VALKIRI Admin


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 | Sujet: Comment l'analyse AIS aide à appliquer les sanctions Mer 20 Fév 2019 - 14:20 | |
| L O : L’application des sanctions des Nations Unies, des États-Unis et de l’UE contre la Corée du Nord repose en grande partie sur la surveillance de l’activité maritime depuis l’air, l’écran d’ordinateur et un bon travail de détective à l'ancienne grâce à l'emploi de AIS.voila le texte en question: Que ce soit pour photographier des navires en mer ou pour analyser des signaux d'identification automatique (AIS), les gouvernements prennent des mesures détaillées pour identifier les navires impliqués dans le transfert illégal de charbon et de cargaisons liquides à destination de la Corée du Nord lors de transferts de navire à navire. Les sanctions font partie des tentatives de longue date de la communauté internationale pour forcer le gouvernement nord-coréen à mettre fin à son programme d'armement nucléaire.Depuis 2017, le secteur des transports maritimes s'est intensifié, l'activité maritime dans la mer Jaune, la mer de Chine orientale et la mer du Japon faisant l'objet d'un suivi attentif. Néanmoins, rien que pour les neuf premiers mois de 2017, le groupe d'experts sur la Corée du Nord du Conseil de sécurité des Nations unies a déclaré qu'il pensait que le pays avait effectué des transferts de navire à navire d'une valeur de 200 millions de dollars. En janvier, les plus grands clubs mondiaux de P & I ont publié des circulaires rappelant à leurs membres les risques de faire affaire avec des entités nord-coréennes et appelant à la plus grande diligence possible pour s'assurer qu'ils ne se lancent pas involontairement dans des activités interdites. Les clubs ont prévenu les membres que:
«Les autorités compétentes surveillent les mouvements des navires à l'aide de satellites et d'autres ressources, et les navires peuvent être soumis à une fouille et arrêtés dans les ports tout en enquêtant sur une activité suspecte. Une activité établie en violation des sanctions entraînerait probablement le retrait de la couverture d'assurance et risquerait la confiscation du navire et d'autres sanctions sévères infligées aux entreprises et aux personnes concernées - ce qui pourrait, au mieux, avoir une incidence sur le commerce futur d'un navire et, au pire, s'avérer fatal. la viabilité future de l’ensemble de l’entreprise d’un membre. "Les efforts déployés par les syndicats du crime transnational impliqués dans le non-respect des sanctions nord-coréennes ont été détaillés dans un rapport publié l'année dernière par le Conseil de sécurité des Nations Unies. Le rapport expliquait comment un navire, le Jie Shun , tentait de contourner les sanctions en utilisant diverses techniques. Ceux-ci inclus:Utilisation d'un drapeau de complaisance (dans ce cas, un drapeau cambodgien , avec un capitaine et un équipage nord-coréens); Dissimulation d'une cargaison illicite (armes et munitions dissimulées sous 2 300 tonnes de minerai de fer) pour passer l'inspection superficielle; ∙ Déclaration erronée de marchandises (le connaissement décrivait les armes et les munitions comme «des pièces d'assemblage de la pompe sous-marine»; Un port de chargement faussement déclaré (utilisation à Haeju, Corée du Nord, avec le reste de la cargaison); ∙ Recours à des sociétés écran Désactivation de l’AIS: le Jie Shun l’a éteint pendant la majeure partie du voyage.
C’est la dernière tactique, la désactivation de la balise AIS, qui devrait automatiquement éveiller les soupçons des autorités. I f un navire s'éteint son AIS en mer, il y a un risque accru qu'il fait quelque chose clandestine ou illégale. La désactivation du système AIS d'un navire constitue également une infraction à la Convention sur la sauvegarde de la vie en mer (SOLAS), qui constitue une infraction aux exigences imposées par l'État du pavillon et accroît le risque de collision, de pollution et de perte de vie. La seule raison pour laquelle un navire peut légalement désactiver son traqueur est si le fait de révéler sa position est considéré comme une menace pour la sécurité, en avertissant les pirates, par exemple, de l'emplacement du navire.Mais qu'est-ce qui empêche un navire de s'assombrir et d'éteindre en permanence son système AIS? Tout simplement, il serait très difficile de commercer à l’international. Si un navire doit entrer dans un port pour faire le plein ou utiliser une voie navigable internationale telle que le canal de Suez ou le canal de Panama , il n'a d'autre choix que d'activer son système AIS.Traduction Google . Conclusion: Les données AIS sont utilisées par diverses organisations gouvernementales et privées dans le cadre de leurs programmes de conformité commerciale et l'application de sanctions. Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
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 | Sujet: Re: Comment l'analyse AIS aide à appliquer les sanctions Mer 20 Fév 2019 - 14:43 | |
| L O Cet article qui est apparu dans la rubrique QUEEN MARY par erreur à été transféré dans le sujet AIS. Malheureusement la réponse de Christian est disparue dans la manipulation. Sorry Christian  Message de Christian Fontenai. (retrouver!) Valkiri…. plus qu'à…. et réveiller notre culture beaucoup trop souvent négligée….  _________________ Christian
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