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 marine Royale Canadienne

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Xavier MONEL
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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:27

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Bonjour et merci, Thierry.
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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:40

Royal Navy warships arrive at waterfront in stunning scenes
SPECTACULAR photographs capture two enormous Royal Navy warships at a British cruise terminal today.

Les navires de guerre de la Royal Navy arrivent au bord de l'eau dans des scènes époustouflantes
Des photographies SPECTACULAIRES capturent aujourd'hui deux énormes navires de guerre de la Royal Navy dans un terminal de croisière britannique.


According to the Royal Navy, the exercise involves 16 warships and brings together vessels from all over the world.

Liverpool Echo reports Joint Warrior takes place in the spring and autumn each year, spanning the course of two weeks.

"Exercise Joint Warrior is the largest military exercise in Europe, bringing together the Royal Navy, the Royal Air Force and the British Army, as well as forces from other nations," the Royal Navy said.

"The Royal Navy, Royal Air Force and British Army are joined by forces from 13 other nations, including Belgium, Canada, Denmark, France, Germany, Latvia, the Netherlands, Norway, Spain, Turkey, Japan, UAE and the US.


"Taking place over two weeks, Joint Warrior includes airborne assaults, amphibious landings, evacuations and live-fire exercises.

"The exercise runs through a range of scenarios, including crisis and conflict situations, that could be realistically encountered in operations, such as territory disputes, terrorist activity and piracy."

Selon la Royal Navy, l'exercice implique 16 navires de guerre et rassemble des navires du monde entier.

Liverpool Echo rapporte que Joint Warrior a lieu au printemps et à l'automne chaque année, sur une période de deux semaines.

"L'exercice Joint Warrior est le plus grand exercice militaire d'Europe, réunissant la Royal Navy, la Royal Air Force et l'armée britannique, ainsi que des forces d'autres nations", a déclaré la Royal Navy.

«La Royal Navy, la Royal Air Force et l'armée britannique sont rejoints par des forces de 13 autres pays, dont la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l'Allemagne, la Lettonie, les Pays-Bas, la Norvège, l'Espagne, la Turquie, le Japon, les Émirats arabes unis et les États-Unis.


"Se déroulant sur deux semaines, Joint Warrior comprend des assauts aériens, des atterrissages amphibies, des évacuations et des exercices de tir réel.

"L'exercice passe par une gamme de scénarios, y compris des situations de crise et de conflit, qui pourraient être rencontrés de manière réaliste dans des opérations, telles que des conflits territoriaux, des activités terroristes et la piraterie."


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The Royal Canadian Navy's HMCS Halifax(left),and the Danish Royal Navy's HDMS Absalon

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Thierry

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:30

Les brise-glace d’Ottawa, entre réalisme et politique
Au Canada, l'histoire récente a prouvé qu’il y a tout un monde entre annoncer la construction de navires et leur mise en chantier.

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Les flocons de neige sont éclairés par les phares d'un brise-glace naviguant dans l'Arctique.

PHOTO : AFP VIA GETTY IMAGES / SAM KINGSLEY

Marc Godbout
le 7 mai 2021
Au moment même où trois ministres fédéraux annonçaient fièrement la construction de deux brise-glace polaires, un navire flambant neuf entrait dans les eaux canadiennes.

Si tout se passe comme prévu, l'Arvik 1 arrivera au port de Québec demain.

À lui seul, ce navire contraste avec la lourdeur et les cafouillages d’une stratégie gouvernementale mise en place en 2010 et qui n’a toujours pas accouché d’un seul nouveau brise-glace.

Les choses ont tellement tardé au Canada que l'Arvik 1 deviendra dans les prochaines semaines le brise-glace canadien le plus moderne à opérer dans l’Arctique.

Fraîchement sorti d’un chantier japonais, il est la propriété de l’entreprise montréalaise Fednav, un des grands joueurs internationaux du transport maritime de vrac.

L'Arvik 1 a une mission à la fois stratégique et économique : transporter le concentré de nickel de la minière Glencore, au Nunavik, jusqu’au port de Québec.

Le point clé est que ce navire va passer 12 mois dans des conditions arctiques, sans escorte, ce que personne d'autre n’est capable de faire au Canada, explique le PDG de Fednav, Paul Pathy.

Glencore ne peut se permettre de point de rupture dans le transport de son minerai. L'Arvik 1 lui assure une prévisibilité et une fiabilité parce qu’il peut avancer dans une glace épaisse de deux mètres.

Aucun des brise-glace de la Garde côtière canadienne n'est encore capable d'opérer en hiver dans l’Arctique.

En attendant, les brise-glaces polaires d’Ottawa n'existent que sur papier et Paul Pathy se questionne. Nous avons conçu la solution pour notre client parce que nous partons du principe que la Garde côtière n'a pas la capacité de faire quoi que ce soit. Nous sommes pourtant une nation de l’Arctique. Est-ce normal?

Le Canada a perdu de précieuses années en reportant la construction du Diefenbaker dont la mise à l’eau était initialement prévue pour 2017.

Stratégie navale chancelante, lobby intense des chantiers et batailles politiques régionales au sein du cabinet sont venus plomber le dossier.

Et voilà qu’Ottawa veut non pas un, mais deux brise-glace polaires identiques construits dans des chantiers différents. Quand seront-ils livrés? Pas avant 2030, si tout va bien.

Ottawa reste en mode rattrapage dans un contexte géopolitique changeant.

La Russie investit massivement dans la modernisation et l'expansion de sa flotte avec une série de brise-glaces nucléaires. Même la Chine, qui a des ambitions dans les pôles, se dote de bâtiments lui permettant de naviguer dans les glaces de l’Arctique.

Les Américains, qui avaient pris un sérieux retard face au Canada, mettent le pied sur l’accélérateur et prévoient entreprendre d’ici la fin de l’année la construction d’un tout nouveau brise-glace polaire qui sera livré en 2024.

Cette volonté de Washington de développer une flotte de brise-glace à la hauteur de ses prétentions maritimes explique peut-être ce changement de cap d’Ottawa de construire deux brise-glace polaires.

Après tout, le Canada doit proclamer sa souveraineté dans l'Arctique et dans le passage maritime du Nord-Ouest.

Il est difficile de croire que la politique intérieure n’a pas joué un rôle dans cette décision, même si les ministres libéraux prétendent publiquement le contraire.

Pas plus tard qu’en décembre dernier, la Garde côtière canadienne faisait toujours allusion à la construction d’un seul brise-glace polaire dans ses présentations en interne et aux entreprises maritimes.

À quelques mois des élections, deux navires offrent la perspective de diviser le travail entre les chantiers de deux régions du pays où les libéraux veulent maintenir des sièges. Mais un élément clé pourrait déterminer la suite : le coût de ces deux brise-glace.

Le gouvernement fédéral, qui n’a jamais commandé des navires aussi imposants, refuse d’avancer un chiffre et n’offre aucun ordre de grandeur. Il répond que tout dépendra du résultat des négociations avec les chantiers.

En 2010, les coûts d’un seul navire avaient d’abord été évalués à 720 millions de dollars avant d’être révisés à 1,3 milliard de dollars en 2017.

Le prix d’un seul brise-glace polaire devrait tourner autour de deux milliards de dollars, indiquaient des sources à Radio-Canada en décembre.

Se pourrait-il qu’Ottawa n'ait tout simplement pas les moyens de se payer deux brise-glace polaires?

Pour Stéphane Roussel de l’École nationale d’administration publique, la question est d’autant plus pertinente qu’Ottawa commence à subir les pressions de Washington pour moderniser le système de défense d’alerte du Nord.

On estime que cette modernisation coûtera 11 milliards de dollars. 40 % de la facture devra être payée par le Canada. Ces projets de brise-glace viennent pratiquement en concurrence.

Le professeur fait partie des sceptiques. Historiquement, dans les grands projets de ce genre annoncés par le gouvernement fédéral, il y en a très peu qui voient le jour. La route est encore très chaotique et incertaine.

L’intention de construire un brise-glace polaire au chantier de la Davie permet de raviver l’espoir. Mais ce contrat est conditionnel à la conclusion des négociations visant à faire officiellement de Davie le troisième chantier de la stratégie navale fédérale.

Le gouvernement soutient que les négociations avancent rapidement. Mais des sources indiquent à Radio-Canada qu’elles sont plutôt difficiles, voire pénibles. Davie demande qu’Ottawa investisse dans la mise à niveau des infrastructures du chantier. Les deux parties ne s’entendent pas et seraient campées sur leurs positions.

Un contexte préélectoral facilitera-t-il les pourparlers? Qui de Seaspan ou de Davie s’entendra avec Ottawa en premier?

Si, pour des raisons fiscales, il ne devait y avoir qu’un seul brise-glace polaire, où sera-t-il construit?

Au Canada, l'histoire récente a prouvé qu’il y a tout un monde entre annoncer la construction de navires et leur mise en chantier.

Si jamais un premier brise-glace polaire entrait en service en 2030 au Canada, il se sera écoulé en tout 22 ans entre l’annonce du projet initial et la mise à l’eau du navire.

Combien de temps a-t-il fallu pour construire l'Arvik 1 de Fednav au Japon? Un peu moins de deux ans.

Thierry

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:36

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Bonjour et merci, Thierry.
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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 22:26

U.S. approves $1.7 billion sale of Aegis combat system to Canada

Les États-Unis approuvent la vente de 1,7 milliard de dollars du système de combat Aegis au Canada

According to information published by the Defense Security Cooperation Agency on May 10, 2021, the US State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to the Government of Canada of AEGIS Combat System and related equipment for an estimated cost of $1.7 billion. The Defense Security Cooperation Agency delivered the required certification notifying Congress of this possible sale.
Follow Navy Recognition on Google News at this link

Selon des informations publiées par la Defense Security Cooperation Agency le 10 mai 2021, le département d'État américain a pris une décision approuvant une éventuelle vente militaire étrangère au gouvernement du Canada du système de combat AEGIS et de l'équipement connexe pour un coût estimé à 1,7 milliard de dollars. L'Agence de coopération en matière de sécurité de la défense a délivré la certification requise informant le Congrès de cette vente éventuelle.
Suivez la reconnaissance de la marine sur Google Actualités à ce lien


NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 2426

The Government of Canada has requested to buy four (4) Shipsets of the AEGIS Combat System (ACS); one (1) AEGIS Combat System Computer Program; four (4) Shipsets of AN/SPY-7 Solid State Radar Components; four (4) Shipsets of Cooperative Engagement Capability (CEC); and three (3) Shipsets of the MK 41 Vertical Launch System.

Also included is Mode 5/S capable Identification Friend or Foe (IFF) equipment; early ACS development activities for the Canadian Surface Combatant (CSC) Project to include U.S. Government and contractor representative engineering activities supporting design, integration, testing, technical documentation, modeling, and training; hardware to support development and testing in U.S. facilities; software; documentation (including combat system capabilities and limitations); training devices and services; technical support; and other related elements of logistical and program support. The estimated total cost is $1.7 billion.

The Aegis Combat System (ACS) is an American integrated naval weapons system developed by the Missile and Surface Radar Division of RCA, and now produced by Lockheed Martin. It uses powerful computer and radar technology to track and guide weapons to destroy enemy targets.

The ACS is composed of the Aegis Weapon System (AWS), the fast-reaction component of the Aegis Anti-Aircraft Warfare (AAW) capability, along with the Phalanx Close In Weapon System (CIWS), and the Mark 41 Vertical Launch System.

Le gouvernement du Canada a demandé l'achat de quatre (4) ensembles de navires du système de combat AEGIS (SCA); un (1) programme informatique du système de combat AEGIS; quatre (4) ensembles de navires de composants radar à semi-conducteurs AN / SPY-7; quatre (4) ensembles de navires à capacité d'engagement coopératif (CEC); et trois (3) ensembles de navires du système de lancement vertical MK 41.

Un équipement d'identification ami ou ennemi (IFF) compatible Mode 5 / S est également inclus; les premières activités de développement du SCA pour le projet du navire de combat canadien (CSC), qui comprendront les activités d'ingénierie représentatives du gouvernement américain et des entrepreneurs à l'appui de la conception, de l'intégration, des essais, de la documentation technique, de la modélisation et de la formation; du matériel pour soutenir le développement et les tests dans les installations américaines; Logiciel; la documentation (y compris les capacités et les limites du système de combat); dispositifs et services de formation; soutien technique; et d’autres éléments connexes d’appui logistique et de programme. Le coût total estimé est de 1,7 milliard de dollars.

L'Aegis Combat System (ACS) est un système d'armes navales intégré américain développé par la Division des missiles et radars de surface de RCA, et maintenant produit par Lockheed Martin. Il utilise une puissante technologie informatique et radar pour suivre et guider les armes afin de détruire les cibles ennemies.

L'ACS est composé du Aegis Weapon System (AWS), le composant de réaction rapide de la capacité Aegis Anti-Aircraft Warfare (AAW), ainsi que du Phalanx Close In Weapon System (CIWS) et du système de lancement vertical Mark 41.


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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021 - 22:45

Joyeux 26e anniversaire au NCSM Calgary ! Le #NCSMCalgary est une frégate de classe Halifax qui sert dans les Forces armées canadiennes et la MRC depuis 1995. 🎂🎈
Le NCSM Calgary s'est récemment joint à la patrouille multinationale de la Force opérationnelle combinée 150 (CTF 150) dirigée par le Canada dans la région de la mer d'Arabie dans le cadre de l'opération Artemis.
HMCS Calgary / NCSM Calgary

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 23:33

Une douzaine et plus! Le NCSM Calgary a récemment arraisonné deux boutres suspects, saisissant 7015 kg de haschich et 240 kg d'héroïne.
Ces saisies visent à couper les sources de revenus des terroristes et des criminels régionaux. 13 saisies avec Les Forces maritimes alliées cette année.
Onward.

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 23:34

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 21:02

🇨🇦⚓ Groupe des opérations tactiques de la Marine royale du Canada ; NTOG
Crédit photo : Marine royale canadienne

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 21:02

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021 - 13:48

HMCS Regina (FFH 334)

NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 2087

Nom: Regina
Homonyme: Regina, Saskatchewan
Constructeur: MIL Davie Shipbuilding, Lauzon
Mis à jour: 6 octobre 1989
Lancé: 25 janvier 1992
Mise en service: 30 septembre 1994 [1]
Refit: HCM / FELEX Mai 2015 - Avril 2016
Port d'attache: BFC Esquimalt
Identification:
Numéro MMSI: 316148000
Indicatif d'appel: CGAE
Devise: Latin: Floreat Regina (Laissez Regina s'épanouir)
Honneurs et
récompenses: Atlantique 1942–44, Golfe du Saint-Laurent 1942, [2] Méditerranée 1943, Normandie 1944, Manche 1944, [1] Mer d'Oman [3]
Destin: en service actif

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021 - 15:04

Des marins du HMCS Calgary / NCSM Calgary de la Marine royale canadienne ramènent à bord de la marchandise saisie lors d’opérations de lutte contre la contrebande menées dans la mer d’Oman par la Force opérationnelle multinationale 150 dans le cadre de l’#OpARTEMIS.
📸 Capt Jeffery Klassen, officier des affaires publiques

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:57

Marine royale canadienne

#EnCeJour en 2018, le NCSM Haida a été désigné comme le navire amiral de la MRC, nommé en l'honneur de la Première Nation haïda de la Colombie-Britannique, une nation de marins.

Le Haida est connu comme le " navire le plus combatif " du Canada pour avoir coulé plus de tonnage de surface que tout autre navire de la MRC pendant la Seconde Guerre mondiale.

La MRC a une longue histoire de liens avec les peuples autochtones du Canada, comme en témoignent les deux classes distinctes de navires qui portent leur nom - les destroyers de classe Tribal en temps de guerre et de classe Iroquois après la guerre - ainsi que plusieurs autres navires, dont trois sous-marins de classe Oberon.

Pour en savoir plus : http://www.navy-marine.forces.gc.ca/.../histoire-bda...

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:47

L'équipage du #NCSMHarryDeWolf a passé un long week-end assez excitant alors qu'il poursuivait les essais des limites d'utilisation des hélicoptères !
Voici des nouvelles photos du Harry DeWolf et du CH-148 Cyclone prises au large de la Nouvelle-Écosse. #NousLaMarine

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MessageSujet: Re: marine Royale Canadienne    NouslaMarine - marine Royale Canadienne  - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 11:56

super

Bonjour et merci, Thierry.

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