www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  terrorisme 1972    - Page 2 Bouton10  terrorisme 1972    - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 terrorisme 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jacknet
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jacknet

Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 19/08/2012

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:05

Oui tu as raison, c'était bien ça sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanantenana.org
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30672
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:17

A mon époque, 1966 - 1972, à bord et à quai, le timonier de quart avait un chargeur vide dans le colt .45, l'officier avait, normalement, deux chargeurs pleins.
En caserne, à St X, les munitions étaient au corps de garde dans une armoire. Le chef poste avait la clef du cadenas. Il valait mieux vérifier ces munittions car des petites comiques remplaçaient la poudre par un peitit papier avec la note "PAN".


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:18

DANS LE FOND

on était bien mal armés contre de vrais terroristes ,chargeurs pliés , balles en nylon

a part la barre de fer

on aurait pas droit a une carte de vétéran sifflotte



qui aurait plus de renseignements sur ces balles en "nylon"archer peut etre

les infos données par archer pas rassurant attaque bon on appelle le soff de quart

quant il arrive tout le monde est mort affraid
salut


Dernière édition par MIKE le Dim 6 Jan 2013 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:23

apparement,les munitions du bord,n'étaient pas les mêmes,que celles d'un fusillier-marin.Cependant,je rejoins mike,avec un quart doublé à la coupée,dont un,à cette place de timmonier,avec un peu d'abris,de chaleur,et aussi"les cartes de rentrée et sortie"....le second faisait la ronde.....et pas trop loin....avec ce chargeur "mentionné par mike".......et ce qui me fait sourire,est plutôt,cette attaque,par mer,de commandos,bizzarement programmée...qui mettait "un peu de dash" lors de la montée du quart affraidterrorisme 1972    - Page 2 669266terrorisme 1972    - Page 2 466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:58

tout a fait polinar

avec une différence que le deuxiéme timonier avait une ronde compléte

plage avant ,arriere , pont supérieur,et une ronde intérieure ,l'endroit ou se

trouvait les cigarettes ou je crois que l'armement du bord avait été placé pendant

cette période ce qui permettait d'aller s'en jeter une a la cantine

c'est l'époque ou l'officier casseroles me poursuivait pendant ma ronde

quant on me le signalait a la coupée je montais a la passerelle quant je le voyais monter

je redescendais par le coté opposé pour faire une ronde intérieure et ainsi il ne me trouvais pas il allait voir dans mon poste si je ne dormais pas je rentrais par le trou d'homme de la plage arriére ou je le croisais en hurlant RAS commandant

t"étais ou en ronde commandant aucun terroriste en vue le tout d'une voie haute et claire il me regardait d'un air dubidatif et une heure aprés il se remettait en poursuite

dans l'espoir de me surprendre a la cantine

l'autre timonier souvent pas un pont quant il devait aller aux toilettes je restais a la

coupée casseroles arrivait ou est l'autre; ronde intérieure commandant RAS ET LA

casseroles fatigué se retirait dans sa cabine épuisé par ses poursuites stériles Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30672
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:17

Je n'ai pas connu les balles de nylon.
Lors des actions des CCC, à St X, la garde, au champ du munitions, avait avec lui 10 cartouches pour le SA FN .30.
Une anecdote: un couple de jeunes voulant tirer leur coup, est entré sur la plaine d'exercices en voiture. Le sentinelle a tiré sur la voiture et n'a touché que le moteur de la VW.
Naturellement, à 2 h du matin, appel du piquet armé, distribution des munitions et départ vers la plaine d'exercices au pas de course et sans attendre le rassemblement, ni l'appel. Les dix premiers partaient directement, suivis des dix suivants et ainsi de suite.
Enquête de la gendarmerie qui a retrouvé les jeunes dans un café voisin de la caserne.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:38

salut archer

ccc début 1983 EN JUIN

TIRER SUR des jeunes qui venlent tirer un coup Smilie 02 Smilie 02 houla
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30672
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:51

Exact mike,
J'ai confondu les CCC et la bande à Baader de la fraction armée rouge.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
jacknet
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jacknet

Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 19/08/2012

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:01

On n'était pas des foudres de guerres à cette époque car une nuit on s'est fait attaquer par un commando venu par le canal , ils ont fait un trou dans le mur de l'armurerie (oui vous lisez bien) et ils ont fauchés toutes les armes entreposées, ils ont maîtrisé le corp de garde et mis en cellule le sous officier de garde. Nous , nous sommes resté 1 mois sans rentrer chez nous. Après cette aventure nous avons été tous très mal ..... attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanantenana.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:22

salut jacknet

c'était pour un exercice ou bien un réel braquage affraid



salut
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:34

il m'est bien difficile de contredire "mike",dans son long commentaire,lui ayant ouvert "une porte" dans ce forum .De mes souvenirs,il me reste ...d'avoir monté ..à deux...à la coupée...et au quai aux bois..durant ces évènements.Donc,son commentaire,sur la ronde "complête"...terrorisme 1972    - Page 2 761398 bin,je pige pas...Durant cette période,c'était du sérieux ...me semble-t-il ???...Pourquoi ?????? une ronde intérieure,alors que les cantines étaient encore ouvertes,+bar sous/off + carré ?....le ,vrai timmonier (pas son adjoint de quart d'un jour,)était -il naze assez pour assumer la responsabilité d'un adjoint d'une période ...Je commence à me poser des questions sur des "romances de certains,et d'autres qui exploitent ceux-ci,pour suivre et pour en remettre,a fil du temps (c'est ty pas bien,le "coller-copier)terrorisme 1972    - Page 2 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
jacknet
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jacknet

Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription : 19/08/2012

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:20

Non, c'était un exercice bien sûre.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanantenana.org
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:29

polinar

ca se passait exactement comme ca


le zinnia n'est pas le métre etalon de la fn

c'est le cdt qui avait décidé des rondes et pas d'un semblant de ronde en ne

s'éloignant pas trop de l'autre timonier Smilie 02 Smilie 02 quant a tout le boulot c'est juste les cartes

de bord a mettre dans le boitier a cet endroit pas de marée relis la ronde intérieure c'était pour passer devant un endroit bien précis

deuzio le vc qui est responsable de deux miliciens laisse moi rire

je peux faire un copier coller de ton post qui a fait rire tout le monde plus proche du délire qui t'est habituel


Smilie 42 polinar Smilie 42 polinar Smilie 42
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:12

le comment de Mike Smilie 36 à l'egard de POLINAR wavey rejoint sans doute les dires de Jacknet brave bête qui selon sa présentation sot était en 1972 agé de 14 ans Smilie 30 sifflotte et déjà en service à la ZM-FN : non non Smilie 24
Pour y être entré à 16 ans et 3 mois je crois me rappeler que la limite d'âge était de 16 ans !!! Smilie 18 hum Smilie 35
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:20

Le temps de MATERNELLE SUPERIEURES me semble revenu !! Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad affraid affraid
2013 aurait-il ravivé de vielles et vaines querelles de comptoir et réveillé les champions du copié-coller les conneries (modérateur de la vigilance SVP ) No No non non non non carton jaune carton jaune Smilie 54 Smilie 54 Smilie 20 Smilie 20 attention attention duel duel brancard brancard drapeau blanc drapeau blanc bouh bouh brave bête brave bête

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




terrorisme 1972    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrorisme 1972    terrorisme 1972    - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrorisme 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisbonne 1972
» Coupée renforcée pour la lutte contre le terrorisme
» Pub ZM-FN 1972
» ancien ZM-FN en 1971-72
» M478 HERSTAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: