La Marine présente à la 11e édition de Water-rAnt
Du 27 au 29 septembre, on pouvait profiter de l'ambiance maritime la plus authentique d'Anvers autour de "Het Eilandje » et du chasseur de mines M921 Lobelia, ambassadeur de la Marine et également nos voisins du nord avec le voilier Zr.Ms Urania.
Anvers doit sa prospérité à l'eau et en particulier à l'Escaut. Depuis le Moyen Age, c'est une ville portuaire prospère mais qui attendra, pour la construction de son premier bassin achevé en 1811, que Napoléon Bonaparte en donne l’ordre. Le "Grand Bassin », quant à lui, a été terminé en 1813. Après la bataille de Waterloo, ce second bassin (grand bassin) a été renommé par le roi des Pays-Bas, Willem (Guillaume), la Belgique étant aux mains de nos voisins du Nord.
Sur ce site historique, l'asbl Water-Rant a rassemblé une centaine de navires authentiques d'Anvers, du port et du delta de l'Escaut.
La Marine ne voulait pas manquer ce festival maritime et a envoyé le chasseur de mines M921 Lobelia comme ambassadeur.
En plus des portes-ouvertes, les agences de recrutement de la Défense ont présenté de nombreuses opportunités de carrière, car il y a beaucoup à faire au sein de la Marine dans les années à venir! Le départ de nombreux cadres en retraite, le renouvellement complet de la Flotte conduisent la Marine à recruter de nouveaux effectifs. Travail assuré!
Malheureusement, les dieux de la météo n'ont pas aimé le festival et dimanche de nombreux néophytes ont préféré rester à la maison plutôt que de braver vent et pluie en ciré pour rencontrer les nombreux organismes de conservation du patrimoine maritime et profiter du bois brillant et des cuivres sur une flotte de bateaux et navires exceptionnels. On se revoit en 2022, car Water-rAnt est un festival maritime biennal!
_________________
olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
--->
voir ma présentation