www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Bouton10  Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les corvées (à bord ou à terre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre)   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:42

Pioncer dans le pic avant ????
Extrêmement dangereux à mon avis, car en cas de voie d'eau, d'exercice incendie ou autre, le hatch était immédiatement fermé (en priorité absolue) et les fans stoppés.
Pas idéal vu le genre de produits stockés là-dedans - risque d'agravation de la g... de bois.
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre)   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:41

bonsoir à tous

lors ce que j'étais de quart à quai à la coupée 00h00-04h00, pour que le temps passe plus vite, je prenais un sac de patate et une casserole et j'épluchais pandant mon quart
se sont les autre collègues qui était content de ne pas les faires

bonne soirée à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre)   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:46

une fois lors ce que j'étais de quart à la coupée à zeebruge, le cuisto ma demandé si je voulais bien écosser les haricots, j'ai pris la caisse et un plat et vu que c'était l'été, j'ai commencé à écossé, quand un officier du quai arrive et me demande ce que je fait
je lui dit ce que j'étais occupé à faire et le lendemain je suis appelé chez le cmd
j'avais reçu un modèle c pour non respet des consigne du timonier
modèle c qui a terminé à la poubelle

thierry
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre)   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:59

olivier a écrit:
mais le pire c'était dans les machines, des températures incroyables là-bas et ils ont bien sué les mécaniciens !

55°C dehors la journée, entre 60 et 65 °C dans la machine avant sur le Zinnia, impossible d'y rester plus de 5 minutes, les rondes étaient très rapides, on vidait une bouteille d'eau de 1.5 litres en remontant...

parfois, il fallait quand-même y rester, pour faire par exemple le top injecteurs sur les générateurs, que je faisais en plus ou moins 6 heures. Eh bien, on s'habitue à tout!

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre)   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:38

Bonjour Robertleffe

En lisant ton message je m'y suis revu
De 72 à 74 je faisais exactement la même chose
Le store avant ou on rangeait les manilles, les cordages, peintures les kitbag etc(très bon matelas les kitbag)

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2038
Age : 74
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre)   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:29

affraid


C'est vrai que c'était un endroit dangereux, sur le SMO Debrouwer ou le Dufour en 70 ou 71, on a eu le feu en mer dans le store avant, où l'on stockait la peinture et le white spirit, les chiffons, tous des produits inflammables. On a jeté des extincteurs de CO2 par l'écoutille, les sprinklers n'avaient pas suffi. Heureusement que personne n'y était, on ne voyait rien avec la fumée !!

Par chance aussi les kitbags sur les MSO's étaient en dessous du mess avant, c'était aussi un endroit agréable pour se planquer.







Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6265
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre)   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:16

Je lis avec grand intérêt les conseils de prudence de mon ami "Paul" quant au fait de dormir dans le pic avant.
Il est évident que le danger était beaucoup moins présent de dormir dans le ratelier à kit-bags de la chambrée pour éviter certains exercices physiques lors des heures de sport à Ste-Croix. Sleep Sleep Basketball Basketball Smilie 02
Mon amical souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
henrydeco
Second Maître
Second Maître
henrydeco

Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Hannut ex.auderghem
Date d'inscription : 01/01/2010

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre)   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:40

Corvée PDT sur le Bastogne en 1963 avec les munitions Bergenbier

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Z_m_f_10
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: peinture   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:37

Salut tout le monde,en fait de corvées j'ai pas eut grand chose,a part en caserne, comme tout le monde,j'ai juste,monté une fois de garde a Cédra 1 semaine avant ma démob. Par contre ce dont je me souvient et cela sans nostalgie ce sont les jours passés dans les bouchains a repeindre les tuyauteries ,je ne vous dit pas la chaleur ,les odeures de mazout et de peintures et après il fallait jouer les contortionnistes pour sortir de cette foret de tuyaux non pas indemne mais bien plaqué de la tete aux pieds de peinture de graisse et de toute sortes de salopperies nauséabondes,alors les corvées a bord meci beaucoup celles la je ne peut mal de les oublier .A bientot
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2175
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: corvée    Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:47

LO en relisant cette rubrique je me rappel d'un truc pas marrant que l'on a du se farcir a deux le graissage des chaines d'ancres ,je m''étonne moi même de ne pas m'en être rappelé plus tôt car ce n'était pas de la tarte ,ceux qui l'on fait me comprendrons j'en suis sûr. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corvées (à bord ou à terre)   Les corvées (à bord ou à terre) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corvées (à bord ou à terre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon passage dans la Royale
» Le magasine Cols Bleus en ligne sur internet
» mal de mer
» Quel est ce phare ?
» les phares en mer et à terre (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: