www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  anecdotes force navale Bouton10  anecdotes force navale Goog_l10  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 anecdotes force navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 79
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:36

membre d'equipage du debrouwer ,décommissioner en 64,
mpn copain richard orlans rt moi etions punis a la base de zeebruges
que faire un dimanche dans une base presque vide
lueur,il nous vient l'idée de faire un peut de navigation avec la barque de secour de la peniche a munition l'exter etant amarée pres du debrouwer
malheureusement l'adjudent, patron de l'exter vient voir son amour de bateau /un dimanche/
le vieux nous voie,et cela tourne a la guerre 40-45
resultat le rapport du lundi avec motif vol de matériel militaire,maintenant ce serait piraterie?
a l'epoque c'etait 6 jours de salle de police, mieux que heures sup a bord
ily en a d'autres pour plus tard
votre copain maurice sot sot
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: violence    anecdotes force navale EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:10

Salui a tous,sur le Stavelot je me souviens d'une scène assez violente qui aurait pu touner au drame si nous n'étions pas intervenus rapidement .Intervenir pour stopper un gars déchainé par une suite de contradictions et probablement une grande suite de choppes ,il était matelot de pont vc on le surnomaient roste baard (sorry pour l'écriture en flamand) et suite a sa col§re il a saisit une hache incendie et s'est précipité vers la cabine du vieux pour défoncer la porte et le tuer on est parvenu a le maitriser a temps ,mais je ne me souviens plus des sanctions qu'on lui a infligés.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:48

blackhelk3591 a écrit:
Salui a tous,sur le Stavelot je me souviens d'une scène assez violente qui aurait pu touner au drame si nous n'étions pas intervenus rapidement .Intervenir pour stopper un gars déchainé par une suite de contradictions et probablement une grande suite de choppes ,il était matelot de pont vc on le surnomaient roste baard (sorry pour l'écriture en flamand) et suite a sa col§re il a saisit une hache incendie et s'est précipité vers la cabine du vieux pour défoncer la porte et le tuer on est parvenu a le maitriser a temps ,mais je ne me souviens plus des sanctions qu'on lui a infligés.
L O Qui était "vieux"?
 LEENAERT, Roland. H.M.

- LELARGE, Marcel. A.A.H.G.
- MATHIEU, Robert. A.C.
- SERVAIS, Robert. A.A.
- SEVERS, Jean. B.L.
- VAN SLEMBROUCK, Gaston
- VANDENDRIESSCHE, Armand. R.C.
- VINCENT, Antoine. E.L.J.

Merci pour la future réponse.
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

anecdotes force navale 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: le nom   anecdotes force navale EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:18

Salut a toi,la tu me pose une cole je ne me souviens de pratiquement aucun nom,a part celui du chef éléctricien.."George Kapitenitch ".Mais voila lorsque nous sommes devenus bateau école beaucoups d"hommes de l'encadrement ont été remplacés par d'autres alors les noms?D'autan plus qu'a cette époque mon tempérament anti autorités étais surdéveloppé et  faisait que je préférais ignorer ces gens je sait que ce n'étais pas très malin mais a 18 ans, étaient on si malin qu'on le pensaient ne faut il pas que jeunesse ce passe? A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:33

Le vieux en 1972 ( Herssens ... ???
Vers 1975 (De Griek ???
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: le vieux   anecdotes force navale EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:52

L O peut-être bien René,ce nom me dit quelque chose mais je n'en dirais pas plus car cela fait tout de meme plus de 40 ans que je n'ai pas eu a me souvenir de ces noms et maintenant que grace a ce forum on peut en discuter, je me rend compte que ma mémoire me joue des tours,alors désolé de ne pas etre plus précis.A bientot
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:05

L O  Un peu d'aide     ---     les photos datent de l'an 2000 +/-
anecdotes force navale Degrieck-Edouard-200x250 Comdt  Degriek

anecdotes force navale Leenaert-Roland1-200x250 Comdt Leenaert

anecdotes force navale Servais-Bob1-200x250  Comdt Selvais

anecdotes force navale MathieuRobert-1967   Comdt Mathieu

alors la mémoire  indecis 

Salut    marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

anecdotes force navale 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: photos    anecdotes force navale EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:25

Salut a toi ,ces photos ne me disent rien,cela m'énerve un peu car j'aurais pu moi aussi prendre des photos mais voila a l'époque j'avais l'amour en tete et la descente trops facile pour penser souvenirs alors qu'aujourd'hui les choses ont changés!A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:12

a l'époque j'avais l'amour en tete et la descente trops facile 
c'est vrai,difficile d'associer les deux  :sifflotte:erreur de jeunesse  ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
I.Wertz
1er Maître chef
1er Maître chef
I.Wertz

Nombre de messages : 227
Age : 80
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/10/2021

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyJeu 11 Nov 2021 - 18:42

Je ressort ce topique des oubliettes pour raconter un truc marrant que j'ai vécu.
J'ai eu assez bien de jours de balles, pas loin de 100 et en tou 20 jours de salle de police.
Toutes mes punitions ont été reçue en caserne, jamais à bord.
Pour mes jours de balles je ne ferai pas de détails, c'était toujours pour des conneries suite à mon caractère.
Je développe pour les jours de salle de police : les premiers dix jours, j'étais à CEDRA en attente de monter à bord et un soir des connards rentrent vers minuit et chahutaient en enmerdant toute la chambrée. A un moment j'en ai eu mare et je crie au pire de tous:
- tu vas fermer ta gueule et laisser dormir les autres!
- Lui d'un air farce commence à m'insulter, que je ferai mieux de ne pas insister ou j'allais en prendre une dans la gueule etc...
- je lui prévient que si il insistait il irait dormir dehors dans la rue,
- et comment tu vas faire ça connard?
- je me suis levé et allé jusqu'à son lit, j'ai empoigné son matelat avec toute la literie, j'ai été jusqu'au couloir et ouvert la fenêtre et balancé le tout dehors.
L'autre tout estomaqué ne savais plus quoi dire et tout le monde rigolait, nous avons encore discutés violemment et tout d'un coup la porte de la chambrée s'ouvre et qui voit-on😳 Le 1MC Zwaenepoel (qui n'était pas un comique) il était de garde et faisait un petit tour dehors quand il a vu tomber de la literie du ciel😱. QUI A FAIT CA ? ET POURQUOI ? Comme je ne me débine jamais, je lui dit que c'était moi et lui explique pourquoi. Demain vous passez au rapport chez le CMD Depierre !!!!!
J'y suis passé et là aucune circonstances atténuantes, dix jours de salle de police.
Comme il n'y avait pas de cachots à CEDRA, c'était les NP de Mahieu qui passaient nous prendre après le repas du soir pour nous emmener passer la nuit aux cachots de Mahieu.

La deuxième foi que j'en ai reçu, toujours à CEDRA, comme j'étais puni, un matelot qui devait monter de quart au corp de garde m'a demandé si je voulais le remplacer. Alors, ça ou le cachot, j'ai choisi le quart et comme c'était une garde de dimanche à lundi, le dimanche après-midi ma future épouse est venue me rendre visite alors que j'était à la barrière en tenue RP avec le beau casque blanc et, comme nous étions jeunes, on a discuté et quand elle est partie nous nous sommes tournés un patin. le lendemain ce cher Zwaenepoel me fait venir dans son bureau avec un grand sourire et me dit: je vous accompagne chez monsieur Depierre. Tout étonné je demande pour quoi et il me dit que monisuer Depierre me dirait quoi. Je me disait qu'il allait peut-être me graciermais désillusion, une foi devant lui au garde-à-vous, il me déclare que j'avais reçu un rapport du Commodore Robijns pour conduite indigne devant le corps de garde, quand on est de garde au service de la patrie on ne tourne pas de patin à sa copine. 😳😱😳
Robijns était passé en voiture avec sa femme juste au bon moment. Conséquence 10 jours de salle de police. 😡

Avec tout ça, la semaine suivante j'ai fêter mes 20 ans au cachot le dimanche 16/02 sans ceinture ni lacets, le QM de garde à Mahieu m'a permis d'aller boire un verre à la cantine sous bonne garde d'un matelot armé d'un fusil, nous avons bu chacun deux trois pintes et nous sommes retourné à nos occupations Very Happy

Je raconte tout ça mais en fait, plus de la moitié de mes jours de salle de police, je les ai passés Langestraat dans les dancings et bistrots parce que, une foi sur deux les NP oubliaient de venir me chercher alors une foi passé 20 h00 je sortais avec permission de minuit bravo bravo bravo 🤣 Smilie 50
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3129
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyVen 12 Nov 2021 - 15:26

Impossible de raconter toutes mes anecdotes…. tchat je vais faire un bug sur le forum…. affraid à la prochaine lors de nos rencontres…. indecis  avec des verres pleins de souvenirs j'ose espérer…. marin ok Smilie 02 Smilie 02 anecdotes force navale Dsc_5314
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyVen 12 Nov 2021 - 17:03

I.Wertz a écrit:
Je ressort ce topique des oubliettes pour raconter un truc marrant que j'ai vécu.
J'ai eu assez bien de jours de balles, pas loin de 100 et en tou 20 jours de salle de police.
Toutes mes punitions ont été reçue en caserne, jamais à bord.
Pour mes jours de balles je ne ferai pas de détails, c'était toujours pour des conneries suite à mon caractère.
Je développe pour les jours de salle de police : les premiers dix jours, j'étais à CEDRA en attente de monter à bord et un soir des connards rentrent vers minuit et chahutaient en enmerdant toute la chambrée. A un moment j'en ai eu mare et je crie au pire de tous:
- tu vas fermer ta gueule et laisser dormir les autres!
- Lui d'un air farce commence à m'insulter, que je ferai mieux de ne pas insister ou j'allais en prendre une dans la gueule etc...
- je lui prévient que si il insistait il irait dormir dehors dans la rue,
- et comment tu vas faire ça connard?
- je me suis levé et allé jusqu'à son lit, j'ai empoigné son matelat avec toute la literie, j'ai été jusqu'au couloir et ouvert la fenêtre et balancé le tout dehors.
L'autre tout estomaqué ne savais plus quoi dire et tout le monde rigolait, nous avons encore discutés violemment et tout d'un coup la porte de la chambrée s'ouvre et qui voit-on😳 Le 1MC Zwaenepoel (qui n'était pas un comique) il était de garde et faisait un petit tour dehors quand il a vu tomber de la literie du ciel😱. QUI A FAIT CA ? ET POURQUOI ? Comme je ne me débine jamais, je lui dit que c'était moi et lui explique pourquoi. Demain vous passez au rapport chez le CMD Depierre !!!!!
J'y suis passé et là aucune circonstances atténuantes, dix jours de salle de police.
Comme il n'y avait pas de cachots à CEDRA, c'était les NP de Mahieu qui passaient nous prendre après le repas du soir pour nous emmener passer la nuit aux cachots de Mahieu.

La deuxième foi que j'en ai reçu, toujours à CEDRA, comme j'étais puni, un matelot qui devait monter de quart au corp de garde m'a demandé si je voulais le remplacer. Alors, ça ou le cachot, j'ai choisi le quart et comme c'était une garde de dimanche à lundi, le dimanche après-midi ma future épouse est venue me rendre visite alors que j'était à la barrière en tenue RP avec le beau casque blanc et, comme nous étions jeunes, on a discuté et quand elle est partie nous nous sommes tournés un patin. le lendemain ce cher Zwaenepoel me fait venir dans son bureau avec un grand sourire et me dit: je vous accompagne chez monsieur Depierre. Tout étonné je demande pour quoi et il me dit que monisuer Depierre me dirait quoi. Je me disait qu'il allait peut-être me graciermais désillusion, une foi devant lui au garde-à-vous, il me déclare que j'avais reçu un rapport du Commodore Robijns pour conduite indigne devant le corps de garde, quand on est de garde au service de la patrie on ne tourne pas de patin à sa copine. 😳😱😳
Robijns était passé en voiture avec sa femme juste au bon moment. Conséquence 10 jours de salle de police. 😡

Avec tout ça, la semaine suivante j'ai fêter mes 20 ans au cachot le dimanche 16/02 sans ceinture ni lacets, le QM de garde à Mahieu m'a permis d'aller boire un verre à la cantine sous bonne garde d'un matelot armé d'un fusil, nous avons bu chacun deux trois pintes et nous sommes retourné à nos occupations Very Happy

Je raconte tout ça mais en fait, plus de la moitié de mes jours de salle de police, je les ai passés Langestraat dans les dancings et bistrots parce que, une foi sur deux les NP oubliaient de venir me chercher alors une foi passé 20 h00 je sortais avec permission de minuit bravo bravo bravo 🤣 Smilie 50
   super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyVen 12 Nov 2021 - 17:04

FONTENAI CHRISTIAN a écrit:
Impossible de raconter toutes mes anecdotes…. tchat je vais faire un bug sur le forum…. affraid à la prochaine lors de nos rencontres…. indecis  avec des verres pleins de souvenirs j'ose espérer…. marin ok Smilie 02 Smilie 02 anecdotes force navale Dsc_5314
beer Smilie 53 ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30672
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:02

beer beer frites frites

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale EmptySam 13 Nov 2021 - 11:34


En 1970 à l'ECSO St X, un de nos potes, a été puni de 8 jours de salle de police je ne sais plus pour quelle raison.... mais en école il ne fallait pas grand chose, en formation on ne punissait pas de cachot étant donné les cours dans la journée.
Ce matelot très sympathique au demeurant, était très sportif et agile. On le voyait partir le soir avec son mateloas sur le dos rejoindre le corps de garde. Le soir il avait droit à une sortie dans la cour avec une sentinelle, quand il nous voyait il piquait un sprint pour venir nous saluer, en tenant son pantalon sans ceinture et laissant la sentinelle armée pantois. Laughing

La nuit il s'amusait à détacher le filet au dessus du cachot, enlevait quelques tuiles se faufilait sur le toit, sautait sur la cabine téléphonique extérieure. Ensuite il tapotait sur la vitre du s/off de garde assoupi. Le chef poste ébahi lui ouvre la porte, ensuite notre pote courait vers le local de l'officier de garde, le réveillait pour lui dire qu'il s'était évadé parce que c'était son devoir de militaire..... marin simson

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anecdotes force navale Empty
MessageSujet: Re: anecdotes force navale   anecdotes force navale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdotes force navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» instruction st croix /3
» Anecdotes
» bouée postale
» Kuwait naval force - Force navale koweïtienne
» Ancien de la Force Navale (Police Navale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: