www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Bouton10  Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Goog_l10  

Partagez
 

 Appel aux pionniers du Wielingen 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est qui?   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:31

Pendant les essais en mer, un civil du chantier naval de Temse photographie quelque chose d'étrange au large.
Entre parenthèses, les chantiers navals de Temse ont arrêté leurs activités voici déjà plusieurs années. Je suis passé par là hier. A la place du Wielingen en construction, on a construit des tours à appartements. On n'arrête pas le progrès...? marin simson lol!

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Photos14
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est qui?   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:35

C'était classe les favoris à l'époque bouh

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Photos15
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est qui?   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:38

Un Wielingen tout frais tout neuf amarré à Zeebrugge à marée basse. Ses ti pa bo? super

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Photos16
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:44

Superbes photos Michel bravo

Et en plus du Wielingen jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:14

thank pour ton aide. Sans toi, je n'aurais pas pu les éditer.
A +
Revenir en haut Aller en bas
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:49

hello Michel mon pere demande si tu te souviens d'une épidémie de meningite a bord suite a un enfin d'un ingenieur qui était a bord et que le bateau a été mis en quarentaine une 15 de jours aprés une visite medicale avec frotti de tout l'equipage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les pionniers du Wielingen   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:54

Salut Storix,

Non, malheureusement je ne m'en souviens pas! indecis
Revenir en haut Aller en bas
JULIUSCAESAR
1er Matelot
1er Matelot
JULIUSCAESAR

Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/05/2008

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: photos anciennes   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:36

Le f910 le jour du commissionnement:

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 091123013256905254920623
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:16

Merci Marc, por cette belle photo du Wielingen amour

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
JULIUSCAESAR
1er Matelot
1er Matelot
JULIUSCAESAR

Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/05/2008

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pionniers du Wielingen en 1976..   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:20

Salut Michel, ainsi qu'à tous ceux qui se retrouveront dans cette époque du F910.

Comme je viens de l'écrire à STORIX, :

"J'étais à bord du Wielingen à cette époque en temps que sous-officier armement avec l'équipe qui se trouvait d'ailleurs au chantier de Temse.
Une sacrée époque et une sacrée bande de gais lurons.

Bien le bonjour à ton père.
N.B. : je dois envoyer un tas de photos de l'époque mais il faut le temps!

Salutations maritimes.
Marc Schelfhaut destroyer "

Via FACEBOOK, j'ai des contacts avec des anciens du F910 comme Stan Van Claire, Yves Gonsette, Jacques Depierreux,.... et via ce forum avec Jean-Pierre Lerate qui nous accompagnait à l'époque en temps qu'électricien....
Donc je conseille à d'autres qui connaissent encore des noms de collègues d'essayer d'entrer en contact avec eux et pourquoi ne pas leur signaler l'adresse du forum (site!).

J'espère en rencontrer un maximum lors de la réunion du 21 mars.
A vous lire Marc
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:52

JULIUSCAESAR a écrit:
Salut Michel, ainsi qu'à tous ceux qui se retrouveront dans cette époque du F910.

Comme je viens de l'écrire à STORIX, :

"J'étais à bord du Wielingen à cette époque en temps que sous-officier armement avec l'équipe qui se trouvait d'ailleurs au chantier de Temse.
Une sacrée époque et une sacrée bande de gais lurons.

Bien le bonjour à ton père.
N.B. : je dois envoyer un tas de photos de l'époque mais il faut le temps!

Salutations maritimes.
Marc Schelfhaut destroyer "

Via FACEBOOK, j'ai des contacts avec des anciens du F910 comme Stan Van Claire, Yves Gonsette, Jacques Depierreux,.... et via ce forum avec Jean-Pierre Lerate qui nous accompagnait à l'époque en temps qu'électricien....
Donc je conseille à d'autres qui connaissent encore des noms de collègues d'essayer d'entrer en contact avec eux et pourquoi ne pas leur signaler l'adresse du forum (site!).

J'espère en rencontrer un maximum lors de la réunion du 21 mars.
A vous lire Marc
Dans ta spécialité, je pense qu'il y avait aussi le premier maitre chef Declerc, un néérlandophone avec une grosse barbe blanche quii jouait du saxophone ainsi que le 1mt Van Houcke. Le nom du cos'n m'est revenu, c'était Wiels, un grand francophone avec une tete toute rouge, son beau fils, étienne six a été chef plongeur sur le 910. a +
Revenir en haut Aller en bas
JULIUSCAESAR
1er Matelot
1er Matelot
JULIUSCAESAR

Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/05/2008

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Les pionniers du F910 Wielingen   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:09

Michel,

Ta mémoire est correcte : le cox'n : César Wiels; le chef plongeur : Etienne Six; le second bootsman : Claude Bultot dit "tonton"; le chef machine : Michel Lenoir; le chef électricien : Dropsy; ....et les autres dont on a parlé à plusieurs reprises sur le site comme Englebert, Léon Moxhet (commissaire de police à Malmédy!), Jean-Marie Duchesnes, Roland Tahay, Willy Boudon,...

Presque tous en pension....ou dans un monde meilleur?
Certains comme toi on quitté assez vite, d'autres sont restés pour continuer l'aventure...à bord de nos merveilleux bâtiments petits ou grands....
Ce fût une belle époque, comme le furent les précédentes ou les plus récentes...c'est la vie!!!
Elle continue et la Marine (de toutes les nations) ainsi que ses équipages nous le prouvent. Depuis Christophe Colomb en passant par des tas d'autres civils ou miltaires, la mer est et restera leur vie, leur "maîtresse".

Marc
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:13

Bienvenue Juliuscesaer!

super Merci pour ton message. As-tu une photo de l'époque pour que je puisse me rappeler because mémoire défaillante!!! dans le mur dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 16:37

J'ai aussi connu à bord du 910 André Declerck ASM qui était le président du comité des fêtes (voir photo sur Wielingen) Michel Lenoir Chief Engine, Claude Bultot mon Maître de stage etc, nous pourrons mieux en parler le 21 à BXL
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:50

thumleft OK! On aura l'occasion de se remémorer tout cela! Ca va être super!! beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux pionniers du Wielingen 1976
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» Wielingen gedecommissioneerd - Wielingen décommissioné :-(
» Paul Duym
» ex P907 RUPEL (vedette fluviale)
» L'appel du 18 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F910 WIELINGEN-
Sauter vers: