www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les archives du GODETIA Bouton10  Les archives du GODETIA Goog_l10  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Les archives du GODETIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: A960 Godetia : Comptes rendus de la Chambre   Les archives du GODETIA EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:25

Mort d'un quartier Maître à bord de la Godasse en 2002

Je test avec ce liens un moyen d'accès direct aux discutionx parlemantaitres de la Chambre

---> http://www.lachambre.be/doc/PCRI/pdf/50/ip203.pdf


Il s'agit de la page 32 avec adobe acrobat
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:11

Baptème et lancement du A960 Godetia le 7 décembre 1965

Les archives du GODETIA Baptem10
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:12

Les archives du GODETIA Baptem11
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:12

Les archives du GODETIA Baptem12
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Archives du Godetia   Les archives du GODETIA EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:30

Cela fait bizarre de le voir sans le pont Héli.
Les archives du GODETIA Godeti10
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Le Crest du Godetia   Les archives du GODETIA EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:41

Les archives du GODETIA Godeti10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les archives du GODETIA 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:20

Les archives du GODETIA A960_g11
Les archives du GODETIA A960_g12
Les archives du GODETIA A960_g13
Les archives du GODETIA A960_g14
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: GODETIA juillet 1994   Les archives du GODETIA EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:14

Bonjour à tous,


J'ai entendu dire que le GODETIA aurait eu un abordage en juillet 1994 (rien de bien grave).
Quelqu'un a-t-il des détails à ce sujet ? Merci d'avance !
frites
Revenir en haut Aller en bas
me30coyote
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Baisy-Thy
Date d'inscription : 21/01/2010

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: La Godasse du 18 octobre 1993 à ...   Les archives du GODETIA EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:59

La Godasse du 18 octobre 1993 à ...

Vwalà, le Westhinder définitivement décommissionné, c'est avec le coeur gros que je rejoins à Anvers le BNS Godetia...
Il est dans une cale sèche chez SKB, des nouvelles propulsions Cat sont installées ainsi que de nouveaux générateurs MTU Mercedes...
Nous sommes le 18 octobre 1993...

J'adore Anvers que je connais pas mal vu que j'y ai vécu 1 an alors que j'étudiais à la Hogere Zeevaartschool van Antwerpen...

Cette même école qui sera au centre de notre premier voyage: du 28 février au 28 mars 1994

Arrivée à Gibraltar le 04 mars, nous y restons jusqu'au 7 à 10:00
je suis de quart le premier swar, lors de la Monkee Party...

Le 09 mars nous passons le détroit de Bonifacio et entrons dans "La Valetta" sur l'ile de Malte le 11 mars à 10:15h...Le 12 mars est consacré à la location de motos pour parcourir l'ile... on a frolé la cata... ici c'est colonie anglaise... on roule à gauche!
Le lundi 14 mars c'est mon annif mais je ne sais pas en profiter... nous repartons à 10:00h
Le vendredi 18 mars à 15:45h nous prenons un repos bien mérité à Casablanca où nous resterons jusqu'au 21 avnt de reprendre la direction de Zeebruges que nous atteignons le lundi 28... et je suis de quart!
Revenir en haut Aller en bas
me30coyote
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Baisy-Thy
Date d'inscription : 21/01/2010

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:26

Le vendredi 15 avril à 10:00h,nous larguons les ammares:

BE MCM DEPLOYMENT

Petit "touch & go à Lisbonne le 20 avril de 10:00 à 16:15, nous poursuivons jusqu'à Cadiz que nous atteignons le 22 avril à 09:00h

C'est ma grande période de folie avec André Doye...

le petit rosé au resto français va nous couter des neurones par kilo...
Nous sortons en mer devant Cadiz du 25 10:30 au 27 19:30h et nous quittons définitivement Cadiz le vendredi 28 à 22:30h...

Cagliari (Sardaigne) est l'escale bizzzaaaarrrrr suivante: arrivés le vendredi 06 mai à 08:30 nous le quittons le 07 mai à 16:15h pour participer à une mission de déminage... nous restons à l'ancre à 300 mètres du port... que nous regagnons finalement le 13 à 13:30 pour le quitter à nouveau mais définitivement le samedi 14 mai à 18:45h... On a rien vu, rien compris!

Aller, on se décourage pas, moins de 48 heures plus tard nous accostons à Palma de Majorque le lundi 16 mai à 10:00h, nous nous empressons de louer une moto avec JP Lonnoy, et d'autres suivent... Nico Defer, Claude Bultot( le cox'n) et le cdt Stercx (Le second), Peter Sebregts et encore Gerd Huygh(la team NBCD)
Fin des hostilités le 19 mai à 10:15,nous rentrons à Zeebruges le 27 mai à 09:00...je suis de quart!
Revenir en haut Aller en bas
me30coyote
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Baisy-Thy
Date d'inscription : 21/01/2010

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:53

Le moment tant attendu arrive, les vacances ! Mais avant d'en profiter, c'est la

ZOMERCAMPAGNE de L'ESNA

Nous prenons la mer le jour d'Independance Day à 14 heures, une fois n'est pas coutume, direction le Nord, la Pologne pour etre précis: Sczecin ... oui je sais c'est imprononçable(Stettin) arrivés le 8 juillet à 10h00, nous en repartons le 11 juillet
Escale hors norme, Kaviar à la cuillère à soupe chez les pècheurs du coin et rata sur le Destroyer polonais ammaré juste devant nous...

André rencontre Marjorie, mwa je m'engueule avec Charles Iserentant qui est notre HTD...Je serai puni à Londres mais c'est une autre histware...qui m'a côuté 1 an sur mes grades...

Petit Quizzz:
Si on prend le Kiel canal, un porte-container de Shang-aïe et un générateur qui tourne pas rond et tout çà le mercredi 13 juillet : çà donne?

Un pont avant roulé comme une boite de sardines et hop, la Godasse mesure 3 mètres en moins... Le Bootsmanstore à dégusté grave...
Un bras cassé chez notre chef machine Jean-Pierre Maes et des ennuis pour notre chef élec Pierre Mouchon...

Comme nous nous rendions à Londres pour des festivités une bâche est tendue sur les dégats et un mat bidouillé ... nous resterons "along side" du HMS Belfast du 16 juillet 10h00 au 22 juillet 10h00
notre retour à Zeebruges le 28 à 10h00
Revenir en haut Aller en bas
me30coyote
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Baisy-Thy
Date d'inscription : 21/01/2010

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:00

Le voyage suivant ne présente que peu d'intérets, sauf pour un marin candidat plongeur hollandais dont la main à rencontrer la chaussure de sécurité d'André lors d'un exercice à Den Helder...

Départ de Zeebruges le 12 septembre 94 à 10h00, arrivés au pays où il pleut à l'horizontal et retour le 29 septembre toujours à ...11h00

Faut suivre hein!
Revenir en haut Aller en bas
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: année 68   Les archives du GODETIA EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:21

salut mataf

as tu connu le matelot mecancien jean claude dufrasne originaire de cuesmes il a fait son instruction a st croix avec moi et sorti premier de sa promo "mecanicien" il a choisi le "godetia " pour les jo de 68 !!c'etait un de mes meilleurs copains on c'est retrouve a zeebrugge pour la fin de service et lors de ma demob qui duras trois jours j'ai decouvert le "borrinage" bruxelles ,farciennes,cuesmes,auvelais ,namur ;et retour a floreffe avec le train et un coupon qui ne fut jamais poinconné !!
restait dans le "kit bag" une bottine une gamelle un caban le deuxieme kep et quelques bricoles il n'avait plus de fond !!allez a plus
namurois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Godetia 1973   Les archives du GODETIA EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:53

Une photo du CPC Stradio qui était tant aprécié! Il y a R1bjl, le bootsman 1mc Michel Gérard, et le Lieutenant Maes. Inspêction en mer un dimanche matin en partant pour l'Amérique du Sud.

Les archives du GODETIA 1005070249051066375983737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:54

Je vais essayer avec une taille plus grande ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les archives du GODETIA Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives du GODETIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos du Godetia
» Présentation
» archives
» Les Vidéos de la Force Navale
» Archives de Zeebrugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: