| | Auteur | Message |
---|
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7733 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: surprise a la maison Lun 18 Mai 2015 - 15:30 | |
| bonjour les amis Voici ce que j'ai vus a la maison la mésange ravitaille ses petits dans la vieille pompe a eau j' ais été surpris de voir l'endroit des nichoirs placés et rien, mais dans la vieille pompe a eaux La pompe la voilà et ce n'est pas fini Le moineau "friquet " et son petit j'ai filmer , mais ne passe pas ( non autorisé) SORRY |
| | | MSI478 1er Maître
Nombre de messages : 177 Age : 77 Localisation : SAINT-GILLES (BRUXELLES) Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: surprise a la maison Lun 18 Mai 2015 - 15:37 | |
| |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: surprise a la maison Lun 18 Mai 2015 - 15:43 | |
| Salut Christian, A part pour la pompe à eau, nous sommes loger à la même enseigne. |
| | | Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: surprise a la maison Lun 18 Mai 2015 - 16:02 | |
| |
| | | Archer Amiral
Nombre de messages : 33491 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: surprise a la maison Lun 18 Mai 2015 - 18:15 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| | | lebon Amiral
Nombre de messages : 5663 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: surprise a la maison Lun 18 Mai 2015 - 18:19 | |
| |
| | | shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: surprise a la maison Lun 18 Mai 2015 - 18:43 | |
| On entend toujours dire que les oiseaux sont menacés mais ce n'est pas ce que l'on constate sur le terrain. Et on a de tout comme espèces. Et à 4 heures du mat, ça commence déjà à gazouiller de partout. Chez moi, il y a des nids partout aussi et dans les endroits les plus insolites. On a fait 2 beaux nichoirs bien protégés des chats et de la pluie, devinez où ils vont ces pignoufs ? Dans les arbres et même pas protégés de la pluie. On a juste eu sur 10 ans une nichée dans un des nids On a eu aussi une année un pic épeiche, une entrée de nid avec un rond parfait dans un arbre mort (on voudrait le faire à la main qu'on ne saurait pas), il n'y avait qu'un petit.....mais ça fait du bruit ce petit machin là, ça n'arrête pas de pipiper en attendant que les parents reviennent. A Anseremme, il y a plus d'oiseaux que d'habitants (faut dire aussi que dans ceux-là, il y a aussi de drôles d'oiseaux ) Par contre, plus chiant, ce sont les grèbes huppés et cormorans sur la Meuse, ils bouffent tous les poissons |
| | | signaleur vc Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 508 Age : 72 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: surprise à la maison Lun 18 Mai 2015 - 20:21 | |
| Bonsoir shrek Tu ne croix pas si bien dire, "surprise à la maison" de mon côté, assez rare je pense, quand nous sommes rentrés, eh bien un moineau était dans la maison, mais encore plus rare, une biche devant la porte de la veranda, sans parler des renard et autres Ceci étant très agréable, mais ce qui l'est moins, dans mon étang, "j'avais" 6 kois de 25 cm, 18 de 15 cm et 2 jours plus tard, plus rien mais plus 1 seul serait-ce un héron ??? un voleur ??? Bref anecdote 3559 Salut et bon vent aux matafs Jean Louis svc |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 51833 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| | | | shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: surprise a la maison Ven 29 Mai 2015 - 17:51 | |
| Des nouveaux habitants ailés à Anseremme, le nid a enfin retrouvé des locataires Ca n'arrête pas de rapporter des chenilles et vers de toutes sortes, en moyenne un arrivage toutes les 2 minutes. On a aussi vers le bois les écureuils, une fois, j'en ai surpris un, comique ces bêtes, ils se cachent derrière un arbre et de temps en temps, on voit une petite tête qui surveille et ça fait aussi un petit bruit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surprise a la maison | |
| |
| | | |