www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Bouton10  Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:49

Message supprimé par CDTA961


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:46

marin barre
De retour,

J'ai passé 2 heures à continuer la saga zinnia Brusssel et avant de validé le message, mon PC fait une crise, tout est effacé.

En réfléchissant suite à cet incident, j'ai décidé de poursuivre cette histoire mais sur le ton de l'autodérision. Je me suis dis que j'étais trop sérieux. Même si l'histoire en elle même est rès sérieuse. Je suis sûr que vous comprendrais.

Je vais mettre de l'humour annoncé par ce smileys Smilie 02 et du sérieux par celui-çi diplomate .

Encore une précision, je vais raccourcir la longeur des message. En cas de bug, moins a retaper.

On y va.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:10

marin barre

diplomate
Il me fallait donc une entrevue avec les autorités du Port de Bruxelles. Donc me voula en chasse du sésame pour entrer au Port mais cette fois par la grande porte. Il fallait que je rencontre le Président du Conseil d'administration.

Mon expérience m'a appris, qu'en politique, il faut toujours arriver par un chemin par lequel on ne s'attend pas à vous voir.

Faut dabord savoir qui est ce Président. j'y reviendrais.

Le Port de Bruxelles est un organisme para-régional lié par un contrat de gestion avec la Région de Bruxelles-Capitale.

Le Conseil d'administration du Port de Bruxelles est composé de membres issu des communes actionnaires.

Bref le big boss c'est Charles Picqué.

Donc pour avoir un rendez-vous avec le grand Charles, vous écrivez à Elio DiRupo qui lui de toute façon n'a pas le temps. Allez boire un verre chez Pogge et demander le numéro de téléphone du Chef de Cabinet du grand Charles et l'affaire est dans le sac. Pas mal la manoeuvre non sot sot sot

Me voilà face à face avec le big boss de la région, Le Grand Charles en décembre 2005.

Bonjour, ca va, oui et vous ca va, oui blabla coin coin

Picqué : Qu'est ce que je peux faire pour vous?


Picqué : Ha oui, mon chef de cabinet m'en a parlé dans l'avion en revenant de chine avec Mathilde. Je vous conseille d'aller voir le Président du Conseil d'administration du Port de Bruxelles.

Parie supprimée par CDTA961

Moi : Monsieur le Ministre, je veux bien le voir moi, mais pour cela il faudrais qu'il y en ai un. Et le twist mec, Olivier Maingain est partis en Juillet 2005. Le fauteuil est vide depuis 5 mois.

Moi (EP): Bizarre le boss a pas l'air au courant.

Picqué : avec une drôle de tête et essayant de ce rattraper tant bien que mal, me sors, je sais, je sais un nouveau sera nommé d'ici peu.

Moi (EP): Je crains le pire, d'ici peu ca veux dire quant et qui.
Moi : Monsieur le Ministre qui sera le petit nouveau?

Picqué : Je ne peux pas encore le dire, tout peux encore changer.
Picqué : Dés qu'il est nommé, je vous organise un rendez-vous. De plus nous pourrions aller ensemble chez Brigitte Grouwels ( secrétaire d'état en charge du Port de Bruxelles )

Supprimé par CDTA961


Maingain est parti parce qu'il ne pouvait plus supporter le parfum de brigitte Grouwels. les 2 pires ennemis.

Depuis cette entrevue, je n'ai revu charles qu'une fois. En Juin 2007 pour un événement tragique. La mort de Jacques Simonet.

En effet, quelques plus tard le petit nouveau est nommé au Port. Ca alors un PS. Hé M.... ca va être coton.

A plus wavey wavey wavey


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:12

salut_pancarde CDTA961,

Même si on sait que l'issue de ton histoire se terminera mal pour toi, on ne peu s'empêcher de lire tes récits au fur et à mesure (en se marant puisque tu aimes la dérision super beer ) pour connaître la suite de l'histoire marin ok

Continue comme ça c'est super on se régale bravo bravo bravo
Et si jamais tu avais des photos d'autres navires (en plus de celles du Zinnia, biensur) de ton temps dans la zm-fn alors n'hésite pas à nous en faire profiter aussi super

marin barre beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:14

marin barre
Le petit nouveau du Port s'appelle Fabrice Cumps.

Supprimé par CDTA961

Qui est Cumps ?

Conseil perso : Pour affronter une personne, il faut en savoir un max dessus.

Le petit Cumps est trésorier de Télé Bruxelles. Cellule du PS d'Anderlecht. Port de Bruxelles.

Enfin, je vais pouvoir entrer au Port de Bruxelles pour pouvoir expliquer de vive voix ce qu'est le Zinnia Brusssel.

Après 4 mois d'envoie de courrier, mail, provocation dans la presse, je vous jure : Dans la Capital de fev 2006, j'y vais fort en les traitants de sourds. Rien n'y fait, Cumps est sourd et invisible.

sot sot sot Systeme D. vous vous rappeler.

Je contact quelqu'un, qui connait le frère de la soeur du gars qui tient le shop du coin et dont la tante est dame pipi du chef de Cabinet du mec que j'ai besoin de voir.

Supprimé par CDTA961

Jamais, il ne m'a consacrer une seconde de son précieux temps.
A propos, le Meuse restauré au musée, Plusieurs jours de soudure au semi automatique, ponsage, masticage moi je l'ai fais avec mon frère et je n'avais pas le temps et je l'ai pris. J'ai été cherché moi-même les plaques de métal pour faire le job.

Je n'ai pas peur de ce que je dis, mais vous commencé à comprendre que le Zinnia ainsi que d'autres navires prestigieux auraient pu être sauvé sans aucun soucis, si les hommes qui nous dirigent avaient un cerveau en état de marche.

Je reviens au petit nouveau.

Dabord boire un coup et je reviens wavey wavey wavey


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
BERU
Maître chef
Maître chef
BERU

Nombre de messages : 161
Localisation : Quiévrain (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:17

Santé mon gars.
Si une chose devait être mise en exserbe, c'est bien ta volonté.
CHAPEAU BAS. super
Mais si il est bien une chose quoi ne peut être maitrisée, c'est bien les arcanes de la politique. houla
Quand tu explique que le jardinier de la tante du gars qui vend des cloppes marin question au fils du filleul du chef de cabinet marin dubitatif pourrait bien te pistonner, c'est à peut prêt la vérité quant à un RV avec nos dirigeants. mr green
Et quand tu as compris cela, tu sais bien que le politique ne pense à rien sinon les futures élections bravo
Et faire un musée ou récupérer un "truc" qui navigait pour en faire quelque chose de vivant n'est pas vraiment dans leur priorités. sot
Sur ce, je vais en boire une aussi.
Beru
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:18

Bon comme vous êtes tous parti en boire une, j'y vais moi aussi big thump up

Alez à la votre beer beer beer

wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:21

Message supprimé par Supprimé par CDTA961


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:24

marin barre

Je reviens du côté de Zeebrugge.

Un jour, je reçois un appelle téléphonique de Bruxelles me demandant la possibilité de visité le Zinnia. J'en avais les clefs et a cette époque quasiment les pleins pouvoirs à bord.

J'accepte, mais je fais comprendre à mes visiteurs que c'est une base militaire et que certaines règle de sécurité sont à respecter.

Juste pour le corp de garde.

Partie supprimée par CDTA961

Le travail à bord ne manquait pas pour préparer le chantier de désamaintage.

Je remercie à ce sujet mon pote Axel Defays que l'on ne présente plus. Patron de NavClearMin. J'avais mon café et autres à disposition.

Vous vous souvenez des petites photos en miniature. Nous avons déjà 3 noms connu.

Je vous donne une de plus, il s'agit de Michel Verheyden qui est le boss de l'association de anciens de la Force Navale section de Bruxelles.

Démontage des faux plafonds et stockage de chaque plque, en effet à bord du Zinnia les faux plafond étaient en Alu ainsi que les armoires, bureau, montant de lits, on parle ici en tonnes.

J'ai passé des journées entières à bord pour préparer ce fameux chantier. Je me sentais bien et d'ailleur c'était le seul endroit ou je me sentais vraiment chez moi.

Pour mettre le courant à bord il fallait descendre au control boat dans le noir absolu pour mettre en route le breaker.
J'arrivais à le faire sans lampe de poche, et pourtant le trajet était plutôt long :Smilie_34: :Smilie_34:

Mais tant que Bruxelles ne bouge pas. Zeebrugge reste à l'arrèt.

Donc je vais faire un tour avec mon chienchien et je reviens A toute.

Smilie 35


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:50

Partie supprimée par CDTA961


Dernière édition par CDTA961 le Dim 15 Aoû 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:04

marin barre

Je suis de retour, le coeur un peu gros.

Si je vous raconte l'histoire du Projet Zinnia Brusssel sur le ton de l'humour, c'est pour être moins rébarbatif.

Gardez tous à l'esprit que cette aventure ne fut pas si commique que cela. Que les moments de difficiles ont été bien nombreux.

Sachez aussi, que si je devais recommençer, je n'hésiterai pas une seconde pour me jeter dans la partie.

Certains jours, l'envie de tout abandonné était bien présente.

La seule chose qui m'empèchait de le faire, c'est cette bonne vieille carcasse de Zinnia à qui je parlait souvent et qui m'a tant apporté. Cela, les vrais marins le savent, les autres sont à dix milles lieux de pouvoir comprendre.

Je sais je suis fou.

J'ai encore beaucoup de choses à vous raconter et j'irai jusqu'au bout.

Je vous salue tous à vous souhaite un bon week-end.

Je vous revois bientôt, pour les aventures d'un premier matelot qui a tenté de sauver son bateau.

wavey wavey wavey wavey wavey wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:06

Passe un bon weekend et tout les autres aussi bravo beer

Et vivement la suite de l'histoire marin ok


wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:30

marin barre marin barre marin barre

Hello,

Ce soir, je vais passer une partie de la nuit sur mon PC.

Je vous ai préparé une petit vingtaine de pages écrites à la main.

Le contenu : Mise au point amiante Zinnia sot , Port de Bruxelles Smilie 51 , Quelques bons moments dans l'histoire du Projet Zinnia Brusssel Smilie 02 .

A tout à l'heure,

wavey wavey wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:32

ok à tout à l'heure marin ok

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:53

Cà va être un peu long, mais tant pis, je le ferai en plusieurs morceaux.

Je me mettrai au travail vers 23 hr. Ma petit femme n'est pas bien. Donc, je vais l'a laisser s'endormir gentillement pendant que moi je serai ici.

A toute,
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé




Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)   Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet ZINNIA BRUSSSEL (projet pas abouti !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)
» Les archives du Zinnia
» projet
» Vedette "BENGA"
» FDI - Frégate de Défense et d'Intervention (ex FTI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La 2ème vie des ex-navires de la ZM-FN-
Sauter vers: