Nombre de messages : 11015 Age : 54 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Affiches Vlootdagen ZMFN Jeu 13 Jan 2011 - 13:00
bonjour gérald
je regarde après,car je sais que j'en ai mais je ne sais plus de quel année elles sont je te les enverrai si je les retrouve (j'ai eu un déméhagement il faut que je cherche) même si tu les a déjà
bonne journée
thierry
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Affiches Vlootdagen ZMFN Jeu 13 Jan 2011 - 13:06
Toutes mes excuses, je viens de m'appercevoir que j'avais en son temps ouvert un sujet sur les affiches des vlootdagen dont voici le lien :
Nombre de messages : 42057 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Affiches Vlootdagen ZMFN Jeu 13 Jan 2011 - 13:23
super cette réapparition de ces affiches!!!!!il en a de belles,et des timbres......
polinar Amiral
Nombre de messages : 42057 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Affiches Vlootdagen ZMFN Jeu 13 Jan 2011 - 13:25
Voici un post concernant les Journées portes ouvertes.
Question : Qui connait l'année des premières journées portes ouvertes de notre marine ?
Je dispose de certaines photos des affiches des vlootdagen :
87, 89, 90, 91, 92, 94, 96, 97, 2000, 2001, 2007
Je voudrais poster les affiches par dates, pour ceux qui aurait une photos des affiches qui me manquent, pourriez vous m'envoyer une copie.
Quant la liste sera plus ou moins complète, je posterai les photos en indiquant le nom des propriétaire.
une excellente initiative,gérald
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3153 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: :: Les archives des navires de la ZM-FN :: Affiches Vlootdag Jeu 13 Jan 2011 - 14:08
le vidéo fournie par Daniel, cela est émouvant de revoir certains navires disparu ainsi de Cédra qui l'est aussi. Cette vidéo doit dater de la fin des années 60 début 70 vu les vêtements civils des visiteurs et le nouveau bâtiment à gauche sur le quai ,la ou étaient avant lui les baraques de matelottage et le mat pour le salut .Je ne crois pas que ce soit un 21 juillet,mais plutôt le jour ou le WE avant car au fil de temps ces dates d'Open Door ont plusieurs fois "bougé". En 65/66 il n'y avait pas encore de fancy fair et échoppes sur le quai de Cédra, mais en plus de Cédra et Logistique d'autres navires étaient visitables(Kamina ,étrangers)au quai aux bois et d'autres aussi au bassin de l'hôtel de ville ou j'ai monté de quart sur l'Andenne pas loin du Mercator pour cette occasion.Il y avait aussi chaque année à ce moment une expo sur la FN dans la salle des fêtes de la digue sous le chalet Royal, j'en ai une photo avec moi à l'acceuil. Sail Roger
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3153 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Affiches Vlootdagen ZMFN Jeu 13 Jan 2011 - 14:17
Concernant les affiches ,si qq savait me procurer ou me dire ou en trouver une d'Ostende à l'Ancre d'il y a trois ans ,celle avec la Licorne et Tintin et Hadock,j'avais demandé à M Rubens l'organisateur, mais il n'en avait plus. Cela me serait utile sourtout le grande pour poser au départ de l'expo d'affiche BD sur le thème Mer Marine que mon asbl culturelle prépare pour l'instant. Merci si sous savez m'aider. Roger
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Affiches Vlootdagen ZMFN Mer 19 Jan 2011 - 10:06