 - 12:43 | |
| Sois le bienvenu, Cesar Wiels je l'ai connu comme Cox'n sur le Mechelen en 74. Un sacré chef, très sympa, il vient de dcd il y a quelques semaines. Il avait des mains énormes, d'une main il retirait les matelots "fatigué" de leur bannettes. Si tu as des photos elles sont les bienvenues. |
|
| |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3253 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Ven 15 Oct 2021 - 13:36 | |
| un record de formation dans notre marine…. tu mérite le respect de la part d'un ancien timonier du Kamina…. à la prochaine lors d'une de nos prochaines réunions |
|
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4041 Age : 65 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Ven 15 Oct 2021 - 15:59 | |
| |
|
| |
jp Amiral
Nombre de messages : 2613 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Sam 16 Oct 2021 - 10:11 | |
| Sois le bienvenu a bord |
|
| |
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2193 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Mar 19 Oct 2021 - 6:09 | |
| De Waterloo comme moi, du Chenois plus exactement. bienvenu a bord |
|
| |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 449 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3253 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Mer 20 Oct 2021 - 15:06 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51320 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot Mer 20 Oct 2021 - 16:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I.Wertz nouveau membre, ancien matelot | |
| |
|
| |
|