www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Stand de tir à Assebroek Bouton10  Stand de tir à Assebroek Goog_l10  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Stand de tir à Assebroek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5594
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:46


De piquet à St-Kruis, appelle piquet dans la cour, un sous-off nous demande qui veux un bon job, quelques cons lèvent le doigt, un compris bibi, ont s'est retrouvé au tir à Assebroek à collé des rustines sur les cibles. Un homme averti en vaut deux.

René
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:29

L O Voici la photo du "fameux" stand de tir d'Assebroeck.
J'espère que le déplacement a été effectué avec un camion Stand de tir à Assebroek 414845

Stand de tir à Assebroek Tirjpg10
Lien : inventaris.vioe.be/dibe/relict/77145

Salut Stand de tir à Assebroek 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Stand de tir à Assebroek 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:42

ben moi valkiri

je me rappel que nous y allions a pied , et retour idem
.

mais c'etait chouette.


.
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 12:29

eh oui maico en alait a pied le vieux fusiel lee enfield sur l'epoule et il falait marcher au pas pour faire bonne impresion sur les civiles mais en aimait bien en etait dehors et en pouvait voire des belles nenetes et au bar boire un pintje
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 13:31

HAaaaaa!!!

les souvenir nous font revivre

merci de me le rappeler calamar

a+++

..
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 13:40

bonjour à tous

et comment que l'ont y allait à pied et une fois même en courrant et cela après le repas de midi, qui avait été langue de boeuf sauce madaire avec de la purée et je peut vous dire qu'il n'a pas fallut beaucoup de km pour que tout repasse dans le caniveau et après cela nous sommes arrivé au stand de tir et il n'y avait personne, donc retour à la caserne, mais ont ne pouvaient pas rentrer avant 16h30,donc il est arrivé ce qui devait arriver, arret dans un café et biensur consomation qui devait être avec modération (pareil pour les chefs qui nous accompagnaient)

quel douf je ne vous raconte pas le retour et le passage au poste de garde carton jaune

mais c'était le beau temps

je le referais très volontier

bon week-end

thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 510
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: stand de tir   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 13:50

On y allait à pied et en chantant , un peu comme les soldats américains et un bon job ,changer les cibles tout au fond , intérêt de baisser la tête
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 13:55

quartiermaitre a écrit:
On y allait à pied et en chantant , un peu comme les soldats américains et un bon job ,changer les cibles tout au fond , intérêt de baisser la tête
A+
JC

bonjour quartiermaitre

juste j'avais oublié cela

mais encore une fois que de bon moment

très bon samedi

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 16:01

quartiermaitre a écrit:
On y allait à pied et en chantant , un peu comme les soldats américains et un bon job ,changer les cibles tout au fond , intérêt de baisser la tête
A+
JC

salut_pancarde à vous
Cela me rappelle qu'à la première fois que nous y sommes allé j'ai tiré en pleine cible mais en rafale et...Presque tous les matafs de la fosse ont foutu le camp. affraid
J'ai compris quand j'y suis allé à mon tour que effectivement on avait interet à rentrer le tête dans les épaule et a se tenir vouté voir plus . Rolling Eyes

thumleft La photo de Valkiri et on constate que l'endroit est rénové aussi (heureusement).

salut
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5594
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 16:20

VALKIRI a écrit:
L O Voici la photo du "fameux" stand de tir d'Assebroeck.
J'espère que le déplacement a été effectué avec un camion Stand de tir à Assebroek 414845

Stand de tir à Assebroek Tirjpg10
Lien : inventaris.vioe.be/dibe/relict/77145

Salut Stand de tir à Assebroek 75658

En camion, avec arrêt dans un café au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 16:23

[quote="lebon"]
De piquet à St-Kruis, appelle piquet dans la cour, un sous-off nous demande qui veux un bon job, quelques cons lèvent le doigt, un compris bibi, ont s'est retrouvé au tir à Assebroek à collé des rustines sur les cibles. Un homme averti en vaut deux.

René[/quote
----------------------------------------
Cela me rappelle aussi qu'à la nautique un Sous Off Flamand nous avait demandé "qui aime bien pinter ici ?" et plusieurs de répondre "moi moi" en levant le bras et...Ils se sont retrouvés a peindre des barques . ahahah mort de rire
Je me suis toujours demandé si ce chef l'avait fait exprès ou pas. hum

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Francis Guiot
1er Matelot
1er Matelot
Francis Guiot

Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : de Panne
Date d'inscription : 01/05/2011

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: stand de tir   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 18:51

c'était si mes souvenirs sont bons en janvier 59. C'est là que j'ai ramassé mes deux premiers jours de "balle": pour avoir enlevé mon casque ! En effet juste après la marche aller nous récupérions. J' ai retiré mon casque pour m'éponger le front ce qui a fait bondir d'indignation le QM Laloux.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 19:09

salut_pancarde Françis

Deux jours ! Pas bien méchant pourtant le chef Laloux .
En tout début de DIP il m'a quand même fait scrober la table en bois de la chambre avec une pierre et du sable au lieu d'aller avec les autres à la cantine pour la raison que j'avais mâché du chewing-gum pendant le drill , comment voulait il que je sache qu'on ne pouvait pas , je ne sais même pas si cela est inscrit quelque part ou a été dit.
Enfin à l'armée il ne faut pas trop chercher a comprendre et je n'ai pas eu trop a me plaindre avec les punitions .

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Francis Guiot
1er Matelot
1er Matelot
Francis Guiot

Nombre de messages : 26
Age : 82
Localisation : de Panne
Date d'inscription : 01/05/2011

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: stand de tir/réponse à Roger   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 19:37

Roger,
Je n'en veux certainement pas à Laloux, il faisait son job. J'en garde un souvenir positif. Il était juste et correct. Il était surtout plein d'enthousiasme. Je me demande parfois ce qu'il est devenu. Peut-être quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek EmptySam 11 Fév 2012 - 19:55

Re Francis
Je crois que tout TB1 s'entendait bien avec le chef Laloux , il a d'ailleurs déja fait une partie du trajet en train avec nous ,mais lui retournait dans le Luxembourg .
Il avait dailleurs remarqué que nous avions déja croqué nos keps en partie et mettions du carton dedans pour rentrer à Bruges ,mais il ne nous a pas em... avec ça par la suite.
Je me souviens qu'à l'époque il organissait de petites réunions de collectionneurs après le service.
Je ne l'ai ,plus revu pendant mon service ,ni après non plus mais j'ai lu ici qu'il avait ensuite quitté l'armée et travaillait dans le privé.
Son collegue Alexis Ledain était correct avec nous aussi , il font partie de mes bons souvenir ,la DIP beaucoup moins quand à la Nautique nous l'avons faite à Nieuwport et pas sur le Kamina et je crois que c'est un désaventage (en plus du voyage raté).

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stand de tir à Assebroek Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir à Assebroek   Stand de tir à Assebroek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir à Assebroek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)
» Stand de Tir
» Le Stand des plongeurs aux portes ouvertes 2008
» les news du P902 POLLUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: