www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Bouton10  Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?   Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 14:04

salut_pancarde ,
Christian, là tu a tout dit + de superbes photos de la remise de la flame de "La Jeanne" au "Tonnerre".
Juste un détail, la flame n'a pas toujours la même queue, cela dépend des pays: par exemple chez nous elle se termine en fourche, alors qu'en France elle se termine en pointe, cela n'enlève rien a la qualité de ton exposé,au super top.
super super super super

Juste pour le fun, " La Jeanne" sur laquelle j'ai été en formation en 1987 sous le commandement du Capitaine de vaisseau Christian Rouyer (13e pacha sur les 25 qui l'ont commandé) et "La vielle dame" sont mes bâtiments de cœur.
"La vielle dame" étant la dernière unité encore en service, sur laquelle j'ai navigué, l'Aster étant lui définitivement décommissionné. pleure

Pour ce qui est du Pavillon, je réédite la description qui a peut être échappé a l'attention de certains.
Description, car comme je ne suis pas une flèche en informatique sur pc tard , avant que je trouve l'astuce pour éditer une photo sur le forum les barbes risquent d'être longues papi

Alors: - fond bleu marine frappé d'une ancre rouge au 2/3 a droite et du drapeau de notre force naval dans le coin supérieur gauche, détail, pas de lettrage ZM FN.
Le pavillon n'est pas récent car fabriqué a l'ancienne, en tissu et cousu, pas d'impression. scratch
Voila, y plus cas, salut les amis et @+
Papy
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?   Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:57

L O Pour illustré la longueur de la flamme de commissionnement voici une photo du
Royal Fleet Auxiliary, Rover-class Tanker, RFA Gold Rover, Portsmouth, 22/02/2017.
(43 ans de services)
Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Rflamm10
Merci Olivier super 

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?   Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2017 - 22:55

marin question suivant ton croquis la flame est sur l'eau: "CRIME DE LAISE MAJESTE", voilà pourquoi la flamme de la "Jeanne" était soutenue par des ballons lors du retour de sa dernière mission.
La flame de guerre a déjà été traitée, et comme de bien entendu il y a des contradictions.
La Belgique n'étant pas une vielle puissance maritime, nous nous sommes référé aux anglais pour notre protocole,de là certaines contradictions sur les éléments de protocol.
salut et @ + Papy papi
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?   Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2017 - 17:27

L O Longueur flamme de commissionnement KAMINA
Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Kamina10
Problème: sachant que la
hauteur des mâts au dessus de la quille est de : AV 37,50 m.
                                                                     AR 31,70 m.
Calculez la longueur approximative de la flamme?

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?   Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:47

salut_pancarde  Valkiri,
connais tu la mesure entre les pieds des deux mats?
avec cela on pourrait imaginer:

37,50mx37,50m + cette mesure au carré / extraire la racine carré de cette somme, et le résulta serait approximativement celui de la flamme, en considèrent qu'elle aurait la longueur de l'hypoténuse du triangle rectangle formé par le mat av, la distance entre les deux mats et la distance entre le sommet du mat av et le pied du mat arr. houla

voila!

(Voir notre ami Pythagore.)
salut  et @ +, papy papi
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?   Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:49

L O a) Je n'ai pas trouvé la longueur entre les 2 mâts ~ b) lorsqu’on regarde la hauteur  sur la photo la différence est très minime alors que suivant les mesures données  la hauteur serait37,50-31,70=5,80m alors comme pour les plots de navigation/dragage j'ai choisi une échelle personnelle ~ hauteur d'un matelot C 1,75m = 8m/m voir photo
longueur de la flamme (représentée par la ligne bleue)A 100m/m + B 80m/m = 180 m/m
en appliquant l'échelle 1,75m=8m/m     1,75  X 180 : 8 = 39.37  arrondi 40 mètres
Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Kamina11

J'espère que mon raisonnement est super 

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 001_0010


Dernière édition par VALKIRI le Jeu 8 Juin 2017 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3129
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?   Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:36

Amitié VALKIRI, intéressant tes recherches, mais sur le Kamina, jamais vu la flamme ni la flemme ....!
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30672
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?   Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 13:17

J'ai vu la flamme du Kamina en 1967, elle dépassait le pont arrière et touchait l'eau. Je pense qu'elle mesurait plus de 40 m. La photo ne montre pas le bout de la flamme.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Contenu sponsorisé




Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?   Quelle est la longueur de la flamme de guerre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la longueur de la flamme de guerre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TNA KAMINA (AP 907) - (AP 957) - (A 957)
» Les Flammes de commissionnement
» La guerre 1914-1918 - Episode 3 - La guerre dans les Balkans
» La guerre en couleur - La guerre des U-Boot
» Comment appeller notre forum ? (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: