|
|
Auteur | Message |
---|
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1235 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Les Patrouilleurs fluviaux (PRB) P906 Jeu 15 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Les vedettes belges furent construites sur plans américains identiques aux Rhine River Patrol Boats. Les bases américaines les plus importantes étaient la base *S*, Schierstein près de Wiesbaden sur le Rhin, la base *M* Sandhofen près de Mannheim et la base *K* près de Karlsruhe près du terminus de contrôle *SUD*. |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1235 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: P906 Semois Jeu 15 Aoû 2013 - 22:23 | |
| Voici une vue aérienne de la base de Schierstein près de Wiesbaden sur le Rhin. Mis à part les *landing crafts* vous pouvez compter 20 (vingt) vedettes amarrées. |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 7:31 | |
| bonjour les amis encore 2 sites a voir ouvrir et aller sur S-boot 21 ER http://www.flusspi.de: Die Flotte Rhine River Patrol - USAREUR Units & Kasernes, 1945 - 1989
Dernière édition par SCHOETERS CHRISTIAN le Ven 16 Aoû 2013 - 8:32, édité 1 fois |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1235 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 8:28 | |
| Les caractéristiques qui différencient les vedettes américaines des belges sont: - l'échappement des gaz de combustion de manière VERTICALE. - une motorisation plus importante permettant d'atteindre une vitesse de 40 km/h. 2 x 500 cv. - les superstructures en acier et non en aluminium riveté. A cause du poids très important des moteurs MWM de conception ancienne, on a eu recours à des gains de poids par les superstructures en aluminium. |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7690 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 8:34 | |
| Hé oui Carlo un site trés intéressant:super: |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1235 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 10:13 | |
| Extrait de la *Operations Office memorandum* de la U.S. Navy Rhine River Patrol, U.S. Naval Facility New York La patrouille du Rhin a été requise par le Commandant Général des Forces Alliées le 23 décembre 1948. Le fleuve a donc été sectionné pour être confié aux différentes forces alliées en présence soit: - la France, de Bâle jusqu'au Km 170 soit une distance de 112 miles aisni qu'un secteur de Lorch jusqu'à Oberwinter soit encore 62 miles. - le secteur américain commence à Lauterburg au sud il s'étend jusqu'à Lorch soit 118 miles. - la Belgique contrôle le secteur de Oberwinter à Sturzelberg soit une portion de 55 miles. - les Britanniques assurent le trafic de Sturzelburg jusqu'à Emmerich à la frontière néerlandaise. soit 82 miles. |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1235 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Photo de l'entrée de la base *M* de Mannheim. La création de cette force fluviale a été autorisée en décembre 1948 lorsque COMNAVFORGER a été mandaté pour l'établissement d'une patrouille fluviale sur le Rhin de Bingen à Karlsruhe. La patrouille du Rhin a été activée en mars 1949 comme patrouille d'eaux intérieures sous le Commandement des Forces U.S: en Allemagne. Cette flottille comprenait à l'origine 11 bateaux allemands (German Torpedo Recovery Boats ou Torpedo Fangboote). La patrouille se composait de huit équipages de 7 hommes par vedette ainsi qu'un commandement commun. Les équipages variaient suivant le type de bateau. Les PR rapides disposaient d'un équipage exclusivement américain de cinq hommes commandés par un boatwain de 1ière classe. Ils étaient secondés par un canonnier et deux hommes pour les démolitions occasionnelles. Durant les inondations en Hollande en février 1953, la patrouille a reçu les remerciements et la gratitude du peuple néerlandais pour leur aide précieuse dans cette contrée ravagée et dévastée. Deux PR et deux LCU (Landing Craft Utility) ont aidé pendant un mois à déblayer, déménager et reconstruire. Les LCU ont servi notamment au transport du bétail à demi-noyé. Je crois me souvenir que l'ami Roger B était du nombre de ceux qui ont participé aux secours de l'île de Walcheren. sous eau. |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2038 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| |
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1235 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 13:47 | |
| Sur la photo aérienne de Schierstein (Wiesbaden) on peut dénombrer 25 LC (Landing Craft). La Rhine River Patrol en possédait plusieurs types, à savoir: - LCU ou Landing Craft Utility, - LCM ou Landing Craft Medium et - LCVP ou Landing Craft Vehicle Personnel. Pour le service rhénan c'est le type LCM qui a été choisi prioritairement. On estime que la *Rhine River Patrol Unit* a fait traverser le Rhin, dépourvu de ses ponts bombardés ou dynamités, à 13.000 soldats, 512 chars, 133 pièces d'artillerie et environ 4800 véhicules divers. Extrait et traduit des *Operations Office Memorandum* daté au 1 mai 1956 (U.S. Navy Rhine River Patrol) |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1235 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 15:03 | |
| Après avoir débuté les opérations de patrouille avec les vedettes allemandes, la U.S.Navy a fait construire les 80 pieds PRs (Patrol River), munis de deux hélices, 2 x 500 cv, pouvant atteindre la vitesse de 27 noeuds (40,5 km/h). Ces bateaux gris-argenté ont été construits en majeure partie par le chantier BURMESTER de Bremen ainsi que HITZLER à Regensburg suivant un cahier des charges et spécifications américains. La conception des vedettes prévoyait un échappement inférieur, au raz de l'eau, d'où absence de tube de fumées, conception pour laquelle les Allemands émirent des doutes et se montrèrent sceptiques. Après les avoir rassurés qu'aux U.S.A. de nombreuses embarcations étaient construites avec collecteur d'échappement et silencieux refroidis par eau, et qui fonctionnaient sans problèmes, les chantiers acquiescèrent à cette solution. Propos rapportés par Donald Birkes, seaman 1° class, Rhine Patrol, Schierstein Germany 1956 |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 15:22 | |
| L O Pour illustré la zone "américaine" sur le Rhin voici une carte représentant les différents secteurs M S K pour une fois le secteur US n'était pas le plus "BIG" nos amis français de la Royale ont remporté la palme. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mar 9 Sep 2014 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1235 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 16:30 | |
| Vedette des *Flußpionniere* allemands, modèle construit chez BURMESTER de Bremen muni de son échappement vertical. REMISE DE LA BARRE DES PATROUILLEURS DU RHIN A L'ALLEMAGNE. A Schierstein en 1958, les vedettes de la patrouille rhénane ont été transférées à l'armée allemande lors d'une cérémonie historique. Le transfert de 21 vedettes à l'Allemagne a marqué un tournant vers une normalisation des relations de la flottille depuis sa création en 1949. Le Capt. Axton T. Jones de la U.S. Navy a confirmé que les patrouilles continueraient à faire leur travail mais qu'à partir de ce jour elles le ferait sous le drapeau de la République Fédérale d'Allemagne. Le Lt.Col. Wilhelm Schwarz a accepté cette mission au nom du 706ième Régiment du Génie basé à Koblenz. |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1235 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 17:44 | |
| Ceci termine le reportage que j'ai eu grand plaisir à vous faire partager sur les défuntes *Flottilles du Rhin* des Forces Alliées. Je tiens à remercier tout particulièrement le Seaman Donald BIRKES de la U.S. Navy pour ses écrits et documents relatant une page d'histoire qui me tient à coeur. Mr. Donald BIRKES est ici à la gauche du petty officer de la Rhine Patrol. |
|
| |
jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 19:34 | |
| Bonjour merci pour ce travail de recherche et de documentation ainsi que pour le partage |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: P906 Semois Ven 16 Aoû 2013 - 20:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P906 Semois | |
| |
|
| |
|