www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  terrorisme 1972    - Page 3 Bouton10  terrorisme 1972    - Page 3 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 terrorisme 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:19

Bonjour à tous,

Que veux-tu Papy Michel, chassez le naturel il revient au galop!! sifflotte sifflotte sifflotte

Revenir en haut Aller en bas
jacknet
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jacknet

Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 19/08/2012

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:59

papy michel a écrit:
le comment de Mike Smilie 36 à l'egard de POLINAR wavey rejoint sans doute les dires de Jacknet brave bête qui selon sa présentation sot était en 1972 agé de 14 ans Smilie 30 sifflotte et déjà en service à la ZM-FN : non non Smilie 24
Pour y être entré à 16 ans et 3 mois je crois me rappeler que la limite d'âge était de 16 ans !!! Smilie 18 hum Smilie 35

Sacré Papy Michel, tu as dû forcer un peu sur la bouteille cette nuit Smilie 53 ou alors tu as des lacunes en arithmétique ou en lecture, quand tu seras un peu mieux relit bien ma date de naissance et refait le calcul, mais je ne t'en veux pas d'être agressif Smilie 36 envers un membre du forum qui explique une anecdote qui ne doit pas te plaire, mais pourquoi?
N'oublies tout de même pas que c'est toi qui fait des commentaires pour le moins douteux.
Comme je l'ai dit hier je vais m'arrêter de peur de réveiller les susceptibilités duel

En tout cas tu m'as quand même bien fait rire et reste un champion des Smileys bouh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanantenana.org
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:20

Bon si ma memoire est bonne ? a st Croix quand j'etais de garde du depot de munitions en 61 les balles etait en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:39

salut jacknet

certains sur ce forum sont tellement nombrillistes que ce que les autres racontent

si ca ne passait pas de la meme maniére sur leur navire qui était le plus important

que la fn aie connu c'est du roman il ne leur vient meme pas a l'idée que ca se passe

autrement vu leur propre importance sans eux le navire n'aurait pas avancé

comme d'habitude avec leurs attaques groupées les membres ne postent plus et se

découragent

il y en a un qui pendant des années m'a prétendu que l'ordre des croisiéres n"était

pas juste depuis il invente une escale qui n' a jamais existé ,enfin c'est le meme

qui saluait le mat d'artimon en montant a bord sifflotte sifflotte sifflotte


salut jacknet ne te décourage pas

salut



Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:22

Pour en revenir aux mun avec tête en plastique je me rappelle que le chef Warnies nous avait donné cours la dessus et qu'elles étaient utilisées pour l'AFN. 30

marin ok marin barre

Dany

Revenir en haut Aller en bas
jacknet
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jacknet

Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 19/08/2012

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:52

C'est tout à fait exact Dany, nous étions bien équipe de AFN 30 avec comme munition un chargeur de 10 balles avec tête nylon. Nous avons reçu ce chargeur pendant la période des troubles concernant la bande à Baader qui s'attaquait aux infrastructures militaires en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanantenana.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:26

MERCI A DANY

cette munition devrait etre la sec plast


Conçu par Dieudonné Saive en Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale et fabriqué par FN Herstal, il est adopté en 1949. Construit en bois et en acier usiné, il fonctionne par emprunt de gaz, tir semi-automatique et verrouillage par culasse-béquille. Le magasin de l'arme contenait 10 cartouches à approvisionner par le dessus soit individuellement soit au moyen de lames chargeur de 5 cartouches. L'ajout d'un tromblon permet le tir de grenades défensives antipersonnel avec une fusée always fuse ou le tir d'une grenade HEAT anti-char à charge creuse. Pour lancer la grenade, il faut tourner le bouchon du cylindre à gaz afin d'obturer le mécanisme de récupération des gaz et faire usage d'une munition spéciale à forte charge de poudre .30-06 ballist. Différentes munitions .30-06 : BDR (ordinaire sur lames chargeur) Trac (tracante) Aperf (perforante) Inc (incediaire) blank (à blanc) ballist (tir de grenades) sec plast (munition de sécurité à tête en plastique efficace à 100m)
salut
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:44

Les souvenirs reviennent tout doucement, si je ne me trompe pas on en avait pour monter de piquet à Rijckevelde et elles étaient montées sur les lames chargeurs dans un plastique épais et dur comme un cuir de sanglier. Il aurait fallu un Stanley pour ouvrir l'emballage, le tout avec le papier des consignes, ''cier d'une voix forte et clair 3x halte ou je tire, Smilie 02 à ce sujet j'ai une anecdote que j'expliquerais dans la rubrique cafeteria.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:27

Pour mon anecdote jesuis quand même à la bonne place.
Mon tout premier piquet c'est fait un dimanche à Rijckevelde, à l'époque il y avait un brave gars dans ma session de l'ECSO du nom de Bernard Cheron, qui n'est malheureusement pas resté à l'armée. Nous voila largué dans la zone d'exercice avec comme seul abri une partie du couloir du bâtiment instructeur ou il y avait le téléphone et les wc.
En début de soirée on entend du bruit à la grille, on se cache derrière le mur et on lit les consignes du fameux papier, crier 3x halte d'une voix forte et clair et puis halte ou je tire. Pas de réaction et les fameuses balles dans l'emballage en plastique gros comme un doigt, voila mon Bernard qui me chuchote de téléphoner à la garde à Sainte Croix, ce que je fis, à mon retour il me dit c'est bon je l'ai eu. En fait, il l'attendait derrière le mur et en prenant l'AFN par le canon il a éclaté la machoire du gaillard qui était l'officier de garde qui voulait nous tester affraid . Je ne vous dis pas notre tête et celles de la garde qui arrivait au grand galop. On a rien eu, il n'avait pas besoin de faire çà et on a plus jamais vu ce bonhomme qui était un 1MC, je ne me rappelle plus j'étais gros bleu.
De plus Bernard était loin d'être un gringalet.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:42

salut dany

faut le faire affraid

pour revenir aux cartouches il est noté efficaces a 100 métres ça veut dire léthal a

100 Metres ou c'est un gros bleu qui jette le gars sur le cul style flashball


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 1:23

EVIDEMMENT BANDE DE GAMINS MOI JE PARLE DU LEE ENFILD A BAIONETTE CLOU DE MON EPOQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:26

J'ai bien connu les 9mm nylon blanc ou bleu, les .30 plastic bleu et balle en bois.

La question que, je me pose (et je ne vise pas tout les membres du forum) combien de dixaines d'années à duré leur service militaire à la ZM-FN pour avoir autant de journées d'anecdotes à raconter ?

Toujours le (le) même par qui la terrorisme 1972    - Page 3 371760 arrive et pense toujours que c'est la faute des autres et jusqu'à quel point peut-on être nacissique.
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:49

tiens mon "ami" René en remet une couche !! thumleft Smilie 44 Smilie 18
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: peur   terrorisme 1972    - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:46

Je me souviens effectivement de cet épisode avec septembre noir dont parle Mike j'étais toujours a St Kruis et on prétendais qu'ils allaient faire sauter différents ports pétroliers dans tout le pays,tout le monde avaient été consignes et les perms suprimées nous étions en état de guerre et j'aime autant vous dire qu'il régnait une ambiance très lourde melée de questionnements et d'inquiétude,comment cela s'est il terminé je ne m'en souvient plus mais il n'y apas eu de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
zinnia
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
zinnia

Nombre de messages : 52
Age : 72
Localisation : sambreville (velaine sur sambre)
Date d'inscription : 01/03/2015

terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 8:03

polinar a écrit:
apparement,les munitions du bord,n'étaient pas les mêmes,que celles d'un fusillier-marin.Cependant,je rejoins mike,avec un quart doublé à la coupée,dont un,à cette place de timmonier,avec un peu d'abris,de chaleur,et aussi"les cartes de rentrée et sortie"....le second faisait la ronde.....et pas trop loin....avec ce chargeur "mentionné par mike".......et ce qui me fait sourire,est plutôt,cette attaque,par mer,de commandos,bizzarement programmée...qui mettait "un peu de dash" lors de la montée du quart  affraidterrorisme 1972    - Page 3 669266terrorisme 1972    - Page 3 466684
Tout comme Guy, j'étais radariste sur le Zinnia en 1972 et lors de la saison "terroristes" dans les docks à bois, la garde était doublée. En régle générale, pendant les gardes de nuit,on était prés du bac à gilets de sauvetage à papoter et surtout à pinter. On avait saboté le cadenas et a cette époque, j'avais stocke des geuzes et autres. Autre anecdote avec les gilets de sauvetages aux docks à bois lors de la dératisation". Un week end de garde, en pleine période "à nous les petites anglaises", on épluchait des patates sur le pont pour profiter du soleil et surtout pour fuir les odeurs. On bombardait les plaisanciers avec des patates, bien entendu des cris et engueulades. Je vais m'excuser car un enfant avait recu une patate sur la figure. A cette époque, j'étais fauché donc pas de King ni de Gin ou autres comme les généreuses anglaises. Profitant du bac a gilets de sauvetage saboté, j'en profite pour leur vendre 2 gilets. J'ai passé un superbe week end avec Resto et bien accompagné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




terrorisme 1972    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrorisme 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisbonne 1972
» Coupée renforcée pour la lutte contre le terrorisme
» Pub ZM-FN 1972
» ancien ZM-FN en 1971-72
» M478 HERSTAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: