www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Bouton10  Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:25

r1bjl a écrit:
Pour le cercle polaire comme pour l'équateur, les néophytes nous avions le nez peint en bleu!

Oui, mais finalement c'était une journée assez marrante où évidemment on nous faisait faire des conneries toutes la journée, à la fin sur la plage arrière on passait devant Neptune et son comité, et là on devait lécher son pied qui trainait dans une cuvette de chiotte avec toutes sortes d'aliments immangeables crie Et le soir, après les festivités, on bouffait tous ensemble... (évidemment pour l'équateur il faiait plus chaud que pour le cercle polaire où il pouvait même faire glacial !)

La deuxième fois en tant que pirate c'était beaucoup moins stressant puisque cette fois c'est toi qui fait chier les autres, et je me souviens que la veille du passage au soir, tous les pirates se rassemblaient au lounge afin de planifier convenablement la journée du baptême. Et, comme j'allais être commandant le jour du baptême, j'avais demandé la veste de 1ère tenue du vieux qui me l'a prêté sans rechigner super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:16

olivier a écrit:
r1bjl a écrit:
Pour le cercle polaire comme pour l'équateur, les néophytes nous avions le nez peint en bleu!

Oui, mais finalement c'était une journée assez marrante où évidemment on nous faisait faire des conneries toutes la journée, à la fin sur la plage arrière on passait devant Neptune et son comité, et là on devait lécher son pied qui trainait dans une cuvette de chiotte avec toutes sortes d'aliments immangeables crie Et le soir, après les festivités, on bouffait tous ensemble... (évidemment pour l'équateur il faiait plus chaud que pour le cercle polaire où il pouvait même faire glacial !)

La deuxième fois en tant que pirate c'était beaucoup moins stressant puisque cette fois c'est toi qui fait chier les autres, et je me souviens que la veille du passage au soir, tous les pirates se rassemblaient au lounge afin de planifier convenablement la journée du baptême. Et, comme j'allais être commandant le jour du baptême, j'avais demandé la veste de 1ère tenue du vieux qui me l'a prêté sans rechigner super

sorry .....    les néophytes le nez en bleu pour le pôle et en rouge pour l'équateur ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:18

mich a écrit:
sorry .....    les néophytes le nez en bleu pour le pôle et en rouge pour l'équateur ... Embarassed

logique super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:20

mich a écrit:
le '' nord ''  je l'ai passé  ( en même temps que René , je crois )   en 85 ou 86  sais plus ... indecis  
 avec escale a bodo  ....  avec un blessé a bord d'un msc  et l'ambulance   a quai  presque dérappé dans la flotte ! Very Happy

l'équateur  , je ne les compte plus ,  lol

Affirmatif mich, un 2MR csor sur le (Veurne ou Vervier) grosse blessure à la tête et voyage fini pour lui.
Un ponton quai bien glissant,  vert de mousse.

1er photo du lien :C'est bien moi en porte jarretelle et santiag  ahahah  mort de rire  Smilie 02
https://www.google.be/search?q=bapt%C3%AAme+du+cercle+polaire+sur+le+rochefort&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjOs42B3LPVAhUNalAKHZbGDuAQsAQIMA&biw=1024&bih=711
Revenir en haut Aller en bas
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:30

super OUFTIIIIII en effet sexy le René ! sifflotte

beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:33

Ah oui, t'étais vraiment belle René  big thump up

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 04_m9310

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:35

Le plus marrant, c'est le bon ou plutôt l' excellent repas exotique qui était offert par les pirates.

Un exemple: boudin de viande hachée cuite, marinée dans de la bière (pils) avec des feuilles de papier toilette servit dans une panne de toilette d'hôpital.
Et comme le nez bleu ne suffisait pas du bleu de méthylène plein la langue. ahahah
Revenir en haut Aller en bas
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:41

moié ...... pas mieux .... au viking dans les années 2000 fiesta a bord

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Dur_la10
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:49

Ahah sifflotte

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:50

olivier a écrit:
Ahah sifflotte

te dis pô ..... j'en tenais une fameuse !!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 17:45

Dites, en parlant des traditions à bord, il y avait aussi les 21 ans et les 21 tapes sur le cul, et les 33 ans et la crucifixion !

ici c'était les 33 ans de manu janda (pino) à bord du 911 :

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 12799110

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 001_0010


Dernière édition par olivier le Mer 2 Aoû 2017 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 17:52

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 5-22-211 1972
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:29

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 170731065123206512

Baptême de l'équateur, je suis accroupi en bas à droite; et J-L avec la pancarte "La tien"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:32

Le cercle polaire, juste une photo sur le pont hélico, le baptême se fera dans le mess sous-off car trop froid dehors

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 170731065529594414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 18:40

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 170731070334376995

Alors là voici un collector  pour ceux qui l'on connu voilà le Jantje au cercle polaire, en shoe shine boy obligé de cirer les pompes de tous ceux qui le lui demandait! je n'osais pas poster cette photo de son vivant, mais maintenant qu'il est décédé ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuwait naval force - Force navale koweïtienne
» Ancien de la Force Navale (Police Navale)
» Les MP et RP de la Force Navale
» FORCE NAVALE
» La marine à la télévision - De Marine op tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: