Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | En 1989, un Mig-23 s’écrasait sur une maison en Belgique ! | |
| Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: En 1989, un Mig-23 s’écrasait sur une maison en Belgique ! Jeu 4 Juil 2019 - 13:19 | |
| Il y a 30 ans, le 4 juillet 1989, un Mig-23 soviétique sans pilote, en provenance de Pologne, s’écrasait sur une maison de Bellegem/Kooigem près de Dottignies après avoir traversé les espaces aériens allemand et belge, et faisait une victime : un étudiant qui se reposait après la fin de ses examens. À quelques mois de la fin de la guerre froide et de l’écroulement des régimes communistes, l’accident avait causé la mort d’un jeune homme qui se trouvait dans la maison. Il avait aussi créé l’émoi dans la population et la colère des autorités belges qui avaient officiellement protesté auprès du gouvernement soviétique qui n’avait pas signalé l’avion en perdition. Un peu plus d’une heure avant le crash, le colonel soviétique Nikolai Skuridin décollait à bord d’un Mig-23 de la base aérienne polonaise de Kolobrzeg, près de Gdansk, pour un vol d’entraînement de routine au-dessus de la mer Baltique. Peu après le décollage, le moteur s’arrête et le pilote prend la décision, à 09h18 de s’éjecter. Alors que le pilote rejoint le sol, le moteur de l’avion de chasse redémarre et l’engin se met en pilotage automatique. https://twitter.com/Capt_Navy/status/1146723521927815168_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3218 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: En 1989, un Mig-23 s’écrasait sur une maison en Belgique ! Jeu 4 Juil 2019 - 14:31 | |
| Le moteur d'une Volga V12 sans doute…. on n'est jamais à l'abris avec c'est Moscovite…. |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2042 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: En 1989, un Mig-23 s’écrasait sur une maison en Belgique ! Jeu 4 Juil 2019 - 16:05 | |
| C'est une histoire incroyable.... Je ne m'en souvenais pas Olivier. A cette date, je venais de d'arriver en Suisse, j'avais pas mal de problèmes administratifs...... |
| | | le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: En 1989, un Mig-23 s’écrasait sur une maison en Belgique ! Jeu 4 Juil 2019 - 17:30 | |
| Je m'en souviens, j'habitais à quelques kilomètres de là... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En 1989, un Mig-23 s’écrasait sur une maison en Belgique ! | |
| |
| | | |